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Elite: Dangerous

Jeux divers et variés (Public)
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Borning
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Elite: Dangerous

Message par Borning » 29 mai 2014 9:01

Suite au retard de la sortie du dogfight de Star Citizen étant quand même assez surpris de voir qu'un bug bloquerai la sortie du module pas content le borning :( et en parcourant les forums j'ai trouver sa Oo .

Présentation :

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Elite: Dangerous" est le dernier épisode de la série "Elite", sorti en 1984. Il est développé par le studio britannique Frontier Development avec David Braben à sa tête. Il s'agit d'un jeu de combat spatial où le joueur est entièrement libre de ses choix. Il est ainsi possible de jouer le rôle d'un commercant, chasseur de primes, pirate, assassin ou simplement explorateur.

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Le jeu a bénéficié d'une campagne Kickstarter qui a débuté en novembre 2012 et a permis de récolter £1,578,316. Il est toujours possible de participer en s'inscrivant sur le site

Date de sortie: Mars 2014. Cependant le jeu continuera d'évoluer après cette date.
- Plateforme: PC, Mac, peut-être Linux.
- Type: Simulaton spatiale sand-box (bac à sable)
- Site web: http://elite.frontier.co.uk/
- Newsletters: http://us2.campaign-archive2.com/h [...] eb767c006f
- Modes de jeu: Solo (offline et online), multijoueur
- Taille de l'univers: De la taille de la voie lactée, celui-ci comprendra environ 400 milliards de systèmes, dont le système solaire.
- Trois grandes puissances sont présentes dans l'univers: L'Empire, la Fédération et les Indépendants. En dehors de leur juridiction, l'anarchie règne en maître.
- Possibilité d'améliorer son vaisseau: Coque, moteurs, armes, défenses, soute
- Grande liberté d'action: Allez où vous voulez, soyez ce que vous voulez.
- Commerce: Achetez à bas prix, traversez des régions dangereuses en évitant ou détruisant les pirates, et revendez cher. Les prix seront dynamiques et pourront varier selon des évènements locaux ou à plus grande échelle (famine, guerre, catastrophe, etc.) Le joueur n'aura accès qu'au dernier prix connu d'une marchandise (pour un marché donné).
- Combat: Défiez les pirates, ou soyez-en un.
- Progression: Améliorez votre classement de pilote au combat de "Inoffensif" à "Élite". D'autres classements existeront pour le commerce, l'exploration, etc.
- Exploration: Partez aux confins de l'espace et découvrez des vues stupéfiantes
- Pas de souscription prévue.
- Au moins 25 vaisseaux pilotables à la sortie du jeu, et plus après.

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=BIqkPyqHEUk[/BBvideo]


Concept


Le joueur débute avec un vaisseau basique et quelques crédits. Il peut alors gagner de l'argent en faisant du commerce entre les différents systèmes stellaires, en détruisant des vaisseaux pirates pour gagner une prime, ou même attaquer les commerçants pour récupérer leur chargement. Il y a également des missions (scriptées et procédurales) et de l'exploration. Il sera enfin possible de miner les astéroïdes et les gaz et liquides.
Il n'y a pas de portes de saut. Chaque vaisseau possède un hyper drive pour sauter dans un système à portée, ou au sein du système dans lequel on se trouve.
L'univers est composé de milliards de systèmes planétaires générés procéduralement. Il sera possible d'atterrir sur certaines planètes, mais pas à la release initiale. En attendant, il faudra s'arrimer aux stations en orbite.
Les actions du joueur auront une influence sur l'univers. Il est ainsi possible de déstabiliser l'économie en coupant des routes commerciales, ou en faisant du commerce. Cela se reflétera sur l'univers partagé sur le serveur central, sur le multijoueur se passe, mais également sur le solo, par le téléchargement des métadonnées de ce serveur. Le fontionnement n'est pas encore bien défini

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Multijoueur



Le mode multijoueur fonctionnera de la façon suivante: Vous jouez normalement, mais certains des autres vaisseaux seront controllés par de vrais joueurs. Cela peut être un ami avec qui vous vous êtes donné rendez-vous, ou une rencontre hasardeuse. Tous les joueurs font partie d'une "Fédération des pilotes", ce qui les distingue des PNJ. Les joueurs peuvent constituer des groupes avec des façons de jouer différentes.


Historique de la série



2012 - Annonce de Elite: Dangerous et lancement d'un crowdfunding sur Kickstarter en novembre. £1,578,316 ont été récoltées sur les £1,250,000 d'objectif.
1995 - Frontier: First Encounters
1993 - Frontier: Elite II
1991 - Elite Plus
1984 - Elite

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Re: Elite: Dangerous

Message par Magnas » 29 mai 2014 21:10

OMG le retour de Elite ! :o
Le père du simulateur space opera. :shock:
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Re: Elite: Dangerous

Message par Borning » 30 mai 2014 10:22

Oui j espere qu il sera bon j attend le vol atmosphérique :)
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Re: Elite: Dangerous

Message par Borning » 31 mai 2014 19:35

Génération Procédurale

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=t4V4e-8TGnc[/BBvideo]
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Re: Elite: Dangerous

Message par Pedro Layne » 01 juin 2014 9:50

Intéressant, mais les prix de bases peuvent être assé rédhibitoire
Elite: Dangerous
Pre-Order €40.00
Be the first to get your hands on the full game!

Pre-order Elite: Dangerous to have a download of the game available as soon as its released! Elite: Dangerous will be available once the Standard Beta phase is completed.
Elite: Dangerous - Expansion Pass
€40.00
Get your hands all major downloadable expansion packs for Elite: Dangerous!

We intend to continue expanding the game with both new content and new features such as planetary landings and ship boarding. The Expansion Pass includes automatic access to all major Elite: Dangerous expansion packs.

Available for both PC and Mac, although release dates for expansions may vary between platforms.

IMPORTANT: Requires the Elite: Dangerous game. The Expansion Pass is not a standalone product. (Both the Elite: Dangerous Alpha and Premium Beta products include an expansion pass.)
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

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Re: Elite: Dangerous

Message par Pedro Layne » 01 juin 2014 13:38

C'est en Alpha :twisted:
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

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Re: Elite: Dangerous

Message par Borning » 01 juin 2014 14:16

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=Ewo-6WVZaIU[/BBvideo]
tu va peu etre changer d'avis en regardant cette vidéo croit moi le potentiel est la . :=

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=VE8B4KptyVI[/BBvideo]

carte d'un syteme

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Panneau de données sur une marchandise

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Le commerce

Le commerce se fait majoritairement dans les marchés.
Les marchés peuvent être dans les stations, les très gros vaisseaux ou toutes autres structures qui peuvent en avoir un.
Il y a différents type de marché qui va déterminer quelles marchandises seraient potentiellement disponibles.
- Stations : produits commerciaux et les fournitures de vaisseaux indispensables
- Chantiers Naval : peu de produits commerciaux, vaisseaux, modules de vaisseau et fourniture de vaisseaux
- Usines : marchés spécialisés pour des produits spécifiques
- Marchés noirs : marchés privés accessible uniquement grace à la réputation du joueur, commerce de marchandises prohibés, nécessite d'avoir un contact pour y acceder
- Bases pirates : ignore les amendes et les primes, commerce de produits commerciaux et prohibés, nécéssite un contact pour localiser la base.
- Bases de contrebandiers : ignore les amandes mais pas les primes, commerce de produits commerciaux et prohibés,nécéssite un contact pour localiser la base
Certains machés sont spécialisés, ils peuvent donc avoir des produits rares
Les prix affichés dans les marchés sont fixés et basés sur le prix de la demande
Les marchés auront différents modificatieurs et une valeur de base
Les joueurs peuvent tenter de changer le prix d'achat ou de vente en contactant un marchand pour une marchandise spécifique. Le prix négocier dépendra aussi de la réputation.
Des missions de transport seront disponibles dans les marchés
Pour chaque marché il y a une simulation (évolution) du background qui prend en compte des paramètres :
- localisation du marché (système agricole ou non)
- la politique et les lois (pour déterminés les marchandises illégales par ex)
- taille de la population et richesse
- évènements majeur : catstrophe, conflits, famine etc. qui affectent les prix des marchandises

Il y aura de nombreux produits disponibles pour le commerce légal ou non. Ils auront chacun un prix de base, le prix peut varier par la simulation du background ou par l'achat/vente des joueurs.
Il y aura un prix max/min pour chaque produit pour éviter des prix extrèmes non realiste dans les deux sens.
Certaines marchandises nécessite un équipement spécifique dans le transport et tenter de transporter ces marchandises sans cet équipement peut affecter directement la qualité du produit (souillé, modifié, contaminé etc.)
Un bel exemple : le commerce d'esclave
On ne pourra pas acheter plus que ce que peut contenir notre vaisseau

Les joueurs pourront directement commercer entre eux. Il faudra la validation des deux partis pour que l'achat/vente soit effectif, un des joueur peut annuler la transaction.
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Re: Elite: Dangerous

Message par Aapef » 02 juin 2014 6:07

Je l'avais vu lors du KS et j'ai suivi un peu mais ça ne me branche pas. C'est vraiment le Elite old school, bien loin de ce que veut proposer SC (et bien plus simple à mettre en place).

C'est un shooter galaxitique bien loin de EvE. SC doit se situer entre les 2 (shooter galactique + MMO).

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Re: Elite: Dangerous

Message par Borning » 02 juin 2014 6:37

Heu non rien a voir avec un shooter dans l'espace déjà s'est une simulation et puis sa se rapproche de star Citizen grandement tout se qui va etre implanter dans celui ci le sera avant dans elite .
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Re: Elite: Dangerous

Message par Pedro Layne » 02 juin 2014 7:41

Borning a écrit :Heu non rien a voir avec un shooter dans l'espace déjà s'est une simulation et puis sa se rapproche de star Citizen grandement tout se qui va etre implanter dans celui ci le sera avant dans elite .
Tous, je n'irais pas jusque la ... j'ai pu louper des trucs, mais la coopération a plusieur dizaine de joueur pour Piloté un vaisseau type le Bengale dans SC n'y sera pas je crois et l'implication de la communauté dans le développement et l'histoire du monde non plus, mais il a l'air plutôt sympa.
Un sage a dit :
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Re: Elite: Dangerous

Message par Borning » 02 juin 2014 9:59

Pedro Layne a écrit :
Borning a écrit :Heu non rien a voir avec un shooter dans l'espace déjà s'est une simulation et puis sa se rapproche de star Citizen grandement tout se qui va etre implanter dans celui ci le sera avant dans elite .
Tous, je n'irais pas jusque la ... j'ai pu louper des trucs, mais la coopération a plusieur dizaine de joueur pour Piloté un vaisseau type le Bengale dans SC n'y sera pas je crois et l'implication de la communauté dans le développement et l'histoire du monde non plus, mais il a l'air plutôt sympa.

Justement j'ai parcouru " presque "tout les fofo et il y aura bien une coopération pour piloter un seul vaisseaux , seront implanter des phases FPS on pourra sortir directement des vaisseaux pour aller se batonner sur la terre ferme .
Le vol atmosphérique sera implanter biennnn avant celui de star citizen .

Il est vrai que le jeu n'a pas vraiment bc de pub ni d'info j'ai eu du mal a trouver toutes les informations mais l'univers est riche et demande a etre apprécier a sa juste valeur .
Il faut savoir aussi qu'il sera fini bien avant star citizen .
Il est vrai que les joueurs n'auront surement pas une implications aussi grande que sur star citizen mais forcé de constater que contrairement a celui ci le jeu est beaucoup plus fini et avancé et qu'il sortira bien avant se dernier .

Après il reste cher en phase béta 120 euro ils ont pas fait semblant mais le jeu final sera a un prix correct .
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Re: Elite: Dangerous

Message par Pedro Layne » 02 juin 2014 10:07

Oui, et au vu des sommes que certain on déjà investi dans SC ... ça m'étonnerait que l'on y aille pas :twisted:

Sinon, ça peut être un bon jeu pour attendre SC et s'entrainer même :mrgreen:
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

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Re: Elite: Dangerous

Message par Sigis Mundo » 02 juin 2014 11:09

Pour ma part pour attendre SC (et avant de me mettre à TESO), j'étais sur X rebirth... Pas aussi bien que les autres de la série et solo mais bien canon sur le côté "bac à sable" SF...
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Re: Elite: Dangerous

Message par Borning » 02 juin 2014 18:34

Nan nan mais je vais vous faire aimer se jeu voui chercher pas il est terrible j'ai le doigt sur la carte bleu mais j'ai pas encore mon joystick sinon j'aurai déjà cracker ..... :twisted:
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Re: Elite: Dangerous

Message par Borning » 10 juin 2014 22:56

Nouveau trailer pour E3 ¨¨

https://www.youtube.com/watch?v=ISR4ebdGlOk

Se jeu déchire .
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Re: Elite: Dangerous

Message par Samva Bien » 30 juil. 2014 0:01

J'ai lu un article dithyrambique dans CanardPC au sujet de ce jeu, et en effet ça a l'air bougrement alléchant. Et j'ai un meilleur feeling que pour Star Citizen.

Y a des veilleurs qui sont dans le coup ici ? :) Je viens d'apprendre que la Beta 1 vient de commencer!
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Re: Elite: Dangerous

Message par Ardaan Serus » 30 juil. 2014 8:14

J'en suis.

Mais faut encore que je comprenne les bases...parceque j’apparais devant une ENORME station cubique et.....je sais pas quoi faire :mrgreen:

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Re: Elite: Dangerous

Message par Aapef » 30 juil. 2014 10:36

Je l'ai pris mais pas encore eu le temps de vraiment tester. Je sais juste que je me suis fait éclater lors de la 2ième mission alors qu'il n'y a qu'un seul ennemi :?

A la souris, ça a l'air d'être galère, il faut que je configure mon joystick.

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Re: Elite: Dangerous

Message par gerole » 30 juil. 2014 12:18

je suis ce jeu mais j'ai pas assez d'information pour juger. J'espère pouvoir tester un jour.

- apparemment pas de gros combats massifs.
- modèle de vol particulier par rapport à un jeu de la série star wars par ex (lesquels sont plus basés sur une transposition des combats aériens de la première et deuxième guerre mondiale dans l'espace).
- jeu plus pour "explorateurs" que "pvp", "pvp GvG ou RvR" ?

A voir

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Re: Elite: Dangerous

Message par Aapef » 31 juil. 2014 9:38

Avec mon X52PRO, c'est juste super sympa, très précis.

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