Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

War of the worlds [SURVIVAL COORPG / PVPVE]

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

War of the worlds [SURVIVAL COORPG / PVPVE]

Message par DrFost » 07 mai 2023 15:02

Salut à tous,

Et voilà, encore un autre survivalmotherfuckerstylegame !

Alors oui ... et non. Déjà pas de panique, le jeu est en développement et les images sont de la "pré-alpha". Il est donc pas encore dans nos disques durs favoris.

Pourquoi oui et non ? Et bien parce qu'on retrouve tous les poncifs du genre manifestement (gestion de la faim/soif, craft ...) digne de tout jeu de survie du moment, avec la coopération entre joueurs et toussa toussa.
Mais il y a quelque chose de plus je trouve. Que vous ayez lu le livre de Wells ou vu les films, vous savez que le mot "survie" prend tout son sens ici. Cette invasion alien avec ce déballage de surpuissance et cette impression de ne pouvoir absolument rien faire (que l'on retrouve aussi dans le jeu solo Alien : Isolation quand on est pauvrement équipé d'une clef et d'une lumière) rend effectivement le terme de survie bien prégnante et je trouve que ça se dégage pas mal des cinématiques du jeu.

On est d'accord, les textures ne rendent pas hommage au truc, mais essayez deux secondes de vous mettre dans la peau du gars planqué dans sa cave et qui voit débouler une sonde alien après que toute la campagne environnante ait été rasée sans sommation. L'ambiance a l'air d'être là.

J'avoue que je lui laisserai bien une chance ... après il faut voir comment le micro-studio de développement (il semble qu'ils soient très peu nombreux) va pouvoir avancer sur son jeu.

Autre différence le PvP ... non je ne parle pas de celui entre survivants, mais bien la possibilité d'incarner ces aliens surpuissants en chasse d'un gibier de choix puis d'une éventuelle "Marsoformation" ... je sais pas vraiment si on dit comme ça :'D

Bonne vidéo à tous et bon dimanche.

https://youtu.be/E7oO7BDAvik

Portez vous bien !

DrFost
Fhtagn !!

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités