Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[Recrue Mentorée - FF XIV] Raulin Abel

Recrutement des Veilleurs de Mondes (Public)

Recrutement ouvert : New World, GW2, Star Citizen, Escape from Tarkov & Jeux coopératifs
Raulin
France
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2019 10:59
Genre :

[Recrue Mentorée - FF XIV] Raulin Abel

Message par Raulin » 30 mai 2019 1:52

Bonjour Guerrières et Guerriers de la lumière,

Je me présente, Raulin Abel, Hyurois né le 17ème de la 4ème lune astrale.
Nous avons dernièrement gagné la bataille contre l'empire de Garlemald et libéré Ala Mhigo et Doma de cette menace.
Malheureusement, durant cette bataille, nos amis Héritiers de la septième Aube sont tombé chacun leur tour dans un profond coma.
Vous avez sûrement entendu cette mystérieuse voix s'insinuer dans votre esprit.
Vous avez eut aussi cette vision d'un homme mystérieux vous demandant d'aller à la Tour de Cristal, d'utiliser un étrange dispositif et de le rejoindre dans le premier reflet.
Et ces dernières paroles : "Sème les graines des ténèbres là où baigne la lumière"
Une nouvelle menace se profile à l'horizon.

Je viens vers aujourd'hui car je cherche des sœurs et frères d'armes pour faire face à cette menace.

Durant mon voyage en Eorzéa, je me suis formé à l'art du combat avec différents maîtres d'armes.
- J'ai commencé par apprendre le maniement des armes d'hast à Gridania ce qui ma conduit à rencontrer mon 1er maître, Alberic, qui après une longue formation et diverse péripéties, m'a élevé au rang de Chevalier Dragon.
- Lors d'un voyage à Ul'dah, j'ai fait une rencontre fortuite avec une fillette qui m'a amené à mon 2ème maître, X'rhun Tia, adepte de la magie rouge.J'avais envie de diversifier mes capacités au combat, donc je lui ais demandé de m'apprendre son art. Il a accepté et grâce à lui, je suis aujourd’hui un Mage Rouge accompli.
- Et pour finir, j'ai terminé depuis peu mon entraînement avec Wyrnzoen, un Guerrier aguerri, il m'a appris tout ce qu'il sait. J'ai encore besoin de parfaire ma maitrise de cet art afin protégé parfaitement mes coéquipiers.

J'ai eut connaissance de compagnie grâce à mon "frère" d'aventure, Alastor Rahgin, qui vous a rejoint il y a peu de temps, il m'a parlé de votre guilde et de ses valeurs auxquels j'adhère complétement.

J'espère que mon courrier vous aura convaincu et que je pourrais parcourir Eorzéa à vos côtés afin de combattre le mal qui menace nos belles contrées.


IRL :

IRL c'est Nico, 38ans, j'ai repris FFXIV il y a environ 1 mois pour me préparer à la sortie de Shadowbringers.
FFXIV est le premier MMO dans lequel je m’investis autant, fan de la licence depuis FFVII.
Je recherche une CL avec qui je pourrai parcourir le contenu de cette prochaîne extension dans la joie et la bonne humeur.
Lorsque mon frère Seb(Alastor Rahgin) m'a parlé de votre compagnie et de son état d'esprit, j'ai eut envie de vous rejoindre.
J'ai pris connaissance de votre charte et j'y adhère pleinement.
Une phrase a retenu plus particulièrement mon attention : "Les membres de notre communauté ne chercheront pas à être « les meilleurs » au détriment d’autres, ils ne voudront pas être les premiers en méprisant les suivants, mais ils offriront le meilleur d’eux-mêmes à leurs frères et sœurs d’armes, pour toujours se surpasser sur tous les fronts…"
J'ai rencontré pas mal de personne sur les jeux en ligne qui jouent leur vie et qui en deviennent méprisant et insultant.
Je n'ai pas envie de réitérer ces mauvaises expériences, dans jeux vidéos, il y a le terme jeux et le jeux c'est avant tout prendre du plaisir, se détendre après une dure journée.
L'état d'esprit de votre communauté va dans ce sens c'est pour ça que j'ai envie de vous rejoindre.

Sur FFXIV, il n'y a que le PVP qui ne m'attire pas, pour le reste je suis disponible, si faut aider je suis là aussi.
Je joue:
-Chevalier Dragon NIV 70
-Mage Rouge NIV 70
-Guerrier NIV 70, mais encore en apprentissage.
Je joue principalement fin d'après-midi et/ou soir, et le week-end.

J'espère que ma candidature aura retenu toute votre attention et qu'on se retrouvera bientôt en Eorzéa :D

:D Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer Guerrières, Guerriers de la lumière mes salutations distinguées :D

Cordialement,

Raulin Abel.

Avatar du membre
Kraz
France
Messages : 30
Enregistré le : 08 mai 2019 13:59

Re: [CANDIDATURE - FF XIV] Raulin Abel

Message par Kraz » 30 mai 2019 17:00

Bienvenue et bonne chance pour ta candidature ! :wink:

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: [CANDIDATURE - FF XIV] Raulin Abel

Message par Aemaeth » 30 mai 2019 22:59

*Aemaeth reçu le parchemin, le déroula et vit étrangement que celui-ci allait se caler contre son pied gauche. Étonné par la quantité de mots posé sur le papier, il alla se chercher une bouteille dans la cave et une etui à tabac avant de remonter dans son étude.
Dryal ronflait une fois de plus dans le canapé, il décida de la laisser tranquille... il aimait le calme et il n'appréciait pas toujours les touffes de poils dans son bureau*


Bienvenue sur le Forum des Veilleurs de Mondes,

Merci beaucoup pour cette candidature. Bon bah techniquement parlant, vu que t'es le frangin à Alastor... ... On va vous faire combattre à mort entre vous deux et un seul aura le droit de rester... ça te va ?

Dans l'idée de te préparer à nos coutumes Eorzéennes, je te délivre le fil rouge de notre procédure de recrutement:
  • Tout d'abord, le/la postulant(e) se verra offrir un entretien (Discord ou IG) une que fois sa candidature sera validée par le Conseil.
  • Une fois l'entretien réalisé, un temps d'adaptation est offert à la future recrue dans la guilde (Statut "Eorzéen" IG :) ) pour connaître nos membres et nos coutumes. Ce moment est cruciale pour que l'aspirant(e) se sente à l'aise et que les aventuriers puissent répondre à ses premières demandes/attentes. Un Mentor se fera connaître à ce moment.
  • Une fois le temps nécessaire écoulé (~15jours), le postulant(e) sera accueillit lors d'une cérémonie de guilde (RP) et son statut sera celui de "Recrue". Son Mentor l'aidera à s'intégrer correctement tout au long du processus suivant.
Serais tu libre dans les jours à venir pour un petit entretien Discord ?

Aemaeth Norrhart, Co-GL sur Final Fantasy XIV.

Raulin
France
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2019 10:59
Genre :

Re: [CANDIDATURE - FF XIV] Raulin Abel

Message par Raulin » 01 juin 2019 11:47

Salut Aemaeth,

Merci pour ta réponse.
Oui je suis disponible pour un entretien sur discord.
Je suis disponible à partir de 19h, n'importe quel jour.
Je te laisse le choix de la date.

Avatar du membre
Moarane
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Vietnam
Messages : 1804
Enregistré le : 11 févr. 2010 16:47
Âge : 47

Re: [CANDIDATURE - FF XIV] Raulin Abel

Message par Moarane » 02 juin 2019 8:09

Bienvenue Raulin :)
Image

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: [CANDIDATURE - FF XIV] Raulin Abel

Message par Aemaeth » 02 juin 2019 9:35

Raulin a écrit :
01 juin 2019 11:47
Salut Aemaeth,

Merci pour ta réponse.
Oui je suis disponible pour un entretien sur discord.
Je suis disponible à partir de 19h, n'importe quel jour.
Je te laisse le choix de la date.
Coucou,

Va pour le 3 JUIN 20H :)

A demain soir sur notre Discord (forum.veilleurs.org/app.php/discord)

Raulin
France
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2019 10:59
Genre :

Re: [CANDIDATURE - FF XIV] Raulin Abel

Message par Raulin » 02 juin 2019 9:38

Salut,

Le 3 Juin à 20h ça me va.
Bonne journée

À demain soir.

Darkwarrior

Re: [CANDIDATURE - FF XIV] Raulin Abel

Message par Darkwarrior » 02 juin 2019 9:54

*Entrant de fouiller dans la bibliothèque particulièrement fournie d'Aemaeth, DarkWarrior ne l’entendit pas entrer. Il se retourna pour le saluer, mais constatât qu'il était déjà en pleine lecture d'un parchemin long comme un fleuve avec sous le bras, une bouteille et du tabac. Cette vision arracha à Dark un petit rictus emprunt de compassion."Bonne lecture de cette nouvelle candidature fleuve et bonne nuit...blanche." murmura Darkwarrior dans sa barbe en quittant silencieusement l'étude de son ami et compagnon d'arme, quelques recueils de techniques templières sous le bras.En sortant il gratta la nuque de Dryal et lui arracha un petit "Miaou" d'aise entre deux gonflements. Il referma la porte aussi silencieusement que possible et disparu dans les méandres de la maison de guilde.*

Welcome Raulin,

Et toutes mes excuses pour ton choix de guerrier "à pelle à tarte", si tu souhaites revenir dans le "droit chemin du tanking", nous sommes plusieurs à suivre cette voix vertueuse et seront honorés de te conseiller quand tu décideras de ta reconversion ;-)

Darkwarrior.

Raulin
France
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2019 10:59
Genre :

Re: [CANDIDATURE - FF XIV] Raulin Abel

Message par Raulin » 02 juin 2019 13:29

Salut Darkwarrior,

Merci pour ta proposition, c'est avec plaisir que je suivrai vos conseils sur la voie du tanking pour devenir meilleur.

À bientôt en Eorzéa.

Saibtama
France
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2019 16:10
Genre :
Âge : 42

Re: [CANDIDATURE - FF XIV] Raulin Abel

Message par Saibtama » 02 juin 2019 21:01

Raulin a écrit :
02 juin 2019 13:29
Salut Darkwarrior,

Merci pour ta proposition, c'est avec plaisir que je suivrai vos conseils sur la voie du tanking pour devenir meilleur.

À bientôt en Eorzéa.
Hello frangin,
Pour devenir meilleur, il faut dans un premier choisir un vrai tank stylé ( Drk). Si il faut que l'on fasse un match à mort, ce sera ton war VS mon Drk !!!! 🤣🤣🤣🤣
Bon courage pour la suite et à très vite.

Raulin
France
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2019 10:59
Genre :

Re: [CANDIDATURE - FF XIV] Raulin Abel

Message par Raulin » 03 juin 2019 7:30

Salut,
Laisse moi m'entraîner un peu et on pourra se faire un combat fratricide, mon War vs ton Drk.
:evil:

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: [CANDIDATURE - FF XIV] Raulin Abel

Message par Aemaeth » 03 juin 2019 17:14

DRK un tank stylé ? Il y en a certains qui cherchent les embrouilles... :)

Rdv Antre des loups pour un combat entre Tanks :)

Avatar du membre
Kraz
France
Messages : 30
Enregistré le : 08 mai 2019 13:59

Re: [CANDIDATURE - FF XIV] Raulin Abel

Message par Kraz » 03 juin 2019 18:15

Je vous rejoins à la fin du mois avec ma Gunblade :twisted:

Darkwarrior

Re: [CANDIDATURE - FF XIV] Raulin Abel

Message par Darkwarrior » 03 juin 2019 18:35

Kraz a écrit :
03 juin 2019 18:15
Je vous rejoins à la fin du mois avec ma Gunblade :twisted:
Fin du mois je ne pense pas, vu qu'il faut être 80 avec un job pour débloquer l'accès aux nouvelles classes.

Dark.

Avatar du membre
Kraz
France
Messages : 30
Enregistré le : 08 mai 2019 13:59

Re: [CANDIDATURE - FF XIV] Raulin Abel

Message par Kraz » 03 juin 2019 19:12

Darkwarrior a écrit :
03 juin 2019 18:35
Fin du mois je ne pense pas, vu qu'il faut être 80 avec un job pour débloquer l'accès aux nouvelles classes.

Dark.
Le niveau 60 devrait suffire d'après les infos que j'ai vu un peu partout.

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: [CANDIDATURE - FF XIV] Raulin Abel

Message par Aemaeth » 18 juin 2019 21:19

Image

Belle gravure pour la Cérémonie De Raulin en tant que recrue :)

Avatar du membre
Haykura
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 469
Enregistré le : 12 janv. 2012 4:23
Localisation : Istres
Âge : 39

Re: [Recrue Mentorée - FF XIV] Raulin Abel

Message par Haykura » 25 juil. 2019 18:26

Il me semble que le forum ait une légère faille de sécurité, il faudrait peut être envisager de mettre à jour phpBB

Avatar du membre
Ydal
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 200
Enregistré le : 09 oct. 2016 22:56
Âge : 32

Re: [Recrue Mentorée - FF XIV] Raulin Abel

Message par Ydal » 10 août 2019 14:17

Bonjour mon cher Raulin !

Cela fait maintenant quelques semaines que tu es parmi nous, tu as pu découvrir nos us et coutumes, partager notre tisane et prendre ton appartement dans la maison. Il est grand temps pour toi d'accomplir ton défi pour devenir un vrai, un pur, un dur, un tatoué, un Veilleur.

Ton défi portera le nom suivant : Du plomb dans l'aile. Il se passera en 3 actes, que je vais décrire ci-dessous :

Acte 1 :

Tu trouveras en dessous de ce paragraphe une image. Elle représente une zone du jeu (un donjon, un raid ou un primordial). Tu devras reconnaître d'où provient cette image et le dire dans ce topic. Une fois chose faite, je validerai (ou non) ta réponse et tu pourras passer à l'acte suivant.

Image

Acte 2 :

Tu devras organiser une sortie de guilde (en utilisant les outils à ta disposition : discord, mushraider et forum) dans l'instance que tu auras découverte durant l'acte 1. Je précise que tu devras réaliser cette sortie dans la difficulté maximum possible (brutal si c'est un donjon, extrême si c'est un primordial, sadique si c'est un raid, ultimate si c'est un raid ultime).
L'acte 2 sera validé à partir du moment où tu posteras un screenshot qui mettra en valeur ta sortie et ceux qui y participent. N'hésite pas à demander un dresscode ou autre chose de ce genre si cela te fait plaisir ! Les Veilleurs devront se plier à tes demandes :D (nudes no accepted)

Acte 3 :

L'acte 3 peut se faire en même temps que l'acte précédent. Tu devras tout simplement réussir l'instance proposée en acte 2. Libre à toi de tomber cette instance seul (en PU), durant une sortie que tu auras préalablement organisé (comme durant l'acte 2) ou bien avec l'aide de certains Veilleurs durant un autre moment (tu peux demander de l'aide à certaines personnes comme Laverhna, Morwing, Haykura ou Sephylogia qui ont tombé beaucoup de contenu de haut niveau).
Pour prouver ta réussite, tu posteras un screenshot qui mettra en valeur tes beaux biceps ! Ou tes cuisses. Ou ce que tu veux, tout ce qui compte c'est que j'ai une image qui valide ta réussite (le témoignage d'un Veilleur est également la bienvenue si cela est possible).

Une fois passé cet acte, ton défi sera terminé :)


Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me le demander ou bien à demander de l'aide à d'autres Veilleurs.

Bon courage !

Ydal

Avatar du membre
Kraz
France
Messages : 30
Enregistré le : 08 mai 2019 13:59

Re: [Recrue Mentorée - FF XIV] Raulin Abel

Message par Kraz » 11 août 2019 14:13

Quand tu auras mené ton enquête je serais là pour t'aider Raulin :D

Raulin
France
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2019 10:59
Genre :

Re: [Recrue Mentorée - FF XIV] Raulin Abel

Message par Raulin » 11 août 2019 15:18

Maître Ydal,

J'ai trouvé d'où provient l'image, il s'agit de La Valse du Monarque, la Salle de bal de Titania.

Répondre

Retourner vers « Recrutement des Veilleurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité