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Pax Dei [MMO]

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DrFost
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Pax Dei [MMO]

Message par DrFost » 05 mars 2023 19:11

Bonjour à tous,

Pour les fan de MMO voici un nouvel aspirant : Pax Dei.

Je vous laisse jeter un œil ici : https://playpaxdei.com/en-us

Il y a une inscription pour l'alpha également.

Bonne fin de WE à tous et à très bientôt

DrFost
Modifié en dernier par DrFost le 19 mars 2023 15:58, modifié 1 fois.
Fhtagn !!

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Re: Pax Dei

Message par DrFost » 07 mars 2023 19:59

Et hop : un billet de JV qui permet d'en apprendre un peu plus : ici
Fhtagn !!

Jadmire
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Re: Pax Dei

Message par Jadmire » 18 mars 2023 14:09

Bonjour,

Intéressant cette orientation et volonté sur l'aspect social avant tout.
Un nouveau MMO à surVeiller qui pourrait en effet nous rassembler.

Merci DrFost pour ces partages et ta Veille sur les jeux en approche.

Jadmire
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Re: Pax Dei

Message par DrFost » 19 mars 2023 12:05

Bonjour à tous,

De nouvelles informations concernant Pax Dei via une grosse FAQ disponible ici ... désolé pour les anglophobes :(

Je ne vais pas pouvoir faire le résumé complet pour le moment mais des choses ressortent et qui peuvent attirer l'attention :

- En cours de réflexion concernant le modèle économique du jeu et la réponse est juste "bizarre" : Notre objectif est d'avoir un système flexible qui permet à tous ceux qui veulent jouer au jeu de pouvoir le faire et de contribuer d'une manière qui leur convient.

- Ne sera pas sur Mac OS pour le moment

- Concernant le côté multi/solo : Vous pouvez absolument jouer seul et prendre votre temps pour faire les choses par vous-même. Il y aura de nombreuses incitations à coopérer vous permettant de choisir le niveau d'interaction que vous aimez (comme faire des échanges occasionnels), mais rien de tout cela n'est forcé par quelque moyen que ce soit. Survivre seul dans des zones plus dangereuses est évidemment plus difficile mais rien ne vous oblige à interagir avec les autres.

- Pour le combat : Nous faisons de "l'action combat" et souhaitons qu'il soit plus stratégique que réactif afin que les décisions que vous prenez avant le combat (s'équiper - connaître les faiblesses, etc.) soient au moins aussi importantes que celles que vous prenez pendant le combat. Ce ne sera pas un spam de raccourcis clavier ni du super timing non plus car le but est de rendre l'anticipation et l'analyse de la rencontre plus importantes que les vitesses de réaction, mais nous voulons aussi avoir de la place pour la maîtrise. La connaissance du joueur fait définitivement partie de la maîtrise du combat.

- Pour la magie : Je ne peux pas encore partager de listes de sorts mais la magie ne se limitera pas au combat.
Ce que je veux dire, c'est que nous aurons également de la magie qui pourra être utilisée dans d'autres parties du gameplay que le combat, mais nous ne sommes pas prêts à partager des détails sur les sorts réels ou les mécanismes de lancement. Si vous voulez imaginer ce que cela POURRAIT être, je peux dire que la magie de Pax Dei est le genre de magie que les gens croyaient réellement exister au début du Moyen Âge.


- Le leveling et les classes : Nous n'avons pas de niveaux de joueur, ce sera une combinaison de la progression des compétences de votre personnage et d'équipement de différentes armes et armures.
Vous ne serez pas enfermé et pourrez explorer n'importe quelle activité avec votre personnage comme vous le souhaitez et évoluer à tout moment et il n'y aura pas de classes spécifiques mais le gameplay prendra en charge la "sainte trinité MMO" - c'est-à-dire les rôles de tank, de guérisseur, de dps, mais nous visons à être un peu plus flexibles en ce qui concerne la sélection de votre style de jeu, de votre équipement et de vos stratégies. Contrairement à la plupart des MMO, vous ne choisissez pas une classe où vous serez verrouillé, mais vous définissez votre rôle avec de l'équipement, des sorts et votre style de jeu, etc., ce qui permet également d'explorer différents styles de jeu et de faire évoluer votre personnage au fil des ans.


- Un petit tour sur le craft : Nous voulons offrir un gameplay convaincant sur chaque partie du jeu et l'artisanat est une partie importante du jeu et de l'économie, il y aura donc beaucoup de choses à découvrir, bricoler et créer. Vous pouvez absolument en faire votre activité principale. Les constructions abandonnées sans parcelles sont gratuites pour tous

- Economie IG : Comme vous l'avez compris avec le sandbox, cette économie de jeux est axée à 100 % sur les joueurs. Nous avons donc définitivement des fonctionnalités qui vous permettent de fabriquer et de vendre des objets de différentes manières qui conviennent à votre style de jeu choisi dans le jeu. Le concept est que les joueurs ont vraiment le choix de ce avec quoi ils veulent s'engager dans Pax Dei et dans quelle mesure. Cela signifie que si vous souhaitez vous concentrer entièrement sur l'artisanat et le commerce, le jeu vous permet non seulement, mais inclut également des outils pour vous permettre d'en faire une expérience riche. Tout ce qui compte est construit par les joueurs. Dans Pax Dei, tous les biens matériels qui comptent seront fabriqués par les joueurs. Tous les bâtiments fonctionnels seront conçus et construits par les joueurs. Tout le commerce sera entre les mains des joueurs... Je ne sais pas comment mieux l'expliquer, mais nous pensons avoir des théories assez solides sur l'économie et le sandboxing. Je peux dire des choses similaires sur la politique…

- Taille du monde : Quand on dit que Pax Dei a de grands projets, on peut aussi le prendre au pied de la lettre. Vous vous défoulez dans un monde d'environ 100 kilomètres carrés que vous partagez avec jusqu'à 20 000 joueurs par serveur. Il ne doit pas non plus être vide, mais rempli de lieux intéressants et de secrets. Pas d'instance privé : tout sera publique car le jeu vise à maximiser les interactions huamines

- PvE : Le PvE est très libre et ouvert. En ce qui concerne le PvE, le jeu ne fera aucune promesse quant à votre réussite ou non. Pax Dei ne vous dira pas combien de personnes vous devez amener. Pax Dei ne vous dira pas où vous pouvez aller ou non. Vous pouvez aller n'importe où, avec n'importe quel nombre de personnes et essayer. Et réessayez encore et encore....
Donjons : Oui. Des donjons immenses, mortels, ouverts, persistants, réapparaissant, grouillant de monstres de toutes formes et tailles.
Quêtes : Il n'y aura pas de quêtes traditionnelles pour les PNJ qui se jouent de la même manière pour tous les joueurs, mais le monde est rempli de traditions et de mystères qui nécessitent de l'exploration, de la déduction et de la collaboration, mais aussi d'avoir les bonnes connaissances et les bons outils au bon endroit au bon moment.


- PvP : Nous voulons vraiment faire quelque chose qui ait des enjeux élevés, qui soit intégré dans le monde et qui ait de bonnes raisons pour lesquelles vous voulez faire du PvP. Si cela attire les gens vraiment vers le PvP (et nous avons des PvPers très sérieux dans l'équipe de développement) , ils vont vraiment aimer ça. Les gens qui veulent tester le PvP pourront le faire et il y aura de bonnes raisons pour PvPers et PvErs pour travailler ensemble."

- Enfin quelques inspirations : Cela dit, je peux mentionner quelques jeux qui m'ont inspiré :
- EVE Online - les schémas émergents des groupes ; structures sociales et politiques
- Valheim - Création de home/base/bat-cave et la joie et le confort que cela apporte
- EverQuest - donjons ; monde ouvert (pensez à Sebilis par exemple)
- Ultima Online - certains aspects sociaux et éléments PvP.


Voilà vite fait ... désolé si la trad est pas toujours opti j'ai fait au mieux avec les robots de traduction et des corrections perso. Sinon pour pouvez lire tout le texte, il y a beaucoup de choses très intéressantes.

Bravo si vous êtes arrivés jusque là !!!

Bon dimanche à tous et à bientôt

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Re: Pax Dei [MMO]

Message par DrFost » 07 avr. 2023 21:59

Et plop !

Juste pour les yeux, voici le genre de constructions que les joueurs pourront faire dans le jeu

Image

Et un très bon WE de Pâques à toutes et à tous !

DrFost
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Re: Pax Dei [MMO]

Message par DrFost » 24 avr. 2023 15:17

Et plop !!

Voici une vidéo qui montre un peu de construction ... il y a la suite de nuit mais c'est très court et juste pour voir la différence nocturne aussi je préfère vous mettre celle-ci.

https://youtu.be/IPTtpuw4SsY

A bientôt !

DrFost
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Re: Pax Dei [MMO]

Message par DrFost » 14 juin 2023 23:34

Bonsoir à tous,

Une petite vidéo qui montre de nouvelles images de Pax Dei avec quelques explications des devs sur l'environnement et le monde.

Bon visionnage !

https://youtu.be/ifoXTKvoNcg


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nicolas78
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Re: Pax Dei [MMO]

Message par nicolas78 » 19 juil. 2023 16:53

Avant tout c'est intéressant quand même :mrgreen:

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