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Règles TTA

S'échapper, tenir et Veiller (Public)
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chesta
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Message par chesta » 13 févr. 2018 17:25

Je vous propose de mettre ci dessous quelques règles simples de jeu pour Tarkov, qui se veut très pointu et demande énormément d attention :

- pendant la phase de chargement choix du leader

- suivre les ordre du leader même si on a des doutes

- en jeu, évitons de courir comme des poulets sans tête

- ne pas prendre d initiative de combat sans savoir ou se trouvent vos potes et sans avoir l'aval du raid lead

- annoncer ses déplacements ou sa position

- n'ouvrir le feu que si on a plus de 90 % de chance de toucher

- éviter de rester dans la ligne de mire de ses potes


- Soins : mini 4 ( j ai modifié 2 étant trop peu pour une grosse map) painkillers et de quoi soigner 300 - 400 points de dégats, ainsi qu'un soin stoppant les saignements.

- Au moins 1 bouteille d'eau. Même si on trouve de quoi boire en raid, si on prend une balle dans l'estomac, ce qu'on trouve ne sera probablement pas suffisant pour sortir (et pas le temps de chercher à boire si on se vide).

- Assez de munitions pour tenir tout le raid, soit, de mon point de vue, 150 cartouches pour une arme coup par coup (incluant ce qu'on a dans le chargeur), 200+ pour une arme full auto.

- S'assurer que l'arme choisie s'adapte bien à la map (par exemple, éviter un sniper zoom x20 sur Facto)

- laisser un vocal propre, on se fout des joueurs que vous avez buté la partie d'avant, de ci de ça, etc......

- j aimerais bien que chacun mette une emote en raccourci ça peut éviter des embrouilles même si vous êtes en vocal


- pour indiquer un contact, on ne dispose pas de boussole, on ne peux pas utiliser non plus le cadran horaire si on est plus de 2 , alors il faut être précis et concis: localisation avec objet de référence (éviter devant derrière un arbre avec de l'herbe au pied)

- Afin de se reconnaitre, tout le monde devra mettre le signe "stop" (point fermé levé en l'air) en raccourcis. A chaque fois que l'un de nous à un doute sur l'identité du joueur en visuel, il annonce "Check". A ce signal, tous les membres du raid devront immédiatement faire le signe "stop" afin d'être reconnu par les autres.

Si le joueur en visuel n'a pas fait ce signe dans les 3-4 secondes, on allume. S'il s'agit de l'un de nous qui n'a pas réagi à temps, dommage pour lui. Ainsi, on évite les situations où on hésite trop longtemps qui nous coûtent le raid en entier. Et si on bute un copain, on planque son stuff et on extrait rapidement pour repartir tous ensemble.
......

J attends d autres infos a rajouter
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Re: Règles TTA

Message par Yuzu » 13 févr. 2018 17:45

Très bonne initiative, et je valide tous les points (même s'il m'arrive assez régulièrement de ne pas tous les respecter ^^).



J'ajouterai ceci, suite à plusieurs exemples récents : Avant de partir en raid, bien s'assurer qu'on à de quoi subvenir à ses propres besoins dans le raid, sans devoir passer par les copains :

- Soins : mini 2 painkillers et de quoi soigner 300 - 400 points de dégats, ainsi qu'un soin stoppant les saignements.

- Au moins 1 bouteille d'eau. Même si on trouve de quoi boire en raid, si on prend une balle dans l'estomac, ce qu'on trouve ne sera probabelemnt pas suffisant pour sortir (et pas le temps de chercher à boire si on se vide).

- Assez de munitions pour tenir tout le raid, soit, de mon point de vue, 150 cartouches pour une arme coup par coup (incluant ce qu'on a dans le chargeur), 200+ pour une arme full auto.

- S'assurer que l'arme choisie s'adapte bien à la map (par exemple, éviter un sniper zoom x20 sur Facto)
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Re: Règles TTA

Message par le Maître des voies » 13 févr. 2018 19:13

je suis d'accord avec ça, sur tous les points!

pour le moment je pas autre chose a rajouter mais je vais continuer à y penser ...
merci !

ben voilà en relisant, ça m'est venu ^^

- pour indiquer un contact, on ne dispose pas de boussole, on ne peux pas utiliser non plus le cadran horaire si on est plus de 2 , alors il faut être précis et concis: localisation avec objet de référence (éviter devant derrière un arbre avec de l'herbe au pied)
pas facile dans la pampa, mais on peu toujours trouver un point de repère, il faut s'y entrainer et la direction de son déplacement, facilement identifiable ( de droite à gauche, ou se dirige vers la maison)
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Re: Règles TTA

Message par Yuzu » 13 févr. 2018 19:37

Rien ne nous empêche d'indiquer un nord - sud - est - ouest fictif sur les maps pour s'orienter... J'essaierai à l'occasion de modifier les maps dans les liens utiles pour indiquer des repères importants qu'on utilise régulièrement.
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Re: Règles TTA

Message par Ace » 13 févr. 2018 19:42

Très bonne initiative ... j'attendais que l'un d'entre vous ce lance .

J'ai étais, comme certain d'entre vous j'imagine , militaire et je suis actuellement policier ... Je vais réfléchir a ce qui peut être utile de transposer IG.

Je pensais même a faire un tuto en jeu ... mais mon petit temps de jeu m'en empêche malheureusement.

Nous ne sommes pas tous des fou de fps, pour ma part j'ai un peu de mal a me remettre dedans, d'autant plus que je peux pas binder mes touches (pour l'instant)...mais
ce qui importe et fera bien plus la différence ce n'est pas le skill personnels mais un bon teamplay.

Ceci impose que nous parlions le même language et je salut de nouveau l'initiative de chesta.




Je reviens juste sur un détail : le cadran horaire .

Sans compliquer la chose il faut reconnaître que c'est quelque chose de bien utile .

Une chose simple qui nous permettrai de l'utiliser est lié a la presence d'un groupe leader qui donne des ordres .

Si un GL donne un objectif ( visible ) a atteindre (point a atteindre .... le batiment rouge etc ...) avec un chemin a emprunter (en passant par ... le bord droit de la voie ferrée etc ...) cette objectif devient les midi du cadran horaire.

On peut aussi utiliser simplement le sens de la marche comme étant les midi... ce qui peut devenir compliqué si on ce disperse ou si on est cloué sur place sous le feu d'un ennemi etc ...

Ou encore désigner un nord par carte et ce servir des points cardinaux pour designer un objectif ,une cible ... ce qui impose de savoir s'orienter dans l'espace.
Modifié en dernier par Ace le 13 févr. 2018 20:12, modifié 1 fois.
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Re: Règles TTA

Message par Angelz » 13 févr. 2018 19:47

:lol: après c'est du PVP vous sautez dans le tas et on recommence ? :P
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Re: Règles TTA

Message par chesta » 13 févr. 2018 19:59

Il doit y avoir moyen de se diriger avec les montre en jeu non (sur le bras du perso)
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Re: Règles TTA

Message par Ace » 13 févr. 2018 20:21

chesta a écrit :
13 févr. 2018 19:59
Il doit y avoir moyen de se diriger avec les montre en jeu non (sur le bras du perso)
Compliqué irl pour designer un objectif en plein combat ... alors IG je vois mal comment etre efficace ...

En fait faut voir les choses en 2 temps :
Progression (ou autre ) et combat .

Désigner un objectif (a atteindre) tout en progressant est simple avec cadran horaire (en ce mettant d''accord sur sont utilisation) ou sans .

Désigner une cible qui ne nous a pas vu lors de notre progression reste relativement simple (si on garde son calme ) en utilisant le même système que pour la dite progression (surtout si les midi sont le sens de la marche ).

Désigner une cible qui viens de nous voir et tire alors que l'on est le seul du groupe a savoir d'ou sa viens est bien plus compliqué... surtout quand tout le monde ce disperse .


Chesta erreur modifié ... c'est ton initiative ;)
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Re: Règles TTA

Message par Stevix » 13 févr. 2018 23:06

moi je pensé a également parle des raid qui se sont mal passe (comme parle de se qu'il c'est passe et pourquoi on n'est mort)

de dire la cause et les différent problème rencontré pendent le raid etc... pour évite que sa se reproduise

Et enfin tous les tuer :lol: :lol: :lol:

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Re: Règles TTA

Message par Ace » 14 févr. 2018 8:02

Un backbrief ?!

Très utile si bien suivi .
Pour ce faire il vaux mieux à mon avis les transposer par écris.
Exemple à la suite des vidéos.

Pour l'avoir en image .
Pour avoir une trace écrite.
Pour ceux qui n'étaient pas présent ce jour là.

Pour ma part ne pouvant pas jouer souvent j'apprend beaucoup en regardant vos vidéos ex .... les points de sortie.
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Re: Règles TTA

Message par Orencia » 14 févr. 2018 9:19

+1 avec Chesta, bien que je sois le 1er à partir sans eau dans l'inventaire :oops:

On peu également créer des "formations types" qui soit facile à mettre en place/switch pendant la phase déploiement/ conflit ; du style :



1-Losange ->..........0 (lead)

.......................0.............0

...............................0

(4 joueurs, + éclaireur si 5 joueurs)

2-En croix->......0.............0

.................................0 (lead)

..........................0............0

(5 joueurs)

...........................(lead)
3-En T-> ........0......0......0

...............................0

...............................0

(5 joueurs)

en ligne, en colonne, Etc...

La montre, reste une bonne idée ! Cependant et au plus simple, il faut se fier à l'unique "midi" du lead (d'un seul joueur) pour que cette méthode reste fiable (si le lead regarde au nord et un joueur X à l'ouest, le midi des deux joueurs ne sera pas synchro) . Cela implique de ne pas quitter des yeux le lead ou de définir dès le début le nord (nord = 12h) et ce, quelque soit le sens ; En théorie c'est simple, en raid pas certain que se soit réalisable (a test). Dans le cas des points cardinaux, deux solutions : soit définir un nord fixe pour toute la période du raid. Soit on redéfinit le nord à chaque changement d'objectif (ex : "direction village" -> le nord c'est le village. 10 min plus tard : "Direction complexe" -> le nord c'est le complexe,etc...). La 2ème solutions étant à mon sens, la meilleurs façon de s'orienter dans le jeu (simple et rapide, cela évite toute confusion possible et ce quelque soit le sens de progression et l'emplacement du groupe dans la map).
Modifié en dernier par Orencia le 14 févr. 2018 11:20, modifié 13 fois.
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Re: Règles TTA

Message par Ace » 14 févr. 2018 9:41

Peux t'on faire une partie de groupe en pve sans bot ?
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Re: Règles TTA

Message par Yuzu » 14 févr. 2018 10:13

Orencia a écrit :
14 févr. 2018 9:19
on varie le nord à chaque changement d'objectif
Dans ce cas là, on ne parle plus de nord... ^^

@Ace : non, impossible, les maps PvE sont uniquement en solo.
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Re: Règles TTA

Message par Orencia » 14 févr. 2018 10:20

Han le micro Troll, mais c'est pas faux !

Donc, je précise que dans cette exemple le "nord" ne reste qu'un point de référence, une direction (peu importe le terme utilisé). En bref, c'est juste plus classe de dire "nord" que "Tout droit" ou danger "Sud ouest" que "derrière à gauche" :lol:

Définir le nord sur "chaque map forum" reste une bonne solution mais je reste septique en qui concerne la pratique... En fonction de notre emplacement, il ne sera pas toujours facile de s'orienter IG (donc confusion possible) surtout pour des joueurs qui comme moi, ne connaissent pas les maps sur le bout des doigts...

Sinon on peu pousser le vice et retranscrire au réel l'idée de Chesta, en vérifiant l'emplacement du soleil en fonction du cadran de la montre. La montre n'est effectivement pas dans le jeu par hasard, mais nécessite un regard permanent au dessus de nos têtes. En orientation cette méthode est géniale, en plein conflit beaucoup moins...
https://fr.scoutwiki.org/Orientation_avec_une_montre

Quelque soit la méthode et cela n'engage que moi (Tarkov n'est pas une course d'orientation mais une succession de raids dans une seule et même partie), je reste persuadé qu'un point de référence/"d'orientation" donner par le lead en chaque début d'objectif reste la meilleurs des solutions IG. Ainsi, en plein conflit et dans l'instant T, impossible de confondre notre droite de la gauche, notre "Est de 'l'ouest", notre "tribord" du " bâbord", notre "midi et quart" du "midi moins "quart"... Suis-je plus clair du coup ? ;)
Modifié en dernier par Orencia le 14 févr. 2018 12:50, modifié 5 fois.
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Re: Règles TTA

Message par Ace » 14 févr. 2018 12:04

Donc prendre la direction donnée par le lead comme etant le point de référence.

Je préfère le principe du cadran horaire, pour moi c'est plus précis tout en étant quelque chose de relatif.

Sa n'enleve pas le besoin d'être precis dans la designation d'une cible via le décor. Mais permet de donner une direction rapidement quand le besoin s'en fait sentir .
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Re: Règles TTA

Message par Yuzu » 14 févr. 2018 12:34

Orencia, tu dis toi-même ne pas connaitre assez les maps pour te repérer sur une orientation nord-sud, mais tu proposes de baser l'orientation sur un objectif précis, qui sera au moins aussi difficile à localiser que le nord...

En prenant l'exemple de Shoreline, on peut dire que le Bunker/complexe est au nord, la mer au sud, le village/marais/tunnel à l'ouest et road to customs à l'est. Ces 4 points, on les connais tous, et entre eux, on arrive à peu près à voir où on est et où on regarde. Maintenant, imaginons, on pop au chantier (à l'est de la station essence si on prends les points de repère que j'ai nommé au dessus), et on à pour objectif le drone à proximité du bunker. On est donc sur un axe sud est - nord ouest pendant notre déplacement (toujours par rapport aux points cardinaux décidés plus haut). Je pense sincèrement qu'il sera plus facile de toujours avoir pour référence mer au sud et bunker au nord, quelle que soit notre direction, plutôt que gauche/droite par rapport à notre déplacement. Surtout qu'on ne se déplacera pas forcément en ligne droite sur l'objectif. La meilleure preuve ? 1 fois sur deux, quand on annonce un contact à gauche/droite pendant nos mouvements, on galère à le trouver car personne n'est certain de ce que la gauche indique précisément. Une indication sud ouest sera plus rapidement interpretée.

La connaissance de la map est un point important du jeu. Peut-être même le plus important une fois parti en raid. Ca prend du temps, et aucun de nous ne connais encore toutes les maps par coeur, mais ca viendra.
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Message par chesta » 14 févr. 2018 12:36

Pour shoreline je trouverais plus simple d avoir road to custom u nord et tunnel au sud
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Re: Règles TTA

Message par Orencia » 14 févr. 2018 13:13

Edit : Cf ace co-dessous, il sera plus simple d en parler sur ts ;)

PS : Il serait également judicieux de choisir avant chaque sortie "un second" qui prendrait immédiatement le lead en cas de perte du leader.
Modifié en dernier par Orencia le 14 févr. 2018 18:32, modifié 1 fois.
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Re: Règles TTA

Message par Ace » 14 févr. 2018 16:45

Ce serais mieux d'en discuter en vocal ... parce que la on tourne en rond :mrgreen:
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Re: Règles TTA

Message par Yuzu » 14 févr. 2018 19:43

Je me disais la même chose... ^^

Pour les règles, ajouter dans le post initial :

Afin de se reconnaitre, tout le monde devra mettre le signe "stop" (point fermé levé en l'air) en raccourcis. A chaque fois que l'un de nous à un doute sur l'identité du joueur en visuel, il annonce "Check". A ce signal, tous les membres du raid devront immédiatement faire le signe "stop" afin d'être reconnu par les autres.

Si le joueur en visuel n'a pas fait ce signe dans les 3-4 secondes, on allume. S'il s'agit de l'un de nous qui n'a pas réagi à temps, domage pour lui. Ainsi, on évite les situations où on hésite trop longtemps qui nous coûtent le raid en entier. Et si on bute un copain, on planque son stuff et on extrait rapidement pour repartir tous ensemble.
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