Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Lovecraft en Manga

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 234
Enregistré le : 12 févr. 2013 8:38

Lovecraft en Manga

Message par DrFost » 30 janv. 2023 20:29

Bonsoir à tous,

Juste un petit mot pour vous faire part de cette découverte étonnante. Je connais Lovecraft - comme beaucoup d'entre nous probablement - depuis un moment et j'ai une tendresse toute particulière en tant que MJ pour l'AdC.

Mais j'ai souvent été déçu par les représentations imagées ou graphiques (qui a dit jeu vidéo ?) tellement les (non)descriptions de Lovecraft ne sont pas toujours évidentes à rendre visuellement.

Et là j'ai pris une très grosse claque ... Lovecraft en Manga.

Au début j'ai été dubitatif et très très vite la magie opère ... Gou Tanabé est un grand, et il rend visuellement ce qu'HPL traitait d'indicible et en plus il le rend très bien !

Ceux qui ne connaissent pas mais sont curieux : allez-y et ceux qui connaissent foncez. En tout cas moi je n'ai pas du tout été déçu du voyage.

Image

Image

Image

Image

Image


L'Appel de Chtulhu (Chetulu comme dirait un copain qui ne connait pas :D) mais aussi la Couleur Tombée du ciel, le Cauchemar d’Innsmouth, les Montagnes Hallucinées ... autant de grands classiques Lovecraftiens portés magistralement en image par Mr Gou Tanabe et c'est aux éditions Kioon.

Merci Mr Tanabe

A bientôt !

DrFost
Fhtagn !!

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités