Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

L'univers persistent

Venez discuter des étoiles autour d'un bon tord-boyaux pan-galactique (Public)

Modérateur : Frere Casto

Répondre
Avatar du membre
Frere Casto
Apprenti(e)
France
Messages : 184
Enregistré le : 21 juin 2017 19:44
Localisation : Entre Vence et Grasse (06)
Genre :
Âge : 47

L'univers persistent

Message par Frere Casto » 28 juin 2020 21:38

Si vous êtes un tout nouveau citoyen du "Verse", les informations ci dessous vont être essentielles pour débuter votre aventure
Voici une introduction aux mouvements de base et aux moyens d’interaction fournis par Star Citizen afin de vous aider a effectuer vos premiers pas dans le vaste univers qui se présente à vous.

Pour votre première connexion sur l'univers persistent, vous allez avoir le choix du lieu d'apparition de votre personnage. Choisissez le avec attention mais sans pression inutile car à partir de là vos prochaines apparitions en jeu se feront en fonction du dernier spatioport sur lequel vous vous serez posé.


LE REVEIL

Image

Votre personnage va se réveiller dans un lit de votre station de départ, il peut s'agir d'un petit studio dans certaines villes ou juste d'une chambre dans les stations spatiales. pour vous lever vous avez plusieurs choix : utiliser la touche de "sortie de position de stockage du personnage" (assis, couché, etc...) ou utiliser les touches de mouvements Z, Q, S et D.
La vitesse de votre marche/course va s'ajuster avec le roulement de votre souris. La sprint est déclenché en maintenant la touche SHIFT en plus de votre touche de déplacement.

Votre nouveau meilleur ami est la touche "F" qui contrôle le mode d’interaction avec le monde. Tout élément (avec lequel vous pouvez interagir comme une porte, un lit, un bouton...) que vous approchez sera actionnable en maintenant la touche F, cela le mettra en surlignage et vous ouvrira des menus d'actions contextuels. Si vous êtes trop loin pour l'utiliser cette surbrillance sera jaune, si vous êtes ) portée elle sera orange.

Image

Allez on y va : approchez vous de la porte, maintenez la touche F et actionnez la serrure pour quitter votre chambre.

SE RENDRE AU SPATIOPORT

Hors de la chambre un couloir vous amène généralement à un ascenseur, appelez le puis rendez-vous au rez de chaussée.
Il est maintenant temps de vous faufiler dans la ville et de prendre les transports en commun jusqu'au spatioport. Chaque ville ou station a sa propre signalétique pour vous guider vers le spatioport.
En règle générale pour quitter une planète, repérez les panneaux et symboles afin de trouver le bon chemin menant d'abord au tramway puis au spatioport pour finalement arriver aux consoles d'appels de vaisseau.

RETROUVER VOTRE VAISSEAU

Une fois arrivé aux consoles de récupérations de véhicules, Cliquez dessus (toujours en maintenant F puis en cliquant dessus l'écran avec votre souris). Un exemple d'écran de console ci dessous vous montre à quoi vous attendre.
Image
Image

Quand le vaisseau est livré, votre l'écran devant vous indique sur quel Pad ou Hangar se trouve votre vaisseau, notez le bien avant de vous rendre aux ascenseurs.

Image

Maintenant qu'on en est là il est temps de vous familiariser avec votre vaisseau.

POWER ON

Chaque vaisseau à sa propre méthode d'accès, cela va des rampes aux portes en passant par des élévateurs ou des échelles. Mais pourq chacun d'entre eux il faut TOUJOURS utiliser la touche F pour interagir avec le moyen d'entrée de votre vaisseau. Il faut parfois faire plusieurs fois le tour d'un nouveau vaisseau pour comprendre comment il faut interagir avec lui pour l'ouvrir et rentrer dedans...

Une fois installé dans le siège de pilote (encore grâce à votre nouvel meilleur amis : la touche "F"). Parcourez votre tableau de bord en maintenant la touche "F" vous verrez que beaucoup de boutons éparpillés sur tout votre environnement de bord avec chacun des actions comme le démarrage des moteurs, le verrouillage des portes, l'alimentation du vaisseau, le siège éjectable ou.... l'autodestruction du vaisseau.
Il existe aussi des raccourci permettant de gagner du temps : la touche "R" par exemple permet de démarrer le vaisseau en un clic.
Image

L'affichage tête haute de votre vaisseau (appelé HUD en anglais) ainsi que plusieurs écrans multifonctionnels (MFD) s'affichent et vous fournissent toutes sortes d'informations et.ou d'options pour vous aider dans l'utilisation de votre vaisseau. Ces données n'étant pas vitales pour ce guide du débutant.... je le traiterai probablement une autre fois.

DÉCOLLAGE

Gardez à l'esprit que selon l'endroit où vous vous trouvez, votre sortie du hangar se fera soit par le haut, soit par l'un des murs du hangar.
Pour que ce mur/toit s'ouvre il va vous falloir demander l'autorisation de décollage. pour ce faire appuyez sur la touche F1 pour ouvrir votre second nouveau meilleur ami : la MobiGlas. C'est un e espèce de montre du futur qui fait également office de smartphone du futur et contiendra tout un tas d'applications très utiles. Contactez le spatioport local grâce à l'application "CommLink" (les icônes du bas sont celles des applications de la mobiglass).
Image

Dans cette application le spacioport apparaitra généralement tout en haut de la liste d'amis :
Image

Prenez bien soin de valider que les portes du hangar sont bien ouvertes avant de jeter votre vaisseau dedans, sinon vous aurez gagné le droit de recommencer tout ce guide depuis le début. :D

VERS L'AVENTURE ....

Utilisez la barre espace pour que votre vaisseau s’élève verticalement
Les touches Z, Q, S et D font se déplacer le vaisseau de la même manière que lorsque vous marchez.
A et E permettent de faire du roulis avec votre vaisseau
Les mouvements principaux du manche à balai se font via votre souris
Une fois que votre décollage est terminé, appuyez la touche N pour rentrer le train d'atterrissage à noter que la touche J peut être utilisée par certains vaisseaux qui ont des réacteurs mobiles en VTOL (décollage vertical).
L'option Cruise control est disponible via la touche C, vous pouvez régler la vitesse de cruise control grâce à la molette de votre souris. Attention une vitesse trop élevée risque de rendre le vaisseau difficilement contrôlable: plus vous allez vite, moins vous pouvez tourner efficacement, donc si votre barre de vitesse passe au rouge, ne comptez pas trop tourner efficacement avec votre vaisseau.
Comme pour la marche le Shift donne un boost d’accélération : c'est l'AfterBurner mais attention il accélère fortement l'échauffement de vos moteurs ce qui abime votre vaisseau et peu déclencher des modes de sécurité du vaisseau provoquant des arrêts temporaires de vos moteurs.

.... ET AU DELÀ !

Comme vous êtes très probablement sur une planète, vous allez devoir sortir de son atmosphère avant de pouvoir lancer le "Quantum Travel" à savoir l'équivalent du voyage subluminique de Star Citizen. Une fois que vous êtes suffisamment monté en altitude, la touche F2 vous ouvre la carte de Star Citizen dans laquelle vous pouvez vous déplacer, zoomer, faire des rotations. Sélectionnez une planète , une station ou une lune. Un trait vous reliant à votre cible apparait sur la carte. cliquez sur le bouton "SET" pour verrouiller votre cible puis quittez la carte (F2 ou F1).
Désormais quelque sur votre HUD une flèche vous indique la direction vers laquelle vous devez pointer votre vaisseau.
Pressez la touche B pour lancer le mode Quantum de votre vaisseau, laissera votre vaisseau remplir ses deux jauges : la calibration et le chargement du moteur Quatum puis maintenez la touche B jusqu'au lancement du saut.
Image

Félicitation citoyen : vous êtes un spationaute à présent !
Image

Répondre

Retourner vers « [SC] La Cave Galactique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité