Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Warframe (FTP PC/PS4/XB ONE)

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Warframe (FTP PC/PS4/XB ONE)

Message par DrFost » 21 mars 2016 16:30

Salut à tous,

N'en n'ayant pas trouvé de trace dans les archives des Veilleurs, je viens pour vous parler d'un jeu que certains connaissent déjà probablement : Warframe

La description succinte c'est ça :

Warframe est un jeu vidéo coopératif d'action à la troisième personne. Gratuit, il est disponible en ligne et se déroule dans un monde de science-fiction en constante évolution. Rejoignez vos amis dans des raids à travers tout le système solaire et parvenez à maîtriser le pouvoir des Warframes. Seul ou en équipe, combattez les ennemis qui menacent votre monde.

Image

Alors en gros ça marche comment ? On est loin des mmo habituels, c'est plutôt un COOP : on joue par groupe de 4 "tennos" - maximum - (c'est le nom de ces espèces de ninjas du futur) avec un objectif très clair et affiché dès le début de la mission. Il s'agit de missions instanciés, pouvant être très courtes ou un peu plus longues : allant de 10' à 30 ou 45 ' pour les plus longues mais je dirai que la moyenne est d'environ 15 à 20' par mission. On a seulement trois armes à disposition pour la mission : une arme dite principale (distance, à deux mains), une arme de poing et une arme de mêlée. Ces armes sont à choisir dans l'arsenal avant de partir.

Image

Je disais que l'objectif est clairement affiché dès le début, quand on choisi la mission, on sait ce qu'on doit faire : sabotage, espionnage, extermination, capture, sauvetage ... chaque fois le principe est le même mais clairement différent entre chaque. Il n'y a que trois grandes familles d'ennemis et les zones se ressemblent parfois -voire souvent- mais quand ça commence, on prend plus trop le temps de regarder si on est déjà passé par ici !

Image

C'est dynamique, on est très rapidement submergé par les ennemis et seul, certaines missions sont compliquées (je ne vous parle pas du HL ... j'en suis très loin) ... car oui on peut jouer seul, juste avec des amis ou directement en ligne ouvert : ce dernier choix nous entraîne dans le premier groupe dispo pour la mission ou bien crée un groupe où les joueurs se grefferont après, car il est effectivement possible de rejoindre un groupe en cours de jeu. D'ailleurs la présence d'un VoIP intégré au jeu facilite l'intéraction (sauf quand on tombe comme moi sur un groupe de Roumains ... enfin il m'a semblé ... :oops: ).

Image

Vous aimez farmer ??? Vous aller être servis !!! Car oui il faut farmer ... à mort même : tout est disponible gratuitement, mais pour pouvoir construire le moindre truc (arme, warframe, compagnon ...) il va vous falloir du matos disponibles sur plusieurs planètes différentes (le jeu est subdivisé en planètes, accessibles progressivement une fois que le boss de la planète précédente est éliminé, et chaque planète divisée en missions que l'on débloque au fur et à mesure, par proximité. On est pas obligé de finir toutes les zones de la planète pour éliminer le boss .... chaque planète étant d'un niveau supérieur à la précédente.) et de la patience car une fois le précieux matériel recueilli, il faut entre 8 à 72h de craft pour obtenir le précieux matos ...ou rusher le craft avec de l'argent réel !!! Mais ça je vous en parlerai plus bas.

Image

Tout ce que l'on possède -ou presque- a un niveau : le Warframe (costume de combat) mais aussi les armes, les compagnons ... et il y a le niveau global du joueur : niveau de maitrise, qui montera au fur et a mesure de la monté de tout le reste ... vous me voyez venir non ??? Et oui, cela signifie que si on monte son warframe de début ainsi que ses premières armes au max et que l'on reste comme ça ... et bien le niveau de maitrise ne monte plus, il faut donc crafter de nouvelles armes ou bien de nouvelles warframes ... oui, il est possible de changer pour peu qu'on ait le matos et les crédits.

Chaque arme et chaque warframe a ses avantages et ses inconvénients ... s'il est facile de faire la différence entre un arc et un fusil à pompe comme arme principale, il en va de même pour les warframes ... vitesse de déplacement, bouclier, armure, PV, énergie ... autant de différence de base avant de passer aux pouvoirs.

Chaque warframe a 4 pouvoirs exclusifs qui utilisent de l’énergie : boost de dégâts, heal de groupe, armure augmenté, invisibilité ... alors soyez prudent dans les utilisations.

Ci dessous vous voyez l'arsenal d'Excalibur et de Nekros avec leurs quatre pouvoirs à droite, et vous pouvez constater que si Excalibur est max ainsi que ses armes, Nekros est plus hétérogène dans les niveaux.
Image
Image


Ces niveaux ne sont pas là que pour vous faire suer et vous forcer une fois au max à changer d'armes ... chaque niveau gagné dans une arme ou une warframe, donne un pool de points qui va servir à bulder votre arsenal en fonction des mods que vous allez looter ... En jeu, il arrive que l'on récupère des sortes de cartes (ce sont les mods) ... celles ci servent à booster votre équipement : augmentation de la portée des armes de mêlée, dégâts élémentaires de base ou combinés (ex : feu + glace = explosion), plus d'impact ou de pénétration sur votre arc, une portée des pouvoirs de votre warframe plus grande ...
Les choix sont très nombreux et finissent par être Cornéliens mais c'est assez sympa, d'autant plus que les ennemis rencontrés, ne sont pas sensibles aux mêmes dégâts ...

Ci dessous vous voyez l'inventaire de mods des doubles épées et d'Excalibur. En haut ce qui est équipé et en bas c'est la réserve du joueur.
Image
Image

Et d'ailleurs pas d’inquiétude : vous pouvez équiper/déséquiper comme bon vous semble et ce n'est pas parce qu’un mod est équipé sur une warframe que vous ne pourrez pas le mettre sur l'autre : ils restent tous disponible.

Et là on arrive à l'économie du jeu ... c'est un FTP donc cash shop.
Il y a les crédits (monnaie du jeu) et les platinum (achetés avec argent réel). On commence avec 50 platinum par compte (généreux ... mais vous allez vite comprendre).

Les crédits permettent de TOUT acheter en jeu mais pour pouvoir les utiliser c'est une autre histoire : on commence avec une Warframe (attention d'ailleurs, le choix est à faire au tout début et il est irrévocable alors soyez vigilent. Si vous ne savez pas trop, prenez Excalibur : très bien équilibré pour faire ses débuts) et un emplacement pour une autre Warframe ... chaque autre emplacement coute 20 platinums ... cool avec les 50 on peut avoir deux emplacements gratos en plus ...

C'est pas fini : c'est la même chose pour les armes : emplacements limités et 12 platinums pour deux emplacements d'armes ... et je vous garantis qu'une fois arrivé au max et même boosté avec du matos pour doubler la possibilité de mods (on verra plus tard si vous voulez des explications) vous n'aurez pas envie de les jeter pour faire de la place ...

Contraint d'acheter ?? Non, clairement personne ne m'a mit de revolver sur la tempe et pourtant j'ai mis la main au porte-monnaie(houuuuu une fortune vous allez voir). A chaque jour de connexion, comme dans beaucoup de jeux, on bénéficie de bonus : plus de loot, des crédits, du matos, un schéma d'arme ... et il y a quelques jours je tombe sur ... -75% sur l'achat des platinums ... ils sont fort ... donc j'ai acheté 370 platinums pour ... 4,45 € : une ruine je vous dis. Je vous laisse calculer le nombre de slot de warframe ou d'armes que ça me fait ... j'ai un peu de marge et je suis pas un gros joueur. En gros si le fait d'acheter des platinums semble rapidement indispensable, il vaut mieux attendre ce genre de bonus !! Bien entendu, TOUT se débloque beaucoup plus vite avec les platinums (comptez en moyenne 200 pl pour une warframe toute faite).


Est-ce que j'y trouve du plaisir ? Clairement ... ma limite de temps de jeu a fondu comme neige au soleil (joueur GW2 jusqu'alors) et avec ce jeu je trouve la possibilité de faire quelques missions très rapide (5' la plus courte :shock: ... euh sans mourir hein ??). Il faut être patient, c'est long, il y a du farm (exemple, pour pouvoir avoir une nouvelle warframe, il faut tuer un boss et obtenir de lui les 3 schémas de la warframe ... un seul schéma tombe à chaque fois et c'est aléatoire), le craft est long (mais on peut mettre plusieurs trucs à construire à chaque fois et heureusement).

Mais c'est vraiment fun, dynamique, je meurs souvent ... d'avoir voulu aller trop vite ou foncer dans le tas .. les mouvements possibles sont très nombreux et on est clairement dans le "skill" pour être bon ... ce que je ne suis pas mais je m'amuse beaucoup.

Il y a du PVP (que je ne connais pas du tout) et de gros avantages à créer un "clan" qui possèdera son dojo et ses installations (ce que je ne connais pas non plus).

Voilà, j'espère que c'était pas trop indigeste et que ça vous a donné envie d'y aller (retourner ?) faire un tour pour voir.

Bon jeu à tous.

DrFost

Image


PS : on peut changer les couleurs et -oui Tata- on peut faire un ninja de l'espace ROSE !!!!

Image
Fhtagn !!

arkelin
Postulant(e) Bavard(e)
Switzerland
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2013 1:14
Localisation : Dubrovnik
Genre :
Âge : 51

Re: Warframe (FTP PC/PS4/XB ONE)

Message par arkelin » 21 mars 2016 17:13

oh oh

a te voila drfrost avec ton nouveau jeu dont tu nous parlais,

ca pas l aire moche meme si cela ne me ferra pas aller dessu. ;)

en esperant que tu t y amuse beaucoup .

a bientot
Image

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Re: Warframe (FTP PC/PS4/XB ONE)

Message par DrFost » 25 mars 2016 17:48

arkelin a écrit :ca pas l aire moche meme si cela ne me ferra pas aller dessu. ;)

en esperant que tu t y amuse beaucoup .
Alors je confirme : il est plutôt joli, les animations sont vachement sympa et le fait de pouvoir faire du "parkour" et de trancher des têtes est très fun. Le côté management des builds des différentes Warframe et des armes et très intéressant également. Oui, je m'amuse bien sur ce soft !
Le Syd a écrit :Je ne le réinstallerais pas pour autant, trop gourmand en temps et Black Desert m'accapare suffisamment, entre The Division et Star Citizen.
J'imagine bien que ça doit bien t'occuper tout ça :D

L'idée initiale n'était pas de vous faire quitter vos jeux de prédilections, mais bien de vous faire part de ce que j'avais trouvé ; qui correspond tout à fait à mes nouvelles disponibilités en terme de temps de jeu et qui peut être trouvera de l'écho chez d'autres Veilleurs.

De toute façon bon jeu à tous où que vous soyez !!!

Ludiquement votre

DrFost
Fhtagn !!

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Re: Warframe (FTP PC/PS4/XB ONE)

Message par DrFost » 12 déc. 2016 21:26

Bonjour à tous !

Des petites nouvelles de Warframe, avec une petite séance de rattrapage pour ceux qui auraient lâché l'affaire avant 2015.

L'an dernier, ce n'est pas moins de 5 warframes en plus :


Chroma, le dragon maître des éléments [BBvideo 560,340]https://youtu.be/tseneCFkq24[/BBvideo]

Wukong, guerrier puissant avec quelques tours dans son sac [BBvideo 560,340]https://youtu.be/7n4bjy0PbxY[/BBvideo]

Nezha, le protecteur [BBvideo 560,340]https://youtu.be/sPkSgfenxfo[/BBvideo]

Equinox, aux deux facettes jour/nuit [BBvideo 560,340]https://youtu.be/Ln-VsCtDVBU[/BBvideo]

et enfin la petite chouchou des joueurs : Ivara, la chasseresse [BBvideo 560,340]https://youtu.be/22RpqR-nCCA[/BBvideo]


Cette année c'est pour le moment deux warframes supplémentaires mais surtout une remise à plat de la carte solaire (et donc de la façon de progresser dans le jeu) ainsi que des systèmes de :

- fusion des modules
- récupération des parties primes des armes et warframes (avec les reliques du néant)
- nouvelles zones Pvp (dont le Lunaro)
...

Une nouvelle zone avec un nouveau gameplay, suivant l'évolution de la quête principale : "le deuxième rêve" puis plus récemment "la guerre intérieure"

Enfin pour ceux qui ignorent complètement de quoi je parle :

[BBvideo 560,340]https://youtu.be/sRX35f_eLcU[/BBvideo]


Je reviendrai en début d'année pour vous faire un petit point de tous les changements de 2016 que j'ai juste effleuré ce soir.

Bonne soirée et bon jeu à tous !

DrFost
Fhtagn !!

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Re: Warframe (FTP PC/PS4/XB ONE)

Message par DrFost » 28 janv. 2017 18:37

Bonjour à tous !

Je suis juste dans les temps (mais un peu à la bourre comme d'hab) pour vous souhaiter une bonne et heureuse année à tous.
Comme promis un petit tour d'horizon sur l'évolution de Warframe l'an dernier.

- D'abord la trame principale se poursuit avec une quête "la guerre intérieure" qui fait suite au "second rêve" et qui permet d'en apprendre un peu plus sur les Tennos.
► Afficher le texte
Cela se caractérise par un nouveau gameplay :
► Afficher le texte
Ce gameplay prend toute son importance dans les maps où on retrouve des Kuvas puisque ce sera le seul moyen d'en venir à bout. Ces Kuvas (nouveaux ennemis Grineer) sont également introduits dans "la guerre intérieure".

- De nouvelles quêtes annexes sont disponibles mais je vous en parlerai plus bas.

- Bien sûr, de nouvelles skins, et nombreuses armes sont disponibles tant à l'achat direct qu'en craft ingame (souvent en rapport avec l'apparition d'une nouvelle frame) ainsi qu'au niveau syndical où une arme de mêlée fait son apparition dans chaque syndicat. Etant donné le niveau très supérieur de ces armes je vous en donne un aperçu rapide :

. La Dague Sombre Rakta pour le syndicat du Voile Rouge (dégâts radioactif + overshield possible + proc "Rouille")
Image
. Le Magister Sancti pour le syndicat du Nouveau Loka (réduction de 75% des statuts + heal alliés + proc "Pureté")
Image
. Les Boltaces Telos pour le syndicat des Arbitres d'Hexis (cône d'energie sur les attaques tournoyantes ainsi que 100% de statut tranchant sur ces même attaques + proc "Vérité")
Image
. Le Sydon Vaykor pour le syndicat du Méridien d'Acier (stockage de charges sur les parades puis aveuglement radial possible une fois libérées + proc "Justice")
Image
. Le Synoid Héliocor pour le syndicat du Céphalon Suda (scan automatiques des ennemis tués et création de spectre de ces ennemis si déjà dans le codex + proc "Entropie")
Image
. Le Lecta Secura pour le syndicat de la Sequence Perrin (drop de crédits additionnels sur les ennemis tués par l'arme + proc "Sequence")
Image

- Du changement en Pvp également ou en dehors du maintien des mods d'affrontement existant, apparaît le Lunaro : sorte de sport où les frames s'affrontent en équipe et doivent marquer des buts avec une balle :
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/hcMHmC-y8Wc[/BBvideo]

- La carte solaire et donc l'évolution dans le jeu a également changé. Il est plus simple de s'y retrouver dans les chemins à suivre pour débloquer telle ou telle mission, avec en fin de parcours d'une planète une zone spéciale pour un seul joueur où l'on doit affronter un spectre d'une warframe et permettant de débloquer l'accès à la planète d'après.

Avant :
Image
zoom sur une planète Image

et maintenant :
Image
zoom sur une planète
Image

- L'acquisition des parties prime des frames ou des armes à également changé : fini les essorages du néant, place aux reliques.
Ces reliques se récupèrent sur différentes missions et donnent accès à différentes parties.
Image
Les reliques sont classées par ordre de difficulté de mission croissante : Lith, Meso, Néo et Axi.
Pour espérer récupérer un des morceaux sur la droite, il suffit d'équiper la relique lors d'une mission "Relique du néant" (dans l'exemple de l'image, on choisira une mission Lith et équipera la relique Lith souhaitée). Puis partir en mission, récupérer 10 fragments avant la fin de la mission afin de pouvoir ouvrir la relique. A la fin de la mission, la relique s'ouvre et la récompense est aléatoire. Si on part à 4 avec chacun une relique, on pourra choisir aussi une copie de la récompense des copains : ça multiplie les possibilités de loot.
C'est plutôt sympa, mais du coup ça enlève au Néant sa spécificité de récupérer les parties prime car ces mission reliques du néant peuvent se dérouler n'importe où.

- Autre changement : les fusions des mods.
Avant il fallait récupérer plusieurs fois le même mod pour pouvoir augmenter son niveau.
Maintenant une nouvelle ressource est disponible : l'endo ... lootable ou échangeable contre des mods ou contre des sculpture Ayatan (exemple dessous, trouvable aléatoirement dans les missions)
Image
C'est assez simple : plus on veut monter le niveau du mod et plus il faut d'endo.

- En vrac : icones spécifiques pour les missions excavations pour retrouver les cellules d'énergie (merci DE !), nouvelles missions sur la Forteresse Kuva (Assault), modifications de nombreuses frame (Vauban et ses mines, Ash et son ulti, Valkyr et son ulti ...)

- Enfin trois nouvelles frames que l'on peut obtenir via des quêtes :

. Inaros, d'inspiration Egyptienne, maître du sable. Quête à acheter chez le Vendeur du Néant.
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/vYi1ETSjrFM[/BBvideo]
. Titania, la reine des fées. Quête chez le syndicat du Nouveau Loka
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/Shm1Yvo2PHI[/BBvideo]
. Nidus, l'infesté (et dernière frame à être arrivée). Quêtes chez le syndicat de la Sequence Perrin
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/cmw4le23JX0[/BBvideo]

Il faut noter que pour la première fois, des frames arrivent sans bouclier (Inaros et Nidus) avec un gameplay spécifique. Par ailleurs, Nidus est la première frame avec une régénération de vie et également avec un ulti qui ne peut se déclencher que s'il a suffisamment de charge (en utilisant son 1er pouvoir notamment).

Pour finir une image de la dernière frame prime : Valkyr
Image

Et deux petites vidéos pour le fun (la deuxième est le trailer de la "guerre intérieure")
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/g1QBWgvmgbc[/BBvideo]
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/M_1JBlFLOzI[/BBvideo]
Fhtagn !!

Avatar du membre
Haykura
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 469
Enregistré le : 12 janv. 2012 4:23
Localisation : Istres
Âge : 39

Re: Warframe (FTP PC/PS4/XB ONE)

Message par Haykura » 31 janv. 2017 17:57

J'avais essayer le jeu à sa sortie mais là j'ai l'impression que c'est très différent de ce que j'ai pu connaitre ça donne envie de lui redonner sa chance.

Merci pour ce compte rendu tu as réussi à piquer ma curiosité :wink:

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Re: Warframe (FTP PC/PS4/XB ONE)

Message par DrFost » 04 févr. 2017 14:55

Salut à tous,
Haykura a écrit :J'avais essayer le jeu à sa sortie mais là j'ai l'impression que c'est très différent de ce que j'ai pu connaitre ça donne envie de lui redonner sa chance.
Ben écoute, je n'étais pas là au début mais d'après les screens du début et ce que j'ai pu en voir depuis a peu près un an, oui, il y a eu beaucoup de changement.
Haykura a écrit :Merci pour ce compte rendu tu as réussi à piquer ma curiosité :wink:
Mais de rien, je suis très loins d'être HL mais il y a certaines choses que je commence à bien comprendre donc n'hésitez pas si vous jetez un oeil et que vous avez besoin de quelques pistes.

ID ingame : Pethot

Bon we à tous !

DrFost
Fhtagn !!

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Re: Warframe (FTP PC/PS4/XB ONE)

Message par DrFost » 20 sept. 2017 12:25

Salut à tous : j'espère que vous allez bien avec cette rentrée.

Des petites nouvelles de Warframe ... bah oui ça fait longtemps, surtout qu'il y a eu de belles annonces cet été.

D'abord en terme de matos bien sûr de nouvelles armes et skin, payable en platinum ou bien à crafter selon les goûts et les finances de chacun.

- De nouvelles warframe prime (Avec leurs armes primes qui vont bien) :

Obéron Prime (Un genre de paladin de la nature, capable d'infliger de gros status de zones ou bien de guérir les alliés)

Image

Banshee Prime (Basée sur le son. Grosse AoE possible avec une efficacité redoutable sur les missions de défense)

Image


Hydroid Prime (Warframe de l'eau. J'avoue que le côté Davy Jones sur une frame poulpesque comme Hydroid ça le fait bien)

Image

- Une nouvelle façon de combattre : avec un pistolet dans une main et une arme de cac lançable dans l'autre (limités pour l'instant aux seuls glaive/orvius ...) entrainant des successions de shoot à bout portant et de tranchage en règle. Ce qui ressemble beaucoup au style graphique du jeu Dark Sector (pour ceux qui connaissent) dont Warframe s'inspire largement (après tout c'est le même studio hein ?).

- Deux nouvelles warframe : Octavia et Harrow . les schémas de ces frames s'obtiennent via une quête spécifique puis après .. farmage des parties !!

[BBvideo 560,340]https://youtu.be/v2kzd1OCHXw[/BBvideo]

[BBvideo 560,340]https://youtu.be/p2HXpeUh2QY[/BBvideo]

- Enfin la dernière nouvelle (et pas la moindre) une nouvelle zone prévue pour le prochain update. Cette zone sera très différente du fait de la taille déjà (ça lorgne un peu sur une map de MMO ou bien openworld) mais également par la possibilité de déployer son archwing (ailes mécaniques réservées à certaines missions spéciales et ayant un game play bien à part puisqu'on vole !) ce qui va beaucoup changer la façon d'aborder la map. Dans cette zone il semble que l'on aura accès au craft complet des armes de cac :choisir la tête, le corps et la poignée de l'arme que l'on veut faire permettant ainsi soit de se crafter une dague ou bien une arme d'hast. La collecte de ressources semble également au gout du jour (roches mais également de la pêche).

Voilà en vrac et vite fait. Je vous mets les deux dernières vidéos concernant exclusivement cette zone : Plains of Eidolon de respectivement 17 et 22 minutes (la dernière datant du dernier devstream de la semaine dernière).

[BBvideo 560,340]https://youtu.be/CuKYFVoK73A[/BBvideo]

[BBvideo 560,340]https://youtu.be/dHaOYUiEEO0[/BBvideo]

Bon visionnage et à bientôt !

DrFost
Fhtagn !!

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Re: Warframe (FTP PC/PS4/XB ONE et Switch !)

Message par DrFost » 11 juil. 2022 22:01

Hey hey !!

Me voilà à déterrer un de mes vieux posts dites donc ...
Donc voilà, voilà ... Warframe de nouveau ... mais pourquoi donc ?
Déjà - certains d'entre vous le savent - j'ai une Co en carton bouilli et je n'ai malheureusement pas pu profiter de NW autant que je l'aurais souhaité et c'est très dommage car j'ai vraiment accroché au jeu et à son ambiance ... et jouer avec vous est très chouette.

Du coup je me tourne vers du multi que je connais et qui fonctionne "à peu près" avec ma connexion. L'avantage, si le host de la cession a une bonne Co lui, c'est tout bénef pour moi car oui, quand on joue en multi un des joueurs héberge la partie.

Donc, Warframe, TPS, futuriste ou .. néo-rétro je ne sais pas trop ... extrêmement dynamique (et là pour le coup, le mot est faible) avec une possibilité de jouer seul ou jusqu'à 4 joueurs en coop ... il y a pour les fans de la baston en PvP aussi ne vous inquiétez pas. Des armes, des personnages, des pouvoirs ... à foison ... et du coup je vais tout recommencer.

J'y retourne, avec un nouveau compte car je n'ai plus accès à mon ancien ... dommage ? Oui et non ... Oui car je n'ai plus accès à certaines WF que j'aimais bien et l'idée de les refarmer me donne des boutons pour certaines :'D et non car je n'ai pas déboursé tant que ça (moins de 5€ histoire de participer à un jeu que j'apprécie ça va en vrai !) et comme je n'y ai pas joué depuis très longtemps, je suis aux fraises dans le HL ... donc autant tout recommencer doucement, et si ça me permet de recommencer avec des Veilloux ce serait encore mieux.

Donc si ça vous botte n'hésitez pas ID : DrFostVeilleur et voici le trailer (la première vidéo que vous verrez si vous lancez le jeu ...)
https://www.youtube.com/watch?v=MsbL8lFHrZI
Dans le pire des cas ... vous risquez quoi à essayer ??

A très bientôt ... je prends un peu d'avance mais pas de soucis, la première partie est une découverte solo du jeu et on ne peut jouer ensemble qu'un peu plus tard ..

On se retrouve IG ?

A très très vite j'espère !

DrFost
Fhtagn !!

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Re: Warframe (FTP PC/PS4/XB ONE)

Message par DrFost » 24 août 2022 18:28

Enfin ...

Ma première Waframe craftée depuis ma reprise ... Rhino :wink:

Image
Fhtagn !!

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Re: Warframe (FTP PC/PS4/XB ONE)

Message par DrFost » 03 sept. 2022 10:06

Un gros merci encore à Anto qui s'est sacrifié pour essayer Warframe avec moi hier ;)

J'en profite pour vous mettre ici les vidéos de VVhite Angel - toujours bien faites merci à toi si par le plus grand des hasards tu passes par ici - des 3 premières Waframes disponibles en choix au début.

Mag : Warframe basée sur les dégâts magnétiques

https://youtu.be/F6HVVlZ2UbI?list=PLRm--gsvkQzYhphQp6Dpq3LWsVuai2sPp

Volt : Warframe basée sur les dégâts électriques

https://youtu.be/Wp9MHuesJ0o?list=PLRm--gsvkQzYhphQp6Dpq3LWsVuai2sPp

Excalibur : Warframe basée sur les dégâts tranchants

https://youtu.be/hJm5Cckx9JY?list=PLRm--gsvkQzYhphQp6Dpq3LWsVuai2sPp

Ne vous étonnez pas, les vidéos sont un peu différentes car étalées dans le temps et il n'y aura pas forcément les mêmes parties dans la vidéo (notamment ce qui concerne l'Helminth qui est une mécanique très récente).

Il y a des choses que vous ne comprendrez pas ... pas grave car ces vidéos ont pour objectif de dégrossir les fonctionnement des Warframes et surtout leurs pouvoirs et c'est ça qui est important pour le moment, le reste viendra avec le temps et le déblocage des fonctionnalités petit à petit.

D'ailleurs n'hésitez surtout pas à aller voir les vidéos de VVhite Angel, il fait de tout : des vidéos très complexes et spécifiques pour le HL et des vidéos pour les débutants.

Enfin le Wiki est très efficace, plus que celui en français mais ce dernier pourra être suffisant pour débuter si vous êtes vraiment allergiques à la langue de Shakespeare.

Et ne faites pas comme moi ... si vous choisissez Excalibur ... avec un passif de +10% (dégâts et rapidité d'action) avec les épées ... ben ne prenez pas comme première arme de CàC le Mk1-Bo qui est un bâton :oops: :oops:

Merci de votre lecture et à bientôt !

DrFost
Fhtagn !!

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Re: Warframe (FTP PC/PS4/XB ONE)

Message par DrFost » 09 sept. 2022 21:16

Et plop !!

Pour fêter la 50è warframe sortie, cette dernière - Styanax - est gratuite pour toutes les connections jusqu'au 21/09.
Guerrier à la lance et au bouclier qui doit envoyer des Spartates ... euh des patates :lol:
Bon elle était facile mais j'ai pas pu résister ...

Plutôt assez classe, on verra à l'usage !!

A bientôt

DrFost

Image
Fhtagn !!

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Re: Warframe (FTP PC/PS4/XB ONE)

Message par DrFost » 17 sept. 2022 9:06

Hello !

Alors quelles news des ninjas de l'espace (pace, pace, pace ... si tu as moins de 30 ans voire 40, tu auras du mal à comprendre jeune Padawan :D ) ?
Styanax plutôt très brutale en DPS : des pouvoirs de destruction (et de CC dans une moindre mesure) assez intéressants ... Anto semble l'apprécier et lance des javelots dans les sens ... et non ce n'est pas sale ce que je viens de dire !

Perso je tourne avec Rhino : un bon gros tank qui est capable de buffer et CC un peu ... c'est pas mal mais il va falloir choisir quels pouvoirs on buffe plus dans quelques temps et ça va devenir cornélien.

Sinon ma dernière warframe crafté, sur le thème ... tin tinnnnnnn : de la France et surtout d'un de ses ingénieurs militaires Français ...

J'ai nommé Vauban le stratège ...

Image

et la vidéo qui va bien !!
https://youtu.be/fMwgd_pWNbc

Des grenades électriques qui suivent le joueur et se collent à l'ennemi, des mines diverses et variés, un champ de force (la Bastille ... c'est son nom IG ;)) pour repousser ou regrouper ... bref, en dehors de son 3 qui est un gros blast, Vauban sera plutôt "subtil" (tout est relatif dans warframe quand on parle de dessouder des hordes de mobs) dans son usage.

A très bientôt !
Fhtagn !!

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Re: Warframe (FTP PC/PS4/XB ONE)

Message par DrFost » 01 nov. 2022 12:14

Et voici une version extrêmement classe d'Excalibur : la version Umbra !

Image

Image
Fhtagn !!

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Re: Warframe (FTP PC/PS4/XB ONE)

Message par DrFost » 03 nov. 2022 19:46

Et un gros vaisseau dans mon hangar : bienvenu au Railjack !!

Image
Fhtagn !!

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités