Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

No Man's Sky

Jeux divers et variés (Public)
Avatar du membre
Asiraa
*** Bavard(e) vétéran
Germany
Messages : 2207
Enregistré le : 25 juil. 2011 11:49
Âge : 35

No Man's Sky

Message par Asiraa » 11 août 2016 11:46

Hello.
Je viens vous faire la petite présentation d'un petit OVNI qui à l'air de ne pas avoir été relevé sur le forum jusqu'à présent : No Man's Sky.
Editeur(s) / Développeur(s) : Hello Games
Sortie France : 12 Août 2016
Genre(s) : Action | Aventure
Mode(s) : Jouable en solo (multijoueur pas clairement annoncé)
Modèle(s) économique(s) : Payant à l'acquisition
Image Pourquoi un OVNI ? De par son fonctionnement ... Un jeu qui s'axe principalement sur l'exploration et surtout la recherche et la résolution d'une énigme (en ajoutant, les choses qui fonctionne actuellement, à savoir, un peu de craft, de survie ...) dans un monde incroyablement et immensément immense dans un colossal immensurable et gigantesque univers. On parle de quintillions de planètes (et même plus). (18 446 744 073 709 551 616 planètes exactement).

Ouai, dis comme ça ça paraît pas top, 12 milliard de fois la même planète et blablabla. HÉ BIEN NON ! C'est là que c'est surprenant : tout est différent, rien ne se ressemble, rien ne sera pareil, vous ne croiserez qu'une seule fois cette espèce et pas plusieurs fois.

- Et comment ça ?
- Certes, la base de données est déjà immense, ce qui aide.
- Mais ça ne peut suffire à créer des trillions d'environnement, espèces, sous-espèces, climat, flore, ... ?
- Si, de par le fonctionnement de l’algorithme. On part d'une base (on va prendre un poison lambda). Et on lui applique (enfin l'algorithme) des évolutions diverses, et bim, vous avez une espèce unique.
- Ouai, mais ça reste encore limite, moi je n'en vois que grand maxi une centaine/un millier ... mais à peine plus. Alors comment ?
- D'une part l'algorithme qu'on appelle procédural. Je vous passe le cours sur la méthode mathématique exact mais si certains veulent comprendre plus en détail c'est ici. D'autre part, la taille de la base de données ... On parle de créer des espèces (ainsi que tout le reste) en partant de bases. Reprenons notre poison et notons qu'il existe plusieurs bases, plusieurs niveaux de couleurs, plusieurs nageoires dorsales, plusieurs nageoires ventrales, plusieurs type écailles, plusieurs possibilités de tailles, plusieurs type de branchies, plusieurs sorte de bouches, ... BREF, plein de membres. Admettons simplement, pour prouver que nous avons 2 bases, 8 couleurs, 5 nageoires : cela donne déjà 1 048 576 espèces (et j'ai limité les évolutions).
- Ouai ouai ... bon ok. Mais c'est juste impossible.
- Rien n'est impossible. La sortie du jeu sur PS4 est arrivé le 10 août. Déjà plus de 10 millions d'espèces ont été découvertes. C'est plus que ce qui a pu être découvert sur TERRE. Et il faut se dire que les joueurs n'ont clairement pas pu, en 24 heures, découvrir plus de 0.001% de l'univers de ce jeu (Cela ferait plus de 10e13 planètes - soit un billion - soit le nombre de poisons vivant sur la planète Terre). Et même SI ça avait était fait, aucun n'aurait fait (ou pris le temps de faire) le tour complet de la planète visitée (elle même étant immense - c'est pas un cailloux dont on fait le tour en 10 minutes).
- OK c'est énorme, pigé. Mais c'est vide alors ?
- Non ... c'est vaste. De quoi faire peur et attirer en même temps. De quoi faire saliver et de quoi imaginer s'ennuyer.
- Bon on y fait quoi alors ?
- Exploration, Commerce, Craft et survie sont mis en avant. Du combat aussi, contre la police robotique de l'espace lorsque vous êtes en contradiction avec les lois sur la sauvegarde des environnements de espèces. Et d'autres features sont promis (comme la possibilité de créer des bases - choses n'existant pas aujourd'hui). Et tellement d'autres choses. MAIS le but ULTIME reste de résoudre l’énigme (inconnue) qui se trouverait au centre de l'univers. C'est votre destinée.
- C'est multijoueur ?
- Oui ... et non. Vous allez très certainement être le premier à découvrir une espèce ou même plutôt une planète d'abord. Vous pourrez la nommer suivant votre envie (ou les nommer). Et si jamais il s'avère qu'un jour ou l'autre un autre joueur de ce vaste univers passe par là, il verra le nom que vous avez donné à cette planète (y'a des filtres anti connerie d'appliquer hein). Ou même à cet espèce.
- Et rencontrer quelqu'un d'autre, d'autres joueurs ?
- Actuellement, c'est flou. 2 joueurs ont tenté de se rejoindre (ce qui a d'ailleurs surpris le créateur du jeu de part son immensité) mais n'ont pas réellement pu se voir (pour ne pas dire pas). Le tweet du créateur annonce qu'il s'agissait surtout de charge liée aux serveurs qui a pu certainement empêcher cela ... Mais tout cela reste flou.
- Alors pourquoi No Man's Sky ?
- Je vous laisse avec ces 2 vidéos qui vous permettront d'apercevoir et d'imaginer les possibilités entrouvertes.

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=7AVmI73va4g[/BBvideo]

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=S_Oaf6Ol8U4[/BBvideo]

[hr]

Mon avis ?

Du lourd. Très lourd. Beaucoup d'attentes et surtout de possibilités qui sont et seront offertes à travers les évolutions/patch de ce jeu immensément riche. Je pense qu'il y a plus qu'à faire. Reste à savoir si il y aura réellement la possibilité de "rencontrer" ou plus généralement "jouer" avec un autre qui ne soit pas un PNJ. Mais vu l'immensité de cet univers, se retrouver risque d'être le premier défi d'une incroyable aventure sans fin. Et peut être qu'au centre de cet univers se cache la cave que nous cherchons depuis des millénaires.
Asiraa : Mage, Ex-Officier RL-PVE Rift.
Asiraa Muttunbaal: Asuraa, Ex-Officier GW2.
Asiraa : Nuienne, Officier GL ArcheAge.
Asiraa Kiaa : Kushite, Conan Exiles.


ViruxO : Steam et XboxOne.
** Président de l'association Les Veilleurs de Mondes **

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: No Man's Sky

Message par Aemaeth » 11 août 2016 13:39

Tiens je me demandais si un jour quelqu'un allait en parler.

Mando et Saphi on investi dans le jeu sur PC, peut être que cela donner envie à d'autre de les rejoindre.

Je suis très interpelé par le jeu, mais je vais attendre de finir quelques autres titres avant de me lancer dans une aventure aussi chronophage, car un jeu de cet envergure peut l'être :)

Je suis malgré tout réservé sur la communication que fait le studio, ils ont eu tendance à donné des informations contraires et erronés à plusieurs reprises depuis peu. J'espère qu'il ne cache pas une baleine morte sous le tapis :)

Ps: En plus de ta description Asiraa, je rajouterai de manière plus technique que le jeu se repose sur la génération procédurale, de la même manière que Minecraft et bientôt Star Citizen. Cette génération procédural devient active à partir d'un moment ou un joueur arrive et l'ordinateur, en utilisant ses algorithmes, peut plus ou moins aléatoirement créer un environnement. C'est la richesse technique de ce titre. Un projet de génération procédural à cette échelle n'a jamais été testé informatiquement et les résultats se feront attendre.

Avatar du membre
Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Messages : 6745
Enregistré le : 04 nov. 2005 20:30
Localisation : Louviers, France
Genre :
Âge : 47

Re: No Man's Sky

Message par Pedro Layne » 11 août 2016 16:02

C'est Acheté et je vais tester en rentrant de vacances :twisted:
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Avatar du membre
Mandosa
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1728
Enregistré le : 10 févr. 2013 20:58
Localisation : Nice
Genre :
Âge : 46

Re: No Man's Sky

Message par Mandosa » 12 août 2016 1:06

Depuis la sortie ps4 voir avant je suis beaucoup de stream twitch etc vivement tout à l'heure 20h heure de sortie pc !!!!

Ishiro aussi a le jeu sur ps4 je crois ^^

PS: prochain patch : ajout de base constructible à la rust surnautica et aussi un gros vaisseau cargo sera ajouté plus pas mal d'ajout ^^
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

Avatar du membre
Arkn
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Iceland
Messages : 1581
Enregistré le : 11 févr. 2013 13:56
Localisation : Tarkov
Genre :

Re: No Man's Sky

Message par Arkn » 12 août 2016 20:27

lol je viens de voir le ratio avis positif et négatif sur steam ça donne pas envie...
Jeu pas optimisé, ca ram, ca crash... La vache 60 euro pour avoir un ratio pareil ça fait peur >.<

J'attends un peu pour savoir si je le prend...
Image

BDO : Kenley family
FFXIV : Maw Shu

Avatar du membre
Asiraa
*** Bavard(e) vétéran
Germany
Messages : 2207
Enregistré le : 25 juil. 2011 11:49
Âge : 35

Re: No Man's Sky

Message par Asiraa » 13 août 2016 0:06

Arkn a écrit :lol je viens de voir le ratio avis positif et négatif sur steam ça donne pas envie...
Jeu pas optimisé, ca ram, ca crash... La vache 60 euro pour avoir un ratio pareil ça fait peur >.<

J'attends un peu pour savoir si je le prend...
J'ai envie de dire, y'en a beaucoup qui note avec des temps de jeu allant de 0.2 heures à 3h (ben ouai, il est sorti qu'à 19h).
Il est à 00h00 à 44% positif. En cause, l'optimisation graphique non présente et quelques petits lags. Ça arrive, ça arrivera toujours et ça, ça ne changera jamais malheureusement. Beaucoup de ceux qui ont posté un avis n'ont, pour moi, pas explorer les possibilités offertes (ou même, plus simplement, regarder les options offertes). Mais ce qui est clair c'est qu'il ne faut pas en attendre ce qu'il n'est pas : une simulation de combat spatial à la Star Citizen ou Elite Dangerous. On est Christophe Colomb dans l'espace, c'est ce qu'il faut se dire.

Je ferais un petit retour demain sur ce que j'ai aimé/moins aimé au niveau du jeu.
Mais, personnellement, le mot qui me vient à l'esprit ce soir c'est "envoutant".
Asiraa : Mage, Ex-Officier RL-PVE Rift.
Asiraa Muttunbaal: Asuraa, Ex-Officier GW2.
Asiraa : Nuienne, Officier GL ArcheAge.
Asiraa Kiaa : Kushite, Conan Exiles.


ViruxO : Steam et XboxOne.
** Président de l'association Les Veilleurs de Mondes **

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 4084
Enregistré le : 28 oct. 2009 22:26
Âge : 40

Re: No Man's Sky

Message par Yuzu » 13 août 2016 18:08

J'ai arrêté de me fier aux avis steam... Si j'avais écouté ce qui disent certains, je serais passé à côté de quelques perles...

Si tu veux te faire un avis, il y a 2 stream de +- 2h sur jeuxvideo.com, un sur la version pré-patch, et un sur la version actuelle. Ca donne une bonne idée du jeu, du gameplay, etc.

Concerant les graphismes, certes c'est pas au top (du moins, pour ce que j'ai vu de la version PS4), mais la direction artistique est sympa, avec des paysages superbes assez régulièrement.

cependant, de ce que j'ai pu voir, le gameplay me semble assez pauvre, vite redondant. Le craft est vraiment réduit au stric minimum (mais j'ai cru comprendre que du vrai craft allait arriver rapidement).

Bref, je pense que c'est un bon jeu, sympa, mais qui risque d'être vite redondant et de lasser avant d'atteindre le but ultime du jeu...
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Avatar du membre
Arkn
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Iceland
Messages : 1581
Enregistré le : 11 févr. 2013 13:56
Localisation : Tarkov
Genre :

Re: No Man's Sky

Message par Arkn » 13 août 2016 18:54

C'est parce que je ne me fie pas aux avis steam que je passe sur le forum, savoir comment sont vos retour ^^
Je trouve le prix abusé, mais si le jeu vaut le coup je me lancerai sans doute.
Image

BDO : Kenley family
FFXIV : Maw Shu

Avatar du membre
Asiraa
*** Bavard(e) vétéran
Germany
Messages : 2207
Enregistré le : 25 juil. 2011 11:49
Âge : 35

Re: No Man's Sky

Message par Asiraa » 13 août 2016 20:13

Journal de bord. Système inconnu.

Je me suis écrasé. Il n'y a rien d'autre à dire sur ce qu'il m'est arrivé, sauf peut être la manière dont cela m'est arrivé. Cela devait faire quelques cycles que je me trouvais dans l'hyperespace, tentant de rejoindre les derniers de ma race alors que notre peuple venait de débuter son exode. Pourquoi ? Cela n'a pas d'importance à ce stade et c'est, en réalité, une tout autre histoire.
Quoi qu'il en soit, mon vaisseau a subit une avarie. Les moteurs ont subitement surchauffés et me voilà à sortir de l'hyperespace juste dans l'atmosphère de cette planète inconnue, n'apparaissant sur aucune de mes cartes. Et, vous en vous en doutez en lisant ces lignes, mon vaisseau s'est crashé. En un instant, tout ne fut plus que noirceur autour de moi.

Des heures ou des jours ont du passer avant que je ne m'éveille. Ma combinaison, intact heureusement, a su me maintenir en vie.
En observant autour de moi, mon regard s'accroche sur un monde verdoyant, où la flore est d'une couleur émeraude. L'herbe est de jade et le ciel d'un bleu profond. Le vent souffle et les plantes oscille légèrement, se courbant au gré de cet alizé. J'observe, au loin, un ruminant. Certainement indompté. Curieusement, je décide de prendre des notes sur cet étrange herbivore. Après tout, mon esprit scientifique et explorateur m'implore de noter. Pour que les érudits de ma civilisation puisse prendre connaissance de ce qui m'entoure. Et peut être, aussi, parce que cela me permettra de laisser une trace de mon passage ... On ne sait jamais de quoi l'avenir est fait.

[...] Données incomplètes [...]

Les avaries sont plus graves que ce que je pensais. Je vais devoir réparer avant de tenter un survol de cette planète. D'ailleurs, j'ai décidé de nommer ce système Oratien, et cette planète Oratien I. Rien de très exceptionnel, certes. Mais si je suis le premier à la découvrir, et cela semble être le cas, alors autant que j'y laisse trace de ma venue. On observant autour du site du crash, duquel je ne me suis jamais trop éloigné durant les premiers jours, je remarque les ressources dont j'aurais besoin pour mes réparations. Priant pour que mon extracteur fonctionne encore, je décide de m'y atteler. C'est un dur labeur mais qui est gratifiant : je peux finalement réparer mon moteur de saut planétaire.
Ni une, ni deux, je décide qu'il est temps de survoler ces terres et de repérer les contours du site.
En décollant, je vois au loin ce qui semble être une ancienne étendue d'eau. Je décide de scanner l'environnement et remarque d'anciennes structures qui se mettent en surbrillance sur mon écran.

Il s'agit de ruines ... Celles d'une ancienne civilisation qui a disparu à ce jour. Je note tous les détails de ce que j'observe sur mon journal. Y compris ce que j'arrive à comprendre et déduire de cet artefact. Il me semble pouvoir y déchiffrer un mot, "unique".

[...] Données erronées [...]

Durant des jours, j'ai survolé ces terres. J'ai pu trouver toutes les ressources nécessaires aux pleines réparations de mon vaisseau. Et j'ai aussi croisé plusieurs ruines ayant appartenu à cette ancienne civilisation : lors des recherches j'ai pu succinctement deviner des mots ou des expressions. Mais cela reste malgré tout confus pour moi ... J'ai l'impression d'être seul - Non, je suis seul - et de découvrir une terre solitaire sur laquelle aucune intelligence ne semble subsisté. Pourtant, un peuple astucieux et ingénieux a vécu sur ce monde.

[...] Chargement des données suivantes [...]

J'ai rencontré un autre être doué d'intellect. Et j'ai compris, au fil de mes recherches dans les anciennes ruines, ce qu'il est advenu du peuple ayant foulé ce monde : ils sont tous morts. Enfin, physiquement mort : pour se préserver, ils ont décidé de sauvegarder leurs mémoires dans des machines. Ils sont devenus des êtres robotiques. Mais ils ne sont plus nombreux. Et d'après l'androïde rencontré et ce que j'ai pu déduire de notre échange, ils ne sont plus si nombreux ...

[...] Chargement des éléments suivants [...]

Je quitte ce système, non sans en avoir fait le tour. J'y ai répertorié une multitude d'espèces vivantes ainsi que d'innombrables plantes. Ces mondes sont magnifiques. J'ai décidé humblement de nommer ces planètes visitées d'après le nom que je laisse à ce système solaire, Oratien.
Peut être qu'un jour, un autre explorateur passera par là. Et il y verra qu'il n'a pas été le seul à chercher les réponses à ces questions.

Avant de mettre en marche mon moteur de saut, je repense à ces êtres robotiques qui peuvent désormais se targuer d'une immortalité. Mais quel est le prix qu'ils ont du et doivent à présent encore payer ? Celui de ne plus sentir le vent sur leurs peaux, l'eau ruisseler sur leurs visages ? Et, bien plus cruellement, celui de ne plus rien ressentir ?
Je suis admiratif du choix qu'ils ont fait pour survivre et je suis effrayé à ce concept d'éternité vide d'émotions. Pourquoi ont-ils décemment fait ce choix ? Peut-être ne l'apprendrons-nous jamais. Et peut-être ne devons-nous jamais l'apprendre.

Tout comme nous ne devons certainement jamais réellement apprendre qui nous sommes et d'où venons nous ?
[hr]

Pour ceux qui veulent sauter le passage RP, je fais mon avis juste ici (Au passage, 19h après, le titre est passé à 56% d'avis positif).
Je reste envouté par ce jeu et son univers procédural. Et je vais tenter de faire les plus et les moins de ce titre suivant mon ressenti.

Les plus :

- La découverte des planètes, des artefacts, des espèces (faunes et flores), des êtres intellectuellement capable de communiquer (ce qui ne veut pas dire que vous les comprendrez aussi simplement).
Personnellement je m'éclate toujours à faire un maximum le tour de la planète/lune pour remplir mon journal de bord

- Le fait d'être seul, avec soi même, sur des planètes à découvrir entièrement. Avec une bande son et une ambiance immersive.
C'est kiffant et frustrant. Être avec soi même, à observer les mondes s'offrant à nous et à y naviguer. Et en même temps de se dire que je suis le seul à fouler ces terres et que je le resterais certainement. Même si la possibilité d'un multi-joueur existe (vraiment, à voir ?), l'univers vaste ferait en sorte que soit cette rencontre serait soit nullement intéressante, soit permettrait seulement de s'échanger quelques mots/objets/autres. La finalité reste qu'on se retrouve avec soi.

- Comprendre les autres races peuplant cet univers. Et là c'est pas cadeau ... Il faut faire le tour des ruines, des pierres de savoir, ... pour avoir en cadeau "un mot". Mais l'avantage c'est que là, il faut réellement faire des recherches et se souvenir des dialogues et des autres rencontres avec les mêmes représentants de la race.
Terriblement fonctionnel et terriblement compliqué. Je pense qu'avant de pleinement "parlé" un langage il faut s'accrocher.

- La direction artistique du titre.
On aime ou on aime pas à dire vrai. Mais avec le choix de la bande-son, l'immersion reste pour ma part, totale.

- L'immensité qu'on nous offre. Ce qui en fait un titre interminable en soi.
Frustrant certainement ? Mais qui peut aujourd'hui vanter les mérites d'un titre qui ne se finit pas en quelques jours ?

- Le but final : le centre de l'univers.
Vas-y, démerde toi et comprends.

- La génération procédurale : alors là chapeau.
J'ai rien croisé qui se ressemble entièrement jusqu'à présent. Des ressemblances certes, mais pour vivre sur une planète où la toxicité est importante, cela me paraît normal de croiser des espèces disposant de carapaces.

Les moins :

- Être seul.
Pas le fait d'être seul dans le jeu, non. Plus celui de ne croiser peu ou pas de race assez évoluée pour essayer d'avancer ou de comprendre ce qui a pu leur arriver ou ce qu'ils sont réellement. L'immensité à son coût.
J'ai croisé 3 races jusqu'à présent : des androïdes, qui d'après moi ont sauvegardé leurs intelligence pour échapper à une extinction massive. Des êtres aviaires, spécialisés dans le commerce (la moins intéressante des 3). Et des guerriers ... mais qui semblent être plus compliqués que cela. Je tente, à ce point du jeu, d'en apprendre plus sur eux.

- La non-maniabilité personnelle du vaisseau.
C'est gavant de ne pouvoir manœuvrer en rase-motte sur les planètes. Le jeu (et l'ordinateur de bord du vaisseau dirons-nous) empêche cela. Et du coup, il agit de même lorsqu'on souhaite poser son vaisseau pour explorer. Et pareillement pour pénétrer une station spatiale.

- La faible optimisation.
Graphiquement quelques bugs encore. Mineurs et pas dérangeant, mais c'est tout de même à relever. Des patchs correctifs devraient rapidement arriver.

- Ne peut-on pas apparenter sa sortie à une alpha/béta cachée ?
Quand on sait ce qu'ils vont mettre en place à travers des mises à jours (comme plus de possibilités de crafts, création de base (et de vaisseaux ?), etc.) on se demande ...

- Faible difficulté et grosse difficulté.
Sur les planètes, sans soucis, on dérouille viteuf ce qu'on veut.
Hors atmosphère c'est un peu plus galère au vu de la maniabilité. Bon ok, j'étais mal équipé aussi. Mais me faire pourrave par 4 bandits qui manœuvrent leurs zozios easy, ça fait chier :mrgreen:

A voir :

- Est-ce qu'à terme il n'y a pas risque de se lasser ? D'après les évolutions que souhaitent mettre en place la direction du titre je dirais que non. Surtout si on aime explorer, comprendre et deviner.
- Le prix ? Pour moi, je ne regrette pas. Mais certains pourraient trouver cela trop cher. C'est réellement en fonction des attentes. Je suis, pour ma part, satisfait.
- Et les mises à jour suivantes ? Du contenu en plus, ce qui étoffera le monde qui est offert. Mais cela ne changera pas l'orientation du titre qui se veut réellement axé sur l'exploration.

Pour finir : Si je devais le noter ça serait 7/10 (10/10 n'existant pas). L'optimisation graphique PC serait une première bonne chose.
Asiraa : Mage, Ex-Officier RL-PVE Rift.
Asiraa Muttunbaal: Asuraa, Ex-Officier GW2.
Asiraa : Nuienne, Officier GL ArcheAge.
Asiraa Kiaa : Kushite, Conan Exiles.


ViruxO : Steam et XboxOne.
** Président de l'association Les Veilleurs de Mondes **

Darkwarrior

Re: No Man's Sky

Message par Darkwarrior » 13 août 2016 21:02

Ayant personnellement joué à ce jeu sur PS4, je le trouve d'un ennui mortellement vide.

On se balade seul dans une immensité vide sur des planètes pleine de ressources à collecter, de points de respown à découvrir et de quelques sentinelles à buter....et...c'est tout.

Même si l'ensemble de la modélisation est relativement bien "léchée". A mon sens, le jeu manque cruellement de contenu, après plusieurs heures de vadrouille, de collecte et de revente au pnj de la station. J'ai delete de jeu, il ne vaut clairement pas les 60 EUR demandés.

Bref, un jeu pour joueur solitaire, aimant la solitude du grand vide avec un coté contemplatif et une rigueur systématique pour découvrir le moindre brin d'herbe de chaque planète...Définitivement pas compatible avec ma personnalité.

Dark.

Avatar du membre
Mandosa
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1728
Enregistré le : 10 févr. 2013 20:58
Localisation : Nice
Genre :
Âge : 46

Re: No Man's Sky

Message par Mandosa » 14 août 2016 10:37

Après le prix s'explique peut être car ils viennent de dire que les dlc's seront gratos ^^

Mais bon c'est un jeu contemplentif surtout ^^ Si il y avait un mode coop ou un petit multi la le jeu aurait était une bombe ^^
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

Avatar du membre
Asiraa
*** Bavard(e) vétéran
Germany
Messages : 2207
Enregistré le : 25 juil. 2011 11:49
Âge : 35

Re: No Man's Sky

Message par Asiraa » 18 août 2016 14:18

Hello,

Concernant les DLC y'a eu des petits ajustements du studio : ils ne seront pas tous gratuits, il ne faut pas forcément y croire. Dixit les propos de Hello Games. Bref passons.

Pour améliorer nettement le jeu, je vous propose, pour ceux qu'ils l'ont :
- Just Binoclar : mod permettant de modifier les jumelles du jeu. Je trouve que ça rajoute à l'immersion.
- Reshade Preset : pas besoin d'annoncer que graphiquement, ça sera un tantinet mieux !

Pour le moment, je n'utilise que ces 2 là, pour ne pas modifier trop profondément l'expérience du jeu.
Asiraa : Mage, Ex-Officier RL-PVE Rift.
Asiraa Muttunbaal: Asuraa, Ex-Officier GW2.
Asiraa : Nuienne, Officier GL ArcheAge.
Asiraa Kiaa : Kushite, Conan Exiles.


ViruxO : Steam et XboxOne.
** Président de l'association Les Veilleurs de Mondes **

Avatar du membre
Mandosa
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1728
Enregistré le : 10 févr. 2013 20:58
Localisation : Nice
Genre :
Âge : 46

Re: No Man's Sky

Message par Mandosa » 20 août 2016 3:22

Moi j'ai mis le fichier 1.0x pour les textures sinon mon jeu rame grave. Par contre ce jeu me fait chauffer mon pc à fond la caisse même des gros jeux AAA comme gtaV, fallout4 ne font pas !
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

Avatar du membre
Arkn
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Iceland
Messages : 1581
Enregistré le : 11 févr. 2013 13:56
Localisation : Tarkov
Genre :

Re: No Man's Sky

Message par Arkn » 20 août 2016 9:26

lol ^^


[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=3Wgolc1rRro[/BBvideo]
Image

BDO : Kenley family
FFXIV : Maw Shu

Avatar du membre
Arkn
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Iceland
Messages : 1581
Enregistré le : 11 févr. 2013 13:56
Localisation : Tarkov
Genre :

Re: No Man's Sky

Message par Arkn » 28 août 2016 16:38

Pour ceux qui se sentent floué, sachez que c'est possible...

http://www.millenium.org/no-man-s-sky/n ... mes-148061
Image

BDO : Kenley family
FFXIV : Maw Shu

arn4605
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2016 12:14

Re: No Man's Sky

Message par arn4605 » 31 août 2016 13:12

[Ancien Veilleur, Arn/Lorraine, pour ceux qui se souviennent...]
J'en suis a plus de 100 heures de jeu sur steam.
Je confirme: ce jeu a un potentiel enorme, mais n'est pas fait pour ceux qui cherchent l'action dans sa version actuelle.
J'aimerai bien en discuter avec des veilleurs (pour l'instant les forum francophones que j'ai trouve sont assez vides, sic!) Sachant que si jamais tu es perdu dans une grotte, ou si tu peines a trouver le dernier animal d'une planete, ben... (comme c'est procedural, impossible de compter sur une soluce sur internet! ;) )
Les moins:
Le gameplay combats est tres pauvre: 3-4 modes au sol, 2 dans l'espace (on est tres tres loin des combis vus dans d'autres jeux). La manoeuvrabilite dans l'espace est limite (mais il existe des technologies pour l'ameliorer).
Le survol d'une planete est parfois "exasperant" de lenteur (lags ou config insuffisante? apparemment ca se passe mieux a certaines heures qu'a d'autres)
Les plus:
Pas de temps de chargement planete/espace.
L'exploration: decouvrir au bout de plusieurs heures de treck que la derniere 'espece qui manquait a votre catalogue etait une amibe au fond d'une grotte est un vrai bonheur et une satisfaction personnelle!
L'esprit pionnier: le jeu vient de sortir, les explications sont reduites au plus strict minimum et chaque planete est unique.

[Edit] Ce soir, ca marchait super bien ! aucun lag en survol de planete, ca m'a permis de trouver toute la faune d'une planete en une seule soiree !

arn4605
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2016 12:14

Re: No Man's Sky

Message par arn4605 » 06 sept. 2016 6:17

[Edit sous mon pseudo d'origine, merci Undoi]
Voici mon avis apres 200h de jeu:
Le principe du jeu (generation procedurale infinie) existait deja dans les annees 80 avec Frontier.
En l'etat c'est donc un super-jeu des annees 80, mais je ne suis pas sur que cela suffise aux "d'jeuns".
En 200 heures de jeu j'ai "fait" 10 planetes: decouverte de "toute" la faune + retape d'un ou deux vaisseaux crashés. Au debut c'est un vrai bonheur: decouverte du climat, du relief, de la flore et des premiers animaux... Puis vient un moment de doute: impossible de trouver les 2 ou 3 animaux restants, et ce p... de vaisseau qui ne veut pas "popper"!... Je m'accroche, et vient enfin l'accomplissement, et le temps de quitter la planete.
C'est vrai que le jeu peut paraître repetitif si on se contente de farmer des ressources.
J'avais du abandonner Frontier a l'epoque: jeu sous DOS necessitant une disquette de boot speciale, puis j'etais passe a un PC window sans lecteur de disquette. Le temps que je souhaite revenir a Frontier, mon ancien PC ne marchait plus! Cette fois-ci je compte bien voir ce qu'il y a au centre de l'univers: meme si ce n'est rien, rien, c'est deja quelque chose ! ;)
Pour paraphraser Tolkien: on connaît deja le debut et la fin, ce qui compte c'est comment on utilise le temps entre les deux.
Dans ce jeu le voyage importe plus que la destination.
Le prix ? Si ce jeu me tient en haleine encore 200 nouvelles heures pour aller jusqu'au centre de l'univers, de mon point de vue il sera rentabilise.
Les bugs ? Je n'ai pas vu de crash bloquants, juste parfois des lags en survol de planete (je suppose que c'est les echanges avec les serveurs).

Arn
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 583
Enregistré le : 09 sept. 2003 20:37
Contact :

Re: No Man's Sky

Message par Arn » 06 sept. 2016 10:44

Apres 300 heures de jeu, je suis enfin arrive au centre de la galaxie Euclide.
Ca fait 20 centimes de l'heure de jeu. Le prix est donc correct pour moi.
Image
Parent de Lorraine, Cordi, Georg, Carali, Dreuze, Elinoee, Jehanne, Nelak

Avatar du membre
Asiraa
*** Bavard(e) vétéran
Germany
Messages : 2207
Enregistré le : 25 juil. 2011 11:49
Âge : 35

Re: No Man's Sky

Message par Asiraa » 29 sept. 2016 9:44

Asiraa : Mage, Ex-Officier RL-PVE Rift.
Asiraa Muttunbaal: Asuraa, Ex-Officier GW2.
Asiraa : Nuienne, Officier GL ArcheAge.
Asiraa Kiaa : Kushite, Conan Exiles.


ViruxO : Steam et XboxOne.
** Président de l'association Les Veilleurs de Mondes **

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: No Man's Sky

Message par Aemaeth » 29 sept. 2016 11:30

http://www.nofrag.com/2016/sep/27/49667/

Dass la même veine... ça fait pas beau à voir 97% de joueurs en moins...
Comme quoi la communication autour d'un produit est malgré tout crutial de nos jours.

On s'aperçoit très bien que certains éditeurs forcent un peu la com de leurs jeux en "présentant" des choses qui ne sont pas toujours bien réalisées, mais la c'est vraiment "annoncer officiellement" des choses qui n'existent pas du tout dans le produit final, et c'est dommageable par nombres recours en faveur des consommateurs.

Attention à bien remarquer les guillements ("") pour mes propos, car la notion de "présentation" et d'"annonce officielle" en droit de la conso, ça peut faire toute la différence.

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités