Salut les Veilleurs,
Une lettre très intéressante du Game director (Scot Lane).
Scot Lane, Game Director de New World a écrit cette lettre afin de s'adresser à la communauté de New World pour s'exprimer sur le sujet du PvP et préciser notamment la position d'Amazon Game Studios sur le tag qui fait tant débat. Il y aborde aussi la question des retours sur l'alpha actuelle et en quoi ils contribuent à les conduire à des changements dans le développement du jeu toujours en cours à l'heure où nous écrivons ces lignes.
L'équipe JeuxOnline de New World l'a traduite pour vous.
https://www.jeuxonline.info/actualite/5 ... e-director
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Bonjour aux aventuriers du Nouveau Monde !
L’
alpha est en place maintenant depuis plus d'un mois et il semble que ce soit le bon moment pour envoyer une lettre à la communauté. Nous avons beaucoup appris et nous voulions prendre un moment pour vous mettre au courant de l'état de l'Alpha de New World et vous donner un aperçu de nos
projets futurs.
Merci à tous les joueurs Alpha, vous nous avez beaucoup aidés ! Les commentaires sur les nouvelles fonctionnalités ont été formidables et les joueurs nous ont aidés à trouver des bugs et de nouvelles possibilités de design que nous n'aurions pas imaginés autrement. Félicitations à Striker qui a trouvé un moyen de revendiquer des territoires en dehors de la map jouable, à Doctor Dankmeme pour avoir trouvé « l'exploit » des pièces d'or infinies et à vous tous pour avoir soumis tant de bugs fous !
Le 5 mars, nous avons publié
une mise à jour majeure du jeu appelée "Factions at War" qui a introduit de nouvelles possibilités PvP fascinantes que nous pensons être au cœur de notre jeu. Les joueurs auront désormais plus de possibilités pour arriver aux guerres
Compagnies vs Compagnies, en accomplissant des missions qui nécessitent un tag JcJ au lieu de simplement déclarer la guerre avec de l’argent. Cela donne plus de choix aux joueurs et aux chefs de compagnie, et créer une émulation amusante entre les factions sur le chemin de la guerre.
Ces nouvelles caractéristiques nous rapprochent de notre vision originale de New World. Pour nous, New World a toujours été centré sur les principes fondamentaux suivants :
• Un monde surnaturel massif qui met en conflit activement les joueurs qui tentent de le conquérir.
• Un système de combat basé sur les compétences, qui est tactique et intéressant à tous les niveaux.
• Des systèmes de progression qui favorisent l'action des joueurs.
• Des systèmes de jeu croisés (artisanat, rencontres, tuer des Corrompus, etc.) qui permettent à tous les joueurs de contribuer aux objectifs du groupe.
• Des systèmes de conquête et de contrôle de territoire qui permettent aux joueurs de créer et de gérer des gouvernements incarnés par eux-mêmes.
Alors que nous travaillons à la finalisation des fonctionnalités pour le lancement, nous avons écouté attentivement les commentaires concernant
l'équilibre entre le JcJ et le JcE.
Notre vision est de créer un monde où les styles de jeu des joueurs JcJ et JcE non seulement coexisteront, mais se compléteront. Nous savons que cet équilibre peut être difficile à trouver, mais nous allons adapter notre conception du jeu jusqu'à ce que nous l'ayons atteint.
Nous voulons que les joueurs JcJ bénéficient du travail des joueurs JcE et vice versa. Nous avons construit des systèmes pour permettre cela :
factions, artisanat, projets de ville, progression de ville, guerres, brèches des Corrompus, influence, missions, et bientôt les Invasions. Ces différents styles de jeu se complètent et permettent aux joueurs de mieux s'équiper, de résoudre les problèmes du jeu, d'accomplir des missions et de développer ensemble leurs personnages, leurs territoires et leurs compétences.
Les motivations clés pour le PvP sont de meilleures récompenses, un contrôle de l'espace, la domination d'autrui et un gameplay à haut enjeu. Nos nouvelles fonctionnalités (course d'influence, piece/monnaie de récompenses pour le PvP, et modifications des dommages en PvP) permettent de mieux refléter les plus grands risques du PvP avec de meilleures récompenses qui devraient avoir comme effet de permettre aux joueurs de montrer leur supériorité en PvP mais aussi d'attirer plus de joueurs de PvE qui voudraient affronter les plus hauts enjeux dans la poursuite de ces récompenses. Nous avons des prototypes de fonctionnalités à propos du contrôle du terrain que nous examinons pour voir si les récompenses sont appropriées, et ferons les ajustements nécessaires si besoin.
En plus d'équilibrer le JcJ et le JcE, nous avons travaillé avec acharnement pour
créer un MMO Open World sans faille, avec un mélange de bac à sable et de style de jeu dirigé. Nous voulions que les joueurs aient la possibilité d'effectuer des quêtes pour se mettre à niveau et explorer, mais qu'ils ne soient pas obligés de le faire. Nous n'essayons pas de construire un MMO theme Park. Jusqu'à présent, les résultats ont été bons. Notre premier joueur à atteindre le niveau 60, Gilden, n'a fait que 38 missions en cours de route, tandis que notre deuxième joueur à atteindre le niveau 60, Nuko Miko, a fait plus de 700 missions.
Le fait de se concentrer sur nos joueurs signifie en partie que nous écoutons attentivement ce qu'ils nous disent, tant par leurs commentaires que par leur jeu. Nous étudions de nombreux types de données sur les joueurs, nous jouons beaucoup dans l'Alpha avec vous, nous écoutons toujours les conversations, nous parlons aux joueurs et nous lisons les enquêtes de retour d'expérience. Nous utilisons tout cela pour nous aider à affiner notre jeu, et à déterminer les caractéristiques à privilégier ainsi que les modifications à apporter pour parvenir à un équilibre. Tout cela en restant dans le cadre de notre vision fondamentale, qui est de construire un MMO de monde ouvert sans faille, avec un mélange de jeu dirigé et de jeu de bac à sable, avec des composantes JcJ et JcE équilibrées. Cela nous a permis d'équilibrer le TtK (Time to Kill), d'affiner l'échelle des dégâts pour le PvP (spoiler, à venir dans la prochaine version), de rééquilibrer la charge d'équipement et d'améliorer les quêtes en gardant les buts plus proches de la ville.
Le développement de jeux consiste à écouter les réactions et à améliorer. La meilleure façon d’améliorer est de trouver les limites, ce qui signifie qu'il faut souvent dépasser ces limites.
Les joueurs nous ont fait savoir que notre première version du PvP avec full loot en Open World, de l'année dernière, était trop punitive. Nous pensons que la version de « Factions at War » se rapproche du bon équilibre JcJcE. Nous voyons cela à travers les Projets de ville et les Missions de faction et nous espérons que la Course d'influence (Missions JcJ) incitera certains joueurs JcE à tester le JcJ.
J'ai vu les discussions et je veux être transparent et clair sur le fait que nous n'avons pas l'intention de ramener l'open world PvP avec full loot. Notre vision est celle d'un monde où les joueurs JcJ et JcE peuvent coexister et se compléter, ce qui ne pourrait pas être réalisé avec un JcJ Open World sans tag. Nous continuerons à mettre en œuvre notre vision, en ajoutant des fonctionnalités et des contenus alignés sur nos choix fondamentaux et nous sommes enthousiastes à l'idée de nous engager ensemble sur cette voie !
Avant de conclure, j'ai pensé qu'il serait amusant de partager quelques statistiques sur les serveurs. Starwater a fabriqué plus de 50000 épées T1 et nous étions convaincus qu'il avait trouvé un cheat, mais quand nous avons creusé, il était au-dessus de tout soupçon, #impressionnant. Nous avons une course serrée pour le plus grand nombre de victimes sur Aeternum, LordDankness ayant une petite avance sur Michael Wysefoot et Roger, avec plus de 14 000 victimes.
Merci pour votre soutien continu en vue de notre lancement.
Nous avons encore beaucoup de contenu à venir avant la Bêta fermée où le monde va devenir beaucoup plus grand. Nous allons ajouter plus de Magie, plus de Quêtes et les Invasions corrompues ! Si vous n'êtes pas encore inscrit pour avoir une chance d'être sélectionné au hasard, vous pouvez le faire ici (
https://www.newworld.com/en-us/beta-sign-up).
J'espère vous voir dans l'Alpha !
Scot Lane
Directeur de jeu, New World
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Cela semble prometteur d'aller y Veiller et s'évader ensemble !
Jadmire