Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[Hearthstone] Organisation du tournoi .

Forum concernant la plateforme Roll20 et les jeux opérés par nos Veilleurs (Public)
Avatar du membre
Nolrim
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1867
Enregistré le : 26 mars 2007 22:59

[Hearthstone] Organisation du tournoi .

Message par Nolrim » 28 nov. 2015 20:54

Bonjour,

Pour faciliter l'organisation de notre Tournoi Veilleurs de Heartstone je souhaiterai dans un premier temps, connaître les jeux possibles de chacun. Et cela sous le format suivant :

ID Battle.Net : ...
Niveau du personnage le plus élevé et sa classe (visible dans le mode partie) : ...
Nombre maximum de victoire sur le personnage en ayant le plus et sa classe (visible dans le mode partie classé) : ...
Aventures terminées ou en cours (Naxxramas / Mont Rochenoire / Ligue des explorateurs) : ...
Nombres de légendaires possédés ( en tapant légendaire dans la recherche de collection ça se liste facile) : ...

Cet ensemble de données permettra de prévoir quelle sera la limite des decks, en terme de légendaires pouvant être employées par exemple. Nous ne pourrons pas par contre éviter les légendaires achetées mais nous en limiterons le nombre global... :wink:

Vous pourrez éditer vos posts au fur et à mesure de vos progressions ...

En vous remerciant par avance.
Image

Avatar du membre
Nolrim
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1867
Enregistré le : 26 mars 2007 22:59

Re: Organisation du tournoi Heartstone.

Message par Nolrim » 28 nov. 2015 20:56

Premier à répondre



ID Battle.Net : Nolrim#2719
Niveau du personnage le plus élevé et sa classe (visible dans le mode partie) : 40 Chasseur
Nombre maximum de victoire sur le personnage en ayant le plus et sa classe (visible dans le mode partie classé) : 128 Demoniste
Aventures terminées ou en cours (Naxxramas / Mont Rochenoire / Ligue des explorateurs) : Naxxramas / Mont Rochenoire / Ligue des explorateurs
Nombres de légendaires possédés ( en tapant légendaire dans la recherche de collection ça se liste facile) : 17
Image

Celael
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 629
Enregistré le : 27 oct. 2007 12:47

Re: Organisation du tournoi Heartstone.

Message par Celael » 29 nov. 2015 1:13

Et ba 2eme alors ^^

Niveau du personnage le plus élevé et sa classe (visible dans le mode partie) : 46 chaman
Nombre maximum de victoire sur le personnage en ayant le plus et sa classe (visible dans le mode partie classé) : 120 chaman
Aventures terminées ou en cours (Naxxramas / Mont Rochenoire / Ligue des explorateurs) : Naxxramas (ailes 1 et 2)
Nombres de légendaires possédés ( en tapant légendaire dans la recherche de collection ça se liste facile) : 10

Avatar du membre
Nolrim
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1867
Enregistré le : 26 mars 2007 22:59

Re: Organisation du tournoi Heartstone.

Message par Nolrim » 29 nov. 2015 9:14

J'ai oublié un détails et pas des moindres ...

L'ID Battle Net :roll:
Image

Avatar du membre
Haykura
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 469
Enregistré le : 12 janv. 2012 4:23
Localisation : Istres
Âge : 39

Re: [Hearthstone] Organisation du tournoi .

Message par Haykura » 01 déc. 2015 0:11

Donc ... on ne se moque pas j'ai dit que j'y avais quasiment peu jouer :mrgreen:

ID Haykura #2740
Niveau du personnage le plus élevé et sa classe (visible dans le mode partie) : 10 Mage
Nombre maximum de victoire sur le personnage en ayant le plus et sa classe (visible dans le mode partie classé) : J'ai jamais fait de classé
Aventures terminées ou en cours (Naxxramas / Mont Rochenoire / Ligue des explorateurs) : Aucunes
Nombres de légendaires possédés ( en tapant légendaire dans la recherche de collection ça se liste facile) :0

Voila si vous le dite que je suis trop noob je comprendrais hein ;)

Avatar du membre
Nolrim
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1867
Enregistré le : 26 mars 2007 22:59

Re: [Hearthstone] Organisation du tournoi .

Message par Nolrim » 01 déc. 2015 18:03

Noob ou pas, le tournoi est ouvert à tout le monde et on essaiera de limiter le différences de niveau.

Tu peux quand même continuer à t'entrainer ... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Haykura
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 469
Enregistré le : 12 janv. 2012 4:23
Localisation : Istres
Âge : 39

Re: [Hearthstone] Organisation du tournoi .

Message par Haykura » 01 déc. 2015 18:16

t’inquiète la je monte le voleur j'ai un petit deck qui tourne bien en partie et j'ai des années de Magic The Gathering derrière moi :mrgreen:

Avatar du membre
Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Messages : 6745
Enregistré le : 04 nov. 2005 20:30
Localisation : Louviers, France
Genre :
Âge : 47

Re: [Hearthstone] Organisation du tournoi .

Message par Pedro Layne » 03 déc. 2015 1:26

oublié d'installer battlenet avant de partir et ici connexion de merde ... donc j'ai pas les infos et pas battlenet avant le week end du 20 :cry:
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Avatar du membre
Nolrim
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1867
Enregistré le : 26 mars 2007 22:59

Re: [Hearthstone] Organisation du tournoi .

Message par Nolrim » 03 déc. 2015 7:46

D'ici le 20 la majorité d'entre nous aura (j'espère) répondu ... Pensez vous que nous puissions préparer un premier tour de tournoi le 21/22 ou 23 décembre?

Ça permettrait de tester la version de tournoi, en attendant je vous refais un post à la suite pour vous expliquer comment nous allons jouer ... :twisted:
Image

Avatar du membre
Sacha
Messages : 36
Enregistré le : 24 sept. 2015 8:55

Re: [Hearthstone] Organisation du tournoi .

Message par Sacha » 04 déc. 2015 7:12

D Battle.Net :lycan#2826
Niveau du personnage le plus élevé et sa classe (visible dans le mode partie) : 60 Mage
Nombre maximum de victoire sur le personnage en ayant le plus et sa classe (visible dans le mode partie classé) : 354 mage
Aventures terminées ou en cours (Naxxramas / Mont Rochenoire / Ligue des explorateurs) : Naxxramas / Mont Rochenoire / Ligue des explorateurs
Nombres de légendaires possédés ( en tapant légendaire dans la recherche de collection ça se liste facile) : 17

Même si mon plus haut perso c'est le mage, je joue plutôt démoniste en ce moment.

J'envoute les âmes et fais trembler les coeurs
Ils sont tous sous mon charme, je suis... Devona Parker


Image

Avatar du membre
Nolrim
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1867
Enregistré le : 26 mars 2007 22:59

Re: [Hearthstone] Organisation du tournoi .

Message par Nolrim » 06 déc. 2015 9:12

Pour information avant que je ne vous indique les règles spécifiques, n'hésitez pas a prévoir plusieurs decks... :mrgreen:
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Messages : 4897
Enregistré le : 20 déc. 2003 10:32
Localisation : Bruxelles, Belgique ^^
Genre :
Âge : 34

Re: [Hearthstone] Organisation du tournoi .

Message par Samva Bien » 06 déc. 2015 11:11

Hello,

Désolé du retard:

ID Battle.Net : Samva#2147
Niveau du personnage le plus élevé et sa classe (visible dans le mode partie) : 60 Paladin
Nombre maximum de victoire sur le personnage en ayant le plus et sa classe (visible dans le mode partie classé) : 500+ Paladin
Aventures terminées ou en cours (Naxxramas / Mont Rochenoire / Ligue des explorateurs) : Naxxramas / Mont Rochenoire / Ligue des explorateurs (en cours)
Nombres de légendaires possédés ( en tapant légendaire dans la recherche de collection ça se liste facile) : 21
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Avatar du membre
Haykura
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 469
Enregistré le : 12 janv. 2012 4:23
Localisation : Istres
Âge : 39

Re: [Hearthstone] Organisation du tournoi .

Message par Haykura » 06 déc. 2015 19:06

moi perso à partir du 20 décembre faut pas trop compter sur moi pour la présence :(

Avatar du membre
Nolrim
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1867
Enregistré le : 26 mars 2007 22:59

Re: [Hearthstone] Organisation du tournoi .

Message par Nolrim » 06 déc. 2015 20:19

Nous partirons pour une première journée en Janvier alors ... :wink:
Image

Avatar du membre
Watachy
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 647
Enregistré le : 26 mai 2015 11:16
Localisation : En train de spam, flood is life !

Re: [Hearthstone] Organisation du tournoi .

Message par Watachy » 09 déc. 2015 11:13

Désolé pour le retard, voici les infos demandées:

ID Battle.Net : Watachy#2435
Niveau du personnage le plus élevé et sa classe (visible dans le mode partie) : 50 Shaman
Nombre maximum de victoire sur le personnage en ayant le plus et sa classe (visible dans le mode partie classé) : 168 Shaman
Aventures terminées ou en cours (Naxxramas / Mont Rochenoire / Ligue des explorateurs) : Naxxramas / Mont Rochenoire
Nombres de légendaires possédés ( en tapant légendaire dans la recherche de collection ça se liste facile) : 29
Out of my way, lalafell !
Image

Avatar du membre
Nolrim
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1867
Enregistré le : 26 mars 2007 22:59

Re: [Hearthstone] Organisation du tournoi .

Message par Nolrim » 09 déc. 2015 18:28

Merci, il nous manque plus que les infos de Keldon, si quelqu'un le croise merci de lui rappeler à notre bon souvenir et Pedro nous inscrira ses infos au retour de son déplacement.

Je peaufine la façon dont nous jouerons et je vous fais un petit post pour avoir vos retour.
Image

Avatar du membre
Nolrim
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1867
Enregistré le : 26 mars 2007 22:59

Re: [Hearthstone] Organisation du tournoi .

Message par Nolrim » 10 déc. 2015 17:18

Réglement du premier tournoi Hearthstone VEILLEURS

Voici les quelques infos concernant le déroulement du tournoi. Nous sommes 8 joueurs, nous allons donc réaliser un tournoi de 7 matchs, ainsi chacun rencontrera tout le monde. Et si vous le souhaitez on pourra faire des Play-Off sur la fin…

I] La méthode de calcul des rencontres se fera à « la Suisse » n’en déplaise à nos amis Belges :mrgreen: … cela veut dire que le premier match (ou première journée) sera au tirage au sort. Par contre durant les journées suivantes « un savant calcul » lissera les niveaux des jeux/joueurs : les meilleurs se rencontreront et les plus faibles aussi et ainsi de suite suivant le nombre points engrangés à chaque journée.

Image

II] Les matchs se joueront sur deux manches gagnantes, cela veut dire que chacun devra préparer 3 decks de 3 classes différentes pour une journée. Lorsque le post de la journée sera en ligne nous devrons donc indiquer avec quelles classes nous allons jouer (ça évitera la filouterie).
Lors de la première manche chaque joueur choisira un de ces decks comme il l’entend (sauf mention contraire voir chapitreIV) . Pour la seconde manche le vainqueur devra garder son deck et le perdant pourra choisir un de ces deux autres decks (peut-être plus adapté au deck de son adversaire) et s’il y a troisième manche on fera de même : le vainqueur garde son deck et le perdant change.
Il sera nécessaire de poster vos résultats sur le post dédié à la journée pour que je puisse recalculer la journée suivante.

III] Les soirs des rencontres je mettrai en ligne un salon TS avec 4 sous salons pour que les deux joueurs se retrouvent, et nous nous retrouverons tous ensemble ensuite pour un petit débriefing.

Image

IV] Maintenant la petite surprise, souhaitez-vous que nous fassions un tournoi fun ou dans les règles de l’art, style compet’ ?

Personnellement je préférerai qu’on ne se prenne pas trop la tête et pour cela je vous propose que chaque journée soit à thème : une journée avec des decks à Murloc, une autre avec des classe particulière ou autre …(J'ai des idées vous inquiétez pas). Ça permettra à chacun de se faire plaisir avec des decks différents, de nous torturer les méninges pour la création de ces decks et peut-être lissé les niveaux différents entre nous.

Image

Je vous propose de lancer la première journée dès la première semaine de Janvier, en espérant que tout le monde soit disponible, donc des matchs entre le 04 et le 08. Je ne fais pas de Doodle pour cela, dites juste si vous avez des impératifs ces jours-là et merci de répondre pour le côté "fun" ou "compet" du tournoi ...

Ludiquement.
Image

Avatar du membre
Keldon
Apprenti(e)
Messages : 115
Enregistré le : 06 juil. 2013 14:53
Localisation : Val d'Oise

Re: [Hearthstone] Organisation du tournoi .

Message par Keldon » 15 déc. 2015 13:18

ID Battle.Net : Keldon#2273
Niveau du personnage le plus élevé et sa classe (visible dans le mode partie) : 58 Chaman
Nombre maximum de victoire sur le personnage en ayant le plus et sa classe (visible dans le mode partie classé) : 77 Guerrier
Aventures terminées ou en cours (Naxxramas / Mont Rochenoire / Ligue des explorateurs) : Naxxramas et Mont Rochenoire (Terminés) / Ligue des explorateurs (en cours)
Nombres de légendaires possédés ( en tapant légendaire dans la recherche de collection ça se liste facile) : 66


La semaine du 4 au 8 ça me conviens

Pour le type de tournoi "fun" ou "compet" je m'en fiche, c'est comme vous voulez.
Keldon
Y'a des jours, faut pas m'chercher !
Et y'a des jours tous les jours

Avatar du membre
Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Messages : 6745
Enregistré le : 04 nov. 2005 20:30
Localisation : Louviers, France
Genre :
Âge : 47

Re: [Hearthstone] Organisation du tournoi .

Message par Pedro Layne » 17 déc. 2015 8:55

Ca me va pour le règlement et pour le type de tournois m'en fous de toute façon je suis un quiche :p

Pour les dates la semaine me conviens, sauf le vendredi 8 ... après 5 semaine d'absence j'ai réservé un petit gîte en amoureux et on a refourgué les enfants :twisted:
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Avatar du membre
Haykura
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 469
Enregistré le : 12 janv. 2012 4:23
Localisation : Istres
Âge : 39

Re: [Hearthstone] Organisation du tournoi .

Message par Haykura » 17 déc. 2015 14:47

Ça me va aussi pour le type de tournois je sais pas a votre convenance.

Répondre

Retourner vers « Jeux de Plateau et de Rôle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités