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Escape from Tarkov
- Arkn
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Escape from Tarkov
Voilà ou me menne mes recherches de jeu indé. Ça à l'air vraiment pas mal sur le papier.
"Escape from Tarkov is a hardcore and realistic online first-person action RPG/Simulator with MMO features and story-driven walkthrough."
Escape from Tarkov est jeu de rôle/simulateur hardcore et réaliste online se jouant à la première personne, contenant des fonctionnalité de MMO et un possédant un scénario.
L'histoire se déroule dans un pays fictif de nos jour entre la Russie et l'Europe, et le but est de survive.
Voilà comment est décrit le jeu de la petit boite de développement caché derrière ce qui semble être une futur référence du genre. La petite équipe de "Battle State" est en charge du développement et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il se sont lâché.
Gestion du stress, de la pression sanguine, des blessure de la faim, de la soif. Maniement réaliste des armes, balistique réaliste, personnalisation des armes, tout semble présent dans ce jeu.
Une vidéo vaut mieux que tout les discours du monde.
A regarder en 1080p 60fps
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=a70_QmnjhCU[/BBvideo]
Et une vidéo de la gestion de l'inventaire :
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=gZiP5kjUii8[/BBvideo]
Et le trailer officiel !
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=IPlnHe9l34E[/BBvideo]
Site officiel : http://www.escapefromtarkov.com/
Ps : Ces gars sont des fou (Quelqu'un a dit russe? )
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=TJfcaCmMy7c[/BBvideo]
"Escape from Tarkov is a hardcore and realistic online first-person action RPG/Simulator with MMO features and story-driven walkthrough."
Escape from Tarkov est jeu de rôle/simulateur hardcore et réaliste online se jouant à la première personne, contenant des fonctionnalité de MMO et un possédant un scénario.
L'histoire se déroule dans un pays fictif de nos jour entre la Russie et l'Europe, et le but est de survive.
Voilà comment est décrit le jeu de la petit boite de développement caché derrière ce qui semble être une futur référence du genre. La petite équipe de "Battle State" est en charge du développement et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il se sont lâché.
Gestion du stress, de la pression sanguine, des blessure de la faim, de la soif. Maniement réaliste des armes, balistique réaliste, personnalisation des armes, tout semble présent dans ce jeu.
Une vidéo vaut mieux que tout les discours du monde.
A regarder en 1080p 60fps
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=a70_QmnjhCU[/BBvideo]
Et une vidéo de la gestion de l'inventaire :
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=gZiP5kjUii8[/BBvideo]
Et le trailer officiel !
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=IPlnHe9l34E[/BBvideo]
Site officiel : http://www.escapefromtarkov.com/
Ps : Ces gars sont des fou (Quelqu'un a dit russe? )
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=TJfcaCmMy7c[/BBvideo]
BDO : Kenley family
FFXIV : Maw Shu
- Pedro Layne
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Re: Escape from Tarkov
Ca a l'air pas mal ... et faut dire que les Ruscov s'y connaissent en FPS
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.
...
Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.
...
Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.
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Re: Escape from Tarkov
sur le papier j'en sais mais en vidéo ça envooie grave ... maintenant faut voir le contenu ... / pve / craft / housing ...
a suivre, c'est bleuffant, et en plus c'est exotique dans le monde du jeu vidéo, un truc Russe, je serais bien tenté de test
a suivre, c'est bleuffant, et en plus c'est exotique dans le monde du jeu vidéo, un truc Russe, je serais bien tenté de test
- Arkn
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Re: Escape from Tarkov
La beta est dispo depuis fin juillet le jeu à l'air dingue...
J'ai regardé quelques stream, niveau réalisme ça se pose là.
J'ai regardé quelques stream, niveau réalisme ça se pose là.
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Re: Escape from Tarkov
► Afficher le texte
Ca commence à pulluler les MMOs de tir. La bonne nouvelle, c'est russe!? Donc pas cher voire gratuit.
Modifié en dernier par Magnas le 05 sept. 2017 15:27, modifié 2 fois.
- Arkn
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Re: Escape from Tarkov
On m'a offert le jeu.
Je fait un petit tour dessus pendant mon week-end jeudi/vendredi et je vous donne un p'tit aperçu.
Je fait un petit tour dessus pendant mon week-end jeudi/vendredi et je vous donne un p'tit aperçu.
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Re: Escape from Tarkov
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/O3wxhozLVLI[/BBvideo]
Je poste à chaud après avoir passé une soirée de dingue sur le jeu avec 3 autres joueurs que j'ai rencontré.
Avant d'expliquer les modes de jeu il faut comprendre comment s'organise la gestion de l'inventaire.
Quelque soit le mode de jeu, ce qui se trouve dans votre inventaire est perdu si vous mourrez. La où ça devient intéressant, c'est que vous avez accès à votre "stash" et vous pouvez stocker les objets que vous avez accumulé lors de vos précédentes parties.
Ce qui se trouve dans le stash n'est jamais perdu, mais le stash n'est accessible qu'en dehors des parties.
Le seul moyen donc de pouvoir stoker du matériel à l’intérieur est de survivre à une session de jeu et de déposer vos trouvailles à l’intérieur. Ainsi, avant de lancer votre prochaine partie vous pourrez vous équiper et être près à en découdre.
Cet élément du jeu ajoute un facteur de persistance et une impression de progression plus grande que dans les Survivals classics, en revanche, il enlève le plaisir de commencer vraiment à poil et de se faire au fil de la partie.
Gestion de l'inventaire (à gauche) et du stash (à droite)
Les modes de jeu
Les deux modes de jeu disponibles actuellement sont le mode PMC et le mode SCAV :
- Dans le mode PMC vous jouez votre personnage, vous pouvez l'équiper avant de partir via votre stash ou les marchands. Vous engagez donc votre stuff dans la partie. Vous pouvez rencontrer des joueurs, des joueurs SCAV et des NPC SCAV. Le but est de survivre, de tuer et de s'extraire de la zone via les sorties disponibles. Lors des parties du mode normal, tout les joueurs commencent en même temps.
- Dans le mode SCAV vous spawner dans la peau d'un personnage de la faction NPC SCAV, équipez avec du stuff aléatoire. Vous ne jouez pas votre personnage. Vous pouvez rencontrer des joueurs, des joueurs SCAV et des NPC Scav. L’intérêt de ce mode de jeu est de trouver du stuff que vous pourrez utiliser ensuite en mode normal. Encore une fois, vous devrez survivre et trouver une sortie afin d'extraire et de sécuriser votre équipement. Une fois la partie fini et avant de quitter le mode de jeu, vous devrez transférer ce que vous souhaitez conserver dans votre stash. Tout le reste sera perdu. Dans ce mode de jeu, les joueurs ne commencent pas tous en même temps, ils se greffent au fur et à mesure sur la partie. Ce mode de jeu possède un cooldown de 60 minutes afin de forcer les joueurs à risquer leur stuff dans le mode "normal" je suppose.
Il est important de noter que les joueurs qui lancent en mode SCAV ou en mode PMC se retrouvent dans les même parties.
Sélection du mode de jeu
Le choix de la partie de la map sur laquelle vous allez jouer
Dans EFT, les dégâts sont localisés comme dans la plupart des FPS, mais chaque partie du corps peut être soigné indépendamment l'une de l'autre, et vous pourrez être amené à faire un choix, comme préférer utilisé vos jambes mais ne plus pouvoir tirer. Vous pourrez subir des dégâts critique sur une partie de votre corps que seul des antidouleurs puissants et des atèles pourront compenser, mais votre personnage poussera des râles de douleur et aura du mal à se mouvoir et à se servir de son arme. Vous pourrez subir des choques, des hémorragie, des fractures, une exposition à un danger biologique et également à de la radioactivité.
La localisation des dégâts et les conditions que vous pouvez subir
La partie RPG
En plus d'être un FPS d'ores et déjà réputé comme plus réaliste qu'Arma, il intègre une partie RPG intéressante. En effet en dehors des parties vous serez en contact avec des marchands qui auront des produits à vendre et qui pourront également vous débarrasser de ce qui vous encombre, contre des roubles ou des dollars (en fonction de la nationalité du NPC).
Vous aurez donc deux devises (peut-être plus plus tard) à gérer afin de vous payer l'arme de vos rêves.
Vous développerez des relations avec ces marchands, via un système de grade, ce qui vous permettra de débloquer plus de marchandise, et de meilleur qualité.
Enfin, certains marchands seront dur en affaire et n'auront que faire de toutes vos richesses, ils vous demanderont des objets spécifiques en échange de leurs marchandises...
Les différents marchants dans le jeu (on peut voir qu'il est prévu un marché aux puces et un système d'enchères dans la partie supérieur de l'écran)
La fenêtre de trade avec le marchand choisi, on peut également voir que plus tard, le marchand nous proposera des quêtes et des services
Toujours dans la partie RPG, on retrouve les compétences, toutes passive d'après ce que j'ai compris qui progresseront lors de vos sessions de jeu. Même si elle ne sont pas toutes disponibles durant la bêta, j'en ai compté 54 ^^
Un aperçu du début de la liste de compétences
Et enfin les maîtrises d'armes. Plus vous utiliserez une armes plus vous serez précis et efficace avec cette dernière. Et vous c'est laquelle votre arme de prédilection?
Les armes
Dans Escape from Tarkov, rien n'a été fait au hasard et ceux qui aime les armes vont être gâtés. Toutes les armes proposées existe vraiment ainsi que toutes leurs modifications possibles, et les munitions.
C'est un wiki concernant l'armement, et chaque objet du jeu propose une description détaillé.
Un aperçu de l'interface de mod
Voilà un petit aperçu. Je pense en rajouter au fur et à mesure de mes découvertes.
Sachez que si le jeu vous intéresse, le site propose des prix dégressifs pour l'achat de plusieurs copies du jeu.
Jusqu'à -20% pour 4 copies.
Les petites découvertes
Il est possible de recharger ses magasins balle par balle, certains s'en servent pour mettre les 4/5 premières qui seront au fond du magasin en balle traçante. Ça leur permet de visualiser quand ils ont besoin de recharger.
Il est possible d'avoir plusieurs viseurs/lunettes monté sur une arme et d'incliner l'arme pour passer de l'un à l'autre. On peut par exemple avoir la lunette sur le dessus et un viseur reflex sur le coté.
Arkn
Je poste à chaud après avoir passé une soirée de dingue sur le jeu avec 3 autres joueurs que j'ai rencontré.
Avant d'expliquer les modes de jeu il faut comprendre comment s'organise la gestion de l'inventaire.
Quelque soit le mode de jeu, ce qui se trouve dans votre inventaire est perdu si vous mourrez. La où ça devient intéressant, c'est que vous avez accès à votre "stash" et vous pouvez stocker les objets que vous avez accumulé lors de vos précédentes parties.
Ce qui se trouve dans le stash n'est jamais perdu, mais le stash n'est accessible qu'en dehors des parties.
Le seul moyen donc de pouvoir stoker du matériel à l’intérieur est de survivre à une session de jeu et de déposer vos trouvailles à l’intérieur. Ainsi, avant de lancer votre prochaine partie vous pourrez vous équiper et être près à en découdre.
Cet élément du jeu ajoute un facteur de persistance et une impression de progression plus grande que dans les Survivals classics, en revanche, il enlève le plaisir de commencer vraiment à poil et de se faire au fil de la partie.
Gestion de l'inventaire (à gauche) et du stash (à droite)
Les modes de jeu
Les deux modes de jeu disponibles actuellement sont le mode PMC et le mode SCAV :
- Dans le mode PMC vous jouez votre personnage, vous pouvez l'équiper avant de partir via votre stash ou les marchands. Vous engagez donc votre stuff dans la partie. Vous pouvez rencontrer des joueurs, des joueurs SCAV et des NPC SCAV. Le but est de survivre, de tuer et de s'extraire de la zone via les sorties disponibles. Lors des parties du mode normal, tout les joueurs commencent en même temps.
- Dans le mode SCAV vous spawner dans la peau d'un personnage de la faction NPC SCAV, équipez avec du stuff aléatoire. Vous ne jouez pas votre personnage. Vous pouvez rencontrer des joueurs, des joueurs SCAV et des NPC Scav. L’intérêt de ce mode de jeu est de trouver du stuff que vous pourrez utiliser ensuite en mode normal. Encore une fois, vous devrez survivre et trouver une sortie afin d'extraire et de sécuriser votre équipement. Une fois la partie fini et avant de quitter le mode de jeu, vous devrez transférer ce que vous souhaitez conserver dans votre stash. Tout le reste sera perdu. Dans ce mode de jeu, les joueurs ne commencent pas tous en même temps, ils se greffent au fur et à mesure sur la partie. Ce mode de jeu possède un cooldown de 60 minutes afin de forcer les joueurs à risquer leur stuff dans le mode "normal" je suppose.
Il est important de noter que les joueurs qui lancent en mode SCAV ou en mode PMC se retrouvent dans les même parties.
Sélection du mode de jeu
Le choix de la partie de la map sur laquelle vous allez jouer
Dans EFT, les dégâts sont localisés comme dans la plupart des FPS, mais chaque partie du corps peut être soigné indépendamment l'une de l'autre, et vous pourrez être amené à faire un choix, comme préférer utilisé vos jambes mais ne plus pouvoir tirer. Vous pourrez subir des dégâts critique sur une partie de votre corps que seul des antidouleurs puissants et des atèles pourront compenser, mais votre personnage poussera des râles de douleur et aura du mal à se mouvoir et à se servir de son arme. Vous pourrez subir des choques, des hémorragie, des fractures, une exposition à un danger biologique et également à de la radioactivité.
La localisation des dégâts et les conditions que vous pouvez subir
La partie RPG
En plus d'être un FPS d'ores et déjà réputé comme plus réaliste qu'Arma, il intègre une partie RPG intéressante. En effet en dehors des parties vous serez en contact avec des marchands qui auront des produits à vendre et qui pourront également vous débarrasser de ce qui vous encombre, contre des roubles ou des dollars (en fonction de la nationalité du NPC).
Vous aurez donc deux devises (peut-être plus plus tard) à gérer afin de vous payer l'arme de vos rêves.
Vous développerez des relations avec ces marchands, via un système de grade, ce qui vous permettra de débloquer plus de marchandise, et de meilleur qualité.
Enfin, certains marchands seront dur en affaire et n'auront que faire de toutes vos richesses, ils vous demanderont des objets spécifiques en échange de leurs marchandises...
Les différents marchants dans le jeu (on peut voir qu'il est prévu un marché aux puces et un système d'enchères dans la partie supérieur de l'écran)
La fenêtre de trade avec le marchand choisi, on peut également voir que plus tard, le marchand nous proposera des quêtes et des services
Toujours dans la partie RPG, on retrouve les compétences, toutes passive d'après ce que j'ai compris qui progresseront lors de vos sessions de jeu. Même si elle ne sont pas toutes disponibles durant la bêta, j'en ai compté 54 ^^
Un aperçu du début de la liste de compétences
Et enfin les maîtrises d'armes. Plus vous utiliserez une armes plus vous serez précis et efficace avec cette dernière. Et vous c'est laquelle votre arme de prédilection?
Les armes
Dans Escape from Tarkov, rien n'a été fait au hasard et ceux qui aime les armes vont être gâtés. Toutes les armes proposées existe vraiment ainsi que toutes leurs modifications possibles, et les munitions.
C'est un wiki concernant l'armement, et chaque objet du jeu propose une description détaillé.
Un aperçu de l'interface de mod
Voilà un petit aperçu. Je pense en rajouter au fur et à mesure de mes découvertes.
Sachez que si le jeu vous intéresse, le site propose des prix dégressifs pour l'achat de plusieurs copies du jeu.
Jusqu'à -20% pour 4 copies.
Les petites découvertes
Il est possible de recharger ses magasins balle par balle, certains s'en servent pour mettre les 4/5 premières qui seront au fond du magasin en balle traçante. Ça leur permet de visualiser quand ils ont besoin de recharger.
Il est possible d'avoir plusieurs viseurs/lunettes monté sur une arme et d'incliner l'arme pour passer de l'un à l'autre. On peut par exemple avoir la lunette sur le dessus et un viseur reflex sur le coté.
Arkn
BDO : Kenley family
FFXIV : Maw Shu
Re: Escape from Tarkov
Merci pour ce guide/présentation, il est vraiment bien fait.
Je voulais test celui-là ou Player Unknown mais le manque d'évolution de PUBG ne m'a pas vraiment motivé.
Avec ce que tu décris je serais pas mal intéressé pour test Escape.
Et puis ça me donnerais l’occasion de revenir sur le TS
Je voulais test celui-là ou Player Unknown mais le manque d'évolution de PUBG ne m'a pas vraiment motivé.
Avec ce que tu décris je serais pas mal intéressé pour test Escape.
Et puis ça me donnerais l’occasion de revenir sur le TS
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- *** Bavard(e) vétéran
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Re: Escape from Tarkov
faut que je vois ce que ça représente en coût mais ça m’intéresse depuis un moment, mais il est pas donné il me semble !!
- Arkn
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Re: Escape from Tarkov
Il est affiché à 35 euro mais coûte 12 euros de plus avec une taxe du système de payement et le VAT.
Je n'ai pas risqué d'utiliser un VPN au moment de l'achat car la version européen est la seul à fonctionner partout dans le monde, et j'ai pas envie de devoir utiliser un VPN à chaque fois que je lance EFT.
Je n'ai pas risqué d'utiliser un VPN au moment de l'achat car la version européen est la seul à fonctionner partout dans le monde, et j'ai pas envie de devoir utiliser un VPN à chaque fois que je lance EFT.
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FFXIV : Maw Shu
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- *** Bavard(e) vétéran
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Re: Escape from Tarkov
bon je l'ai , j'ai commencé à tâter le terrain !!!
c'est du bon hardcore level !! ça fait plaisir ^^ je m’éclate dessus ... ça me rappel mes début sur le tout premier ( seul et unique) Ghost recon ... tension maxi, stress et approche tactique et stratégique son à l'honneur !
Je pense qu'en team play ça doit être une tuerie ... a test
c'est du bon hardcore level !! ça fait plaisir ^^ je m’éclate dessus ... ça me rappel mes début sur le tout premier ( seul et unique) Ghost recon ... tension maxi, stress et approche tactique et stratégique son à l'honneur !
Je pense qu'en team play ça doit être une tuerie ... a test
- Undoi
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Re: Escape from Tarkov
j'irais dessus, mais a la release uniquement, en attendant, je test pas.
Question con: vu que vous êtes sur la beta, vous l'avez donc acheté.
Combien y joueront encore à la release, ou plannifient d'y jouer quand le jeu sortira?
C'est probablement une question idiote me direz vous, mais ces dernières années j'ai passé beaucoup trop de jeux censés acceuillir une population veilleurs, pour au final me retrouver seul sur le jeu au bout de 2-3 mois ...
Question con: vu que vous êtes sur la beta, vous l'avez donc acheté.
Combien y joueront encore à la release, ou plannifient d'y jouer quand le jeu sortira?
C'est probablement une question idiote me direz vous, mais ces dernières années j'ai passé beaucoup trop de jeux censés acceuillir une population veilleurs, pour au final me retrouver seul sur le jeu au bout de 2-3 mois ...
- Arkn
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Re: Escape from Tarkov
Salut Undoi, je connais ce gens de déception également...
Ce jeu mérite vraiment de l’intérêt, il est prévu qu'il progresse dans son contenu, même après la beta. Dans le prochain patch les quêtes sont prévues, offertes par les marchands. On pourra également prochainement leur demander de nous rendre des services. La dimension persistante et MMO est en train de se développer et si le jeu est bon, aucune raison pour que je ne sois pas dessus à la release.
Quand tu veux Boro pour une partie
Ce jeu mérite vraiment de l’intérêt, il est prévu qu'il progresse dans son contenu, même après la beta. Dans le prochain patch les quêtes sont prévues, offertes par les marchands. On pourra également prochainement leur demander de nous rendre des services. La dimension persistante et MMO est en train de se développer et si le jeu est bon, aucune raison pour que je ne sois pas dessus à la release.
Quand tu veux Boro pour une partie
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Re: Escape from Tarkov
Trop tôt pour le dire mais à terme il faudrait que l'ouverture de serveurs "privés" (hébergés par un joueur organisateur) soit possible. Avec une "console" anti-cheat accessible qui va avec (ça doit exister sur des titres récents). Et une possibilité de créer ses propres maps (officielle via un outil développé et proposé ou officieuse via une communauté active). Ainsi il sera possible de s'entrainer en mode privé et de confronter sa/ses team(s) en ligue. Autrement cela risque de tourner en rond très vite avec son inévitable lot de cheat.
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- *** Bavard(e) vétéran
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Re: Escape from Tarkov
à l'ancienne comme le tout premier amour de ma jeunesse !! Ghost Reconn, le premier, le seul l'unique ^^
à suivre... en tout cas pour ce qu'il propose actuellement, les raimbow six , et autres peuvent se rhabiller ... rien a voir ^^
Un game play a couper le souffle à chaque instant ... je kiff
à suivre... en tout cas pour ce qu'il propose actuellement, les raimbow six , et autres peuvent se rhabiller ... rien a voir ^^
Un game play a couper le souffle à chaque instant ... je kiff
- Arkn
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Re: Escape from Tarkov
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Re: Escape from Tarkov
Simpa la vidéo
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.
...
Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.
...
Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.
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