Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

L'univers de New World, la mention à AoC

Discussion ouvertes à tous autour de New World (public)
Répondre
Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

L'univers de New World, la mention à AoC

Message par Jadmire » 05 avr. 2020 16:00

Salut à tous,

- Posté initialement en février 2020 dans le post de Marsup: viewtopic.php?f=267&t=28685

Des Nouvelles de New World.

Image

Image

Via JOL vous trouverez un article proposé par Seiei permettant de mesurer les dernières évolutions retenues par l'équipe en charge du développement.
https://www.jeuxonline.info/actualite/5 ... le-refonte

New World, un univers dynamique

En ce qui concerne le jeu en lui-même, il faut bien avouer que visuellement, ça en jette pas mal. L’univers est beau, les décors chargés et réalistes, la vision au loin est impressionnante et donne un effet de distance assez bluffant. Bref, le moteur « made in Amazon », le Lumbyard, semble vraiment efficace. Il permet de générer un monde terriblement dynamique, l'île d’Aertenum, articulé autour de quatre grandes familles d’autochtones et toute sans exception, sont totalement hostiles aux nouveaux visiteurs :

> Les Corrompus, d’anciens aventuriers corrompus par la cupidité qui sont possédés, leur donnant des pouvoirs, mais leur ôtant donc leur libre arbitre ;
> La Terre furieuse (Angry Earth), l’expression pure de la nature, de l’Azoth, et qui n’aime pas être perturbée ;
> Les Anciens (The Ancients), gardiens des structures d’une ancienne civilisation nommée les Anciens composée de morts-vivants à l’air lugubre ;
> Les Perdus (The losts), des créatures dont l’âme a disparu et qui continue de vivre la vie qu’ils avaient avant de perdre leur âme, comme des automates, des zombies.

L'univers de jeu est composé de 12 territoires distincts : certains peuvent être colonisés par les joueurs, d'autres non (ceux les plus au Nord). Ces zones sauvages sont habités par les autochtones les plus puissants et prennent la forme de zones d’intérêt pour les joueurs, car c’est évidemment dans ces zones que se trouvent les collectables les plus intéressants. Et ceux-ci seront évidemment nécessaires pour de multiples actions d'artisanat et d’évolution générale des territoires.

Et cet univers est totalement ouvert. Il n’y a par exemple pas de donjon instancié. Les seuls donjons du jeu sont ouverts, comme des mines à explorer, par exemple.


Les différents territoires peuvent par ailleurs évoluer et gagner des niveaux (30+ annoncés). C'est via ce mécanisme qu'une petite colonie de joueurs peut devenir une cité florissante. Ces colonies sont gérées par un gouverneur (un joueur) qui devra définir des objectifs en ville pour améliorer son niveau. Il peut par exemple encourager des récoltes massives de ressources, l’élimination de cibles et que sais-je. Des objectifs tantôt PvE pour forcer les joueurs à se regrouper et agir de concert, tantôt PvP (comme attaquer une faction adverse), mais étant sur un serveur test pour la présentation, nous n'avions pas l’opportunité d’en trouver.

Le système de jeu de New World

Image

Si l'univers de jeu de New World compte des factions autochtones, les joueurs aussi auront un choix à faire quant à leur faction, et il est déterminant. Le MMORPG compte trois grandes factions jouables :

Les Maraudeurs, une faction pro-militaire ;
Le Syndicate, une faction assez secrète cherchant les connaissances interdites ;
Et le Convenant, qui traque les hérétiques.


Les joueurs devront faire un choix et les guildes seront affiliées à l'une de ces factions (en fonction de l'allégeance du chef de guilde). Toutes les actions de la guilde ont vocation à servir la puissance de la faction. Pour l'instant, les factions ont vocation à s'affronter mais à terme, on pourrait imaginer des alliances de factions (deux factions contre la troisième trop puissante par exemple), même si selon l'équipe de développement du MMORPG, ce n’est pas d’actualité à court terme.


Le système de jeu est par ailleurs basé sur le contact physique des personnages, à l’instar d’Age of Conan qui est une bonne référence pour ce genre de MMO (j'ai d’ailleurs souvent eu des souvenirs d’AoC en jouant à New World, durant ces quelques heures, et ce n’est pas pour me déplaire). Ici, on est donc nous-mêmes l’arme qui devra être efficace et donc le jeu est réellement basé sur le skill. Il n’est pas impossible, au contraire d’autres MMORPG, de vaincre un joueur de 10 ou 15 niveaux supérieurs à soi avec une bonne approche et un bon savoir-faire. J’en parlerai un peu plus tard, mais en combat de masse, c’est bien rendu et j’ai été assez bluffé par l’efficacité des zones de contact physique en combat de mêlée.

New World a donc revu son approche par rapport au format MMORPG, laissant de côté une approche PvP pour y intégrer aussi un mode PvE… et je pense que nombreux sont ceux à avoir tiré la sonnette d’alarme beaucoup, mais vraiment beaucoup, trop tôt.

La suite de l'article aborde les sujets du PVP et du PVE jusqu'au EndGame, même si beaucoup peut encore évoluer les orientations sont stimulantes et méritent de s'y intéresser.

A suivre donc en y Veillant !

Jadmire
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Répondre

Retourner vers « [NW] Nouvelles d'Aeternum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité