Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Anvil Empires [MMO massivement PvP]

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Anvil Empires [MMO massivement PvP]

Message par DrFost » 08 avr. 2023 14:48

Bonjour à tous,

Les petits gars de chez Siege Camp (qui ont déjà sorti FoxHole) sont en train de bosser sur leur dernier bébé Anvil Empires.

Comme pour FoxHole, la vue est de type STR mais il s'agit bien d'un MMO ou chaque personnage est sensé être un joueur. Par contre nous sommes cette fois-ci dans un univers médiéval avec ses sièges, son peuple à nourrir ...

Peu de choses pour le moment, si ce n'est une inscription en préalpha sur Steam.

Je vous laisse la courte vidéo/trailer.

https://youtu.be/NdojONa7Zm4?list=TLGGhxQITJBRTPEwODA0MjAyMw

Bon WE et à très vite !

Portez vous bien

DrFost
Fhtagn !!

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Re: Anvil Empires [MMO massivement PvP]

Message par DrFost » 14 avr. 2023 8:20

Bonjour à tous,

Un petit mot rapide pour ceux qui veulent participer au playtest d'Anvil : les inscriptions sont ouvertes pour quelques heures jusqu'à demain.

Les infos sur le discord ou sur Steam !

Bonne journée à tous

DrFost
Fhtagn !!

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2306
Enregistré le : 12 sept. 2009 10:17
Localisation : lille
Genre :
Âge : 51
Contact :

Re: Anvil Empires [MMO massivement PvP]

Message par nemesys » 15 avr. 2023 9:03

merci pour toutes ces petites trouvailles !
Image
Vieux, Pouilleux, Grincheux

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Re: Anvil Empires [MMO massivement PvP]

Message par DrFost » 14 juin 2023 23:57

Hello !

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai participé à un playtest de la version "pré-alpha" ... alors oui, c'est le début du début on est bien d'accord et le playtest n'a pas duré très longtemps : c'était plus pour faire de la construction que du PvP cette fois. J'avoue avoir été un peu perdu en arrivant au début (un peu à la bourre comme toujours :lol:) parce que tout le monde avait déjà construit plein de trucs dans le fief où j'ai spawn et il m'a fallu du temps pour comprendre comment tout cela fonctionne.

Une vue RTS : on a l'impression d'être sur un très joli Age of Empires sauf qu'ici chaque personnage est géré par un joueur et il n'y a pas de PnJ semble-t-il. J'ai pu donc tester la base du craft de tout bon jeu médiéval qui se respecte. Il faut gérer sa faim et sa stamina et on est pas à l'abri de se faire harceler par des loups alors qu'on est parti faire son Charles Ingals dans la forêt voisine !

J'imagine quand le jeu sera en phase ultérieure : à la fois gérer le côté ressources de son clan/ville/château ; gérer les alliances avec les autres et les différents combats de masse car Anvil propose toujours la possibilité de s'affronter à plusieurs centaines de joueurs car le but in fine est bien de s'affronter royaumes contre royaumes le tout avec trois peuples différents : du RvRvR donc ... l'avantage de cette vue qui est probablement moins gourmande en ressource qu'un TPS ou FPS mais le jeu n'en est pas moins attirant.

Je vous laisse jeter un oeil sur le discord/net avec toutes les vidéos/screenshot qui commencent à circuler. Je n'ai pas pris le temps de le faire, trop concentrer à essayer d'intégrer les mécaniques sur une très courte durée de test.

Si j'ai des nouvelles ultérieures, je vous en donnerai : les devs ont levé le NDA depuis le premier playtest d'avril, on devrait avoir de multiples retours.

Bonne nuitée à tous et à bientôt

Portez vous bien

DrFost
Fhtagn !!

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Re: Anvil Empires [MMO massivement PvP]

Message par DrFost » 17 juin 2023 10:21

Hello !

Du coup j'ai trouvé une vidéo de Ser Medieval de ce playtest que je vous mets histoire que vous puissiez jeter un oeil.

Beaucoup de choses ne sont que temporaires selon les devs mais ça permet d'avoir une idée générale de la chose.

Bon WE à tous !

https://youtu.be/OyTAmn213O0

DrFost
Fhtagn !!

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Re: Anvil Empires [MMO massivement PvP]

Message par DrFost » 23 juin 2023 11:53

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien

Voici la roadmap pour les prochains mois en notant ce test prolongé à partir du 18/07, test qui sera très accès PvP cette fois ci

Image

Bonne journée !

DrFost
Fhtagn !!

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Re: Anvil Empires [MMO massivement PvP]

Message par DrFost » 29 juil. 2023 9:22

Re -tous,

D'abord je vous souhaite de bonnes vacances pour les chanceux et du courage pour les autres !

Des nouvelles d'Anvil Empires de mon petit point de vue.
J'ai fait plusieurs pré-test (on est très loin de l'alpha ... beaucoup de mécaniques ne sont que transitoires) et je vous mets quelques screens :

Sur le premier pré-test je me suis volontairement mis tout seul dans mon coin pour pouvoir appréhender toutes les mécaniques de craft qui sont hyper détaillées avec plusieurs étapes avant d'arriver au produit fini, plusieurs étapes nécessitant souvent une construction spécifique pour un seul process

Image
Bon j'arrive pas à poil mais presque et tout seul dans mon coin avec des loups et des ours ... super ... va falloir être discret

Commence la récolte du matos de base : petit bois, silex ...puis je peux construire mes premiers outils et aller bucheronner un peu ... toujours gaffe aux loups car à ce moment du jeu je n'ai aucune protection et ma hache ne sera pas suffisante pour le tuer avant que je ne meurs ... et perde mon matos à aller récupérer (ça m'est arrivé plus d'une fois)

Image

Image

Image

Ça commence à ressembler à quelque chose ... puis après plusieurs tentatives infructueuses : mon premier kill de loup !! Quel bonheur ... pas vrai Marsup ? ;)

Image

Image

Image

Bon ... ça reste une alpha hein ?? Tentative réussie de glitch au travers du rocher : Muhahahaha la discrétion assurée je suis un fourbe !!

Image

Pour le deuxième pré-test j'ai choisi une zone plus occupée :

Image

Image

Image

Avec une dernière image où nous partons en guerre !!

Et là un gros problème : si sur Foxhole, la mécanique de combat était différente (deuxième guerre mondiale = principalement du combat à distance) ici on a surtout du CaC et ça devient rapidement très très confus quand on est nombreux (y compris sur le petit nombre que nous étions) et même sur une seule cible ... je ne sais pas si c'est l'absence du bodyblock mais l'impact des coups n'est absolument pas ressenti et on ne sait pas ce qu'on fait dans la confusion ... souvent mourir reste une option valable sans vraiment savoir ni qui ni comment ...

C'est une pré-alpha hein ?

Enfin voilà, je vous laisserai plus de screens sans faute pour les prochains playtests si j'en fais partie.

A très bientôt et bon WE à tous.

DrFost
Fhtagn !!

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités