Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par Aemaeth » 05 janv. 2020 11:02

Bonjour à tous

Je vous communique ce message au nom de la guilde VR représentée sur FF XIV.

Nous annonçons aujourd'hui que la compagnie libre VR FF XIV prend son envol.

Notre compagnie libre, après avoir effectuée une consultation auprès de ses membres, a décidé de se dissocier de la communauté des Veilleurs de Mondes.

Un sondage discutant de l’autonomie a eu lieu, avec la participation de 21 personnes actives de la compagnie libre FF XIV, dont 19 se sont portées volontaires pour un départ de la communauté. Les 2 personnes restantes ont annoncé suivre la guilde ou qu’elle aille.
De cette analyse, 100% des membres reconnu comme Veilleurs de la guilde FF XIV ont choisi l’indépendance.

Les raisons de ce départ :
- Nous éprouvons une incompatibilité des trajectoires et des projets de guilde avec le reste de la communauté,
- Nous observons une incompatibilité entre les valeurs actuelles de la communauté VR et la compagnie libre FFXIV,
- Nous désirons une communauté dynamique, motivé, investi, qui n’est pas l’ombre de ce qu’elle était et qui cherche à toujours avancer et s’améliorer. Nous observons bien que la communauté VR ne répond plus à ce critère depuis quelques temps.
- Nous cherchons une nouvelle orientation.


Dryal et moi-même restons disponibles pour échanger avec vous sur ce départ (ici même, ou via Discord).

De ce cette annonce :
- Les personnes impliquées dans cette autonomie renoncent à leur statut de membre au sein de la communauté. Elles pourront se manifester d’elle-même dans ce topic ou une liste sera confiée sur demande auprès des Admins ou Conseil VR pour la gestion des accès au forum.
- Opérationnellement parlant, nous laisserons évidement le nom de guilde "Veilleurs de Mondes" libre pour une nouvelle guilde FF XIV, et nous espérons conserver les assets IG.


Nous avons partagé beaucoup au fil des années, de bons moments, des périodes difficiles, et nous vous souhaitons bonne route dans vos aventures vidéoludiques.

Aemaeth.
Modifié en dernier par Aemaeth le 12 janv. 2020 19:53, modifié 2 fois.

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2585
Enregistré le : 12 déc. 2008 13:42
Localisation : Antibes ( pas loin de Nice^^)
Âge : 51

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par le Maître des voies » 05 janv. 2020 17:20

Bonne Année et merci
Image

C'est une belle journée pour mourir.... mais"quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .... j'ai bien raison de penser ce que je pense" (Maître Colucci)
MorDreD./ Boro / pionnier DF / officier pionnier RP TESO

Xemag
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 369
Enregistré le : 16 juil. 2011 0:10
Localisation : Calais
Genre :
Âge : 43

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par Xemag » 05 janv. 2020 18:30

Salut Aemaeth

Pour commencer , est-ce que je suis étonné de ce départ ? EN fait non , je m'attendais même à ce qu'il se fasse plus tôt , peu après les départs de Keylar , Aasira et de Pedro pour être honnête .

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de trace de votre consultation , peut-être aurions nous pu essayer de comprendre les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision et discuter de ces si lourdes "chaines" qui vous "bridaient" dans votre liberté .

Tu exprimes une incompatibilité de trajectoires , de projets ainsi qu'avec les valeurs de notre communauté , pourrais-tu préciser S'il te plait ?

Tu exprimes un désire de communauté dynamique , motivée et investie et tu affirmes que ce n'est plus le cas depuis quelques temps

Voilà ma réponse :
Pour ce qui est du dynamisme , la motivation et l'investissement de la communauté , ce n'est pas parce que nous ne sommes pas sur FFXIV que la communauté est inexistante et endormie , un jeu quasi-full PVE c'est pas notre truc , c'est tout . Pour certains vous nous appelez "les sans jeu" , je rectifierai en disant qu'on est des Veilleurs de MondeS , et qu'on représentent les Veilleurs sur les mondes où l'on passe , en attendant un monde qui nous correspondra et nous donnera envie de nous y installer . Mais pour ça aurait-il eu fallu , qu'il n'y ait pas les Veilleurs de mondes et les Veilleurs de FFXIV . Avant même les 3 derniers départs , des Veilleurs des 2 groupes jouaient sur des mêmes jeux et pourtant jouaient dans des groupes différents .
Pour ce qui est des projets et trajectoires des Veilleurs , tu dis qu'il y a une incompatibilité , par rapport à quoi ? Certains voulaient un nouveau site ou forum et malgré les multiples tentatives le projet n'a jamais abouti , pourtant tu faisais partie du projet si je ne me trompe . Depuis quelques temps vous passez quasiment plus que par discord , pour tout , que ce soit pour vos infos , recrutement et défis et on ne vous a rien dit il me semble , donc ne dis pas qu'il y a une incompatibilité , sinon c'est qu'elle est avec vous-même , puisque depuis quelques temps vous faites ce que vous voulez .
Pour les Valeurs des Veilleurs , peux-tu me dire depuis quand et avec quoi vous êtes incompatible , et par la même occasion nous expliquer pourquoi vous n'avez pas lancer de discussion sur le sujet , pour qu'on en discute et qu'on essaie de voir ensemble si des solutions étaient possible à trouver ?
Pour terminer , j'aimerai une petite précision , lorsque tu dis "nous laisserons évidement le nom de guilde Veilleurs de Mondes libres sur FFXIV" , j'ose espérer que ça veux dire que vous ne serez plus tagués en tant que Veilleurs de monde , et ce sans juste rajouter libre au bout , mais bien en changeant de nom de guilde pour bien vous dissocier de la guilde , Les Veilleurs de Mondes qui est celle que vous quittez , de la même façon que Nardhal et Thimund ont changé complètement de nom de guilde sur BDO et que l'association .

Darkwarrior

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par Darkwarrior » 06 janv. 2020 18:12

Bjr à tous,

Merci pour les moments partagés durant ces dernières années dans les différents mondes-jeux traversés ensemble.

Et afin de précéder Skull et sa crise de "dégagite aigüe" lol. Ok, ok, j'arrête de mettre de l'huile sur le feu...

Je vous demande donc officiellement de supprimer mon compte sur ce forum et de toutes autres instances relatives aux Veilleurs de Monde.
- Modération Jadmire, prière svp de rester sur l'information essentielle: l'annonce du départ de l'officier Aemaeth et de celles et ceux qui furent les Veilleurs de FF XIV -

Ayant pris la décision de suivre la communauté sur FF14 vers d'autre cieux et de nouvelles aventures. Je vous quitte en paix en souhaitant que vous trouviez un monde-jeu qui puisse vous convenir et vous permettre de vous retrouver autour de nouveaux objectifs communs et de plaisirs partagés. Et qui sait peut-être nous croiserons-nous à nouveau au sein des futures mondes-jeux en gestation dans l'univers des MMORPG.

Au revoir.

Darkwarrior.

Avatar du membre
Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2878
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:24
Genre :
Âge : 50
Contact :

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par Skullshadow » 06 janv. 2020 18:38

- Modération Jadmire, prière svp de rester sur l'information essentielle: l'annonce du départ de l'officier Aemaeth et de celles et ceux qui furent les Veilleurs de FF XIV.
J'offre toujours le premier verre....après vous signez
Officier Veilleurs de Monde

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par Jadmire » 06 janv. 2020 21:21

Salut à tous,

Ce qui est demandé ici sera réalisé dans les jours qui viennent.
Merci à chacun de ne pas trop mobiliser ma patience de modérateur lors de cette séparation, même si de nombreux épisodes anciens, des non-dits sont épuisants à gérer dans la durée faisons encore une fois quelques efforts entre joueurs.

Aemaeth comme tu l'indiques dans ton message, la liste pour administration des droits est attendue
, cela aidera dans la gestion.

Ton message parle beaucoup d'"incompatibilité", c'est étonnant à la place qui était la tienne de ne pas avoir échangé ou alerté.
Des désaccords je comprends, de l'"incompatibilité" beaucoup moins, sans doute fallait-il forcer le trait...

Il manque un mot relevant de remerciements pour ce qui a été rendu possible et pour les moments difficiles que certains ont traversé, dans ces moments là, la compatibilité avec la solidarité des Veilleurs a aidé plus d'un Veilleurs ...
C'est le souvenir que j'ai d'un investissement fort des officiers engagés.

A titre personnel je remercie donc les Veilleurs pour leur accueil sur FF XIV lorsque des invitations étaient encore faites pour découvrir les Mondes Jeux, j'ai beaucoup aimé redécouvrir l'évolution de FF XIV depuis ses deux lancements, aussi merci aux Veilleurs pour leur aide généreuse et leur présentation de l'univers.

Un salut amical et nostalgique à celles et ceux qui partageaient des moments relevant du RP autrefois (je sais cela ne concerne plus grand monde, et c'est jugé parfois comme très démodé de partager quelques messages écrits et illustrés via des forums ou autres à l'heure de l'instantanéité), de manière plus générale salut à celles et ceux avec qui nous avons partagé des bons moments.

Prenez du plaisir et partagez autant que possible.

Celles et ceux qui voudront à l'avenir Veiller seront les bienvenus, vous connaissez la Taverne et sa Cave qui n'existe pas, nous les garderons ouvertes pour l'avenir avec quelques bons souvenirs.

Pour Les Veilleurs,

Jadmire
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Avatar du membre
Moarane
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Vietnam
Messages : 1804
Enregistré le : 11 févr. 2010 16:47
Âge : 47

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par Moarane » 06 janv. 2020 22:08

Bonsoir,

Je viens à mon tour vous remercier pour toutes ces années passées à vos coté dans différents mondes jeux.
J'ai été très bien accueillie et même couvée les premières années par des personnes formidables, beaucoup ne sont plus là aujourd'hui mais je voulais le souligner ;)
Je vous souhaite à tous une très belle année 2020 et de partager de nouvelles et passionnantes aventures ludiques :)

Je demande également que mes accès me soient retirer sur le forum et le Discord Veilleur.
Merci d'avance.

Moarane/Dryal
Image

Avatar du membre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 10195
Enregistré le : 17 mai 2004 17:15
Localisation : Sucy
Genre :
Âge : 42

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par Undoi » 08 janv. 2020 22:19

ça, c'est du sacré début d'année ...

Bref, je vais pas épiloguer.


DOMMAGE que ce post soit l'unique info aux veilleurs pour l'annonce de ce déchirement de communauté. Car même si des discutions ont eu lieux en amont, on arrive devant le fait accompli et on a l'impression que rien n'a été tenté pour éviter ça.

MERCI a tous ceux qui partent, pour avoir participé et fait vivre cette communauté. Vous avez été une part importante de cette communauté, et le resterez.

BONNE CONTINUATION, en espérant que vous trouviez au moins ce que vous avez trouvé lorsque vous avez rejoins les veilleurs, aussi loin que cela remonte.

Bref, bonne année ! :(
Image

Fox
Bavard(e) débutant(e)
France
Messages : 590
Enregistré le : 27 août 2011 17:24
Localisation : Montpellier
Âge : 39

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par Fox » 10 janv. 2020 13:01

Je partage les propos d'Undoi et me désole de savoir que la Tyrie est maintenant la seule terre de MMO à posséder une guilde de Veilleurs active.
J'ai aussi comme Xemag des interrogations sur votre futur nom de guilde, va t'il être différent de celle de votre ancienne communauté ou proche ?

Dans tous les cas bon vents à vous les FF avec qui j'aimais partager des idées sur la survie et les évolutions de nos mondes respectifs. Vous me manquerez sans aucun doute.
Image

Officier recrutement Guild Wars 2 GhöstFox/Jyzabel
Maître de taverne

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par Orencia » 10 janv. 2020 15:08

"+1" doigt avec Undoi.

La sphère vidéo ludique, ce monde impitoyable...

Plus sérieusement, c'est à mes yeux un énorme gâchis. Je découvre les raisons qui on conduit à ce départ massif et excepter un besoin de renouveau qu'il soit communautaire ou structurelle (qui aurait pu faire l'objet d'une discussion globale entre tous les membres de la guilde), je ne me, "nous" retrouve pas dans les autres raisons énoncées plus haut. Rester nature, curieux, motivé et ouvert, quelque soit la personne que l'on rencontre sur le discord ou le forum et surtout quelque soit le nombre de joueurs présent à un instant T et le monde jeu ; Bref, se sont ces mêmes raisons qui font que je suis et reste Veilleurs.

N'étant pas fan du genre (mmo japonais) et suite à votre départ, je n'aurai donc pas l'occasion de découvrir les nouveaux anciens membres Veilleurs de FF IV dans un autre monde jeu.

Bref, il est important de relativiser. Il y'a tellement plus grave dans la vie. Il n y'a pas de bon ou mauvais Veilleurs. C'est comme ça, c'est tout. C'est la vie d'une guilde. Comme dit le dicton "On est des impasses, nous les hommes”

Bonne continuation et bon jeu !
Modifié en dernier par Orencia le 13 janv. 2020 2:39, modifié 4 fois.
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 7152
Enregistré le : 09 sept. 2003 20:57
Localisation : ...au pied d'un troll!
Genre :

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par Odes » 10 janv. 2020 17:25

Sages paroles les Veilleurs comme souvent lors des départs, aussi douloureux soient ils parfois c est aussi pour cela que cette guilde est précieuse .. chacun est libre et responsable de ses choix.

Prenez soin de vous, amusez vous bien.
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Gotzon
Bavard(e) débutant(e)
Christmas Island
Messages : 536
Enregistré le : 22 sept. 2009 13:56
Genre :

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par Gotzon » 10 janv. 2020 20:22

Odes a écrit :
10 janv. 2020 17:25
chacun est libre et responsable de ses choix.

Prenez soin de vous, amusez vous bien.
Image

Ils étaients Veilleurs !!!??? pourquoi personne me dit jamais rien!
Gotzon, soloteur sociable
Sans Jeu Fixe Décomplexé

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2585
Enregistré le : 12 déc. 2008 13:42
Localisation : Antibes ( pas loin de Nice^^)
Âge : 51

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par le Maître des voies » 10 janv. 2020 23:20

jolie rapprochement !! quel humour
Image

C'est une belle journée pour mourir.... mais"quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .... j'ai bien raison de penser ce que je pense" (Maître Colucci)
MorDreD./ Boro / pionnier DF / officier pionnier RP TESO

Avatar du membre
Ydal
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 200
Enregistré le : 09 oct. 2016 22:56
Âge : 32

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par Ydal » 12 janv. 2020 12:21

Bonjour à tous.tes,

Tout comme mes camarades avant moi, j'annonce que #JeQuitteTrash. J'ai pris plaisir à connaître certains d'entre vous et d'avoir partagé des moments vraiment agréables qui resteront pour un moment dans un coin de ma tête. Je remercie globalement les Veilleurs pour m'avoir permis de lancer un projet qui me tenait beaucoup à coeur, à savoir le JdR. La renaissance de cette branche m'a été bénéfique à la fois personnellement mais aussi professionnellement, et je ne peux renouveler mes sincères remerciements pour tout cela.

Cependant, n'étant pas partisan de la langue de bois, je me dois également de mentionner toutes les fois où la guilde VR de FFXIV a été mise à mal par les propos, les allégations, les accusations non fondées, de certains Veilleurs. A titre personnel, j'ai été affecté par ces attaques, gratuites, remettant parfois en cause l'intégrité et le libre-arbitre de certains d'entre nous. La guilde VR de FFXIV a, comme dans toute rupture, sa part de responsabilité dans tout cela, mais j'ai été fort étonné de constater que l'incident passé de BDO aura été sensiblement similaire avec ce qu'il se passe pour FFXIV, et pire encore, que ce sont les mêmes personnes qui sont à l'origine de toute ceci. A ce stade, je ne comprends toujours pas comment des dispositions n'ont pas été prises à leurs encontre.
Mais je m'égare, ce qui me désole le plus au final, c'est le manque flagrant de communication entre NOUS TOUS, qui a conduit à préjugés, des non-dits, qui ont fait que nous en sommes arrivés là aujourd'hui. Je quitte ainsi cette communauté avec un goût amer.

Je souhaite, malgré tout et sincèrement, une bonne continuation aux Veilleurs, et j'ai une petite pensée particulière pour les joueurs de GW2, seul monde MMO des Veilleurs désormais.

J'espère que nous garderons des relations cordiales et que nous nous perdrons pas de vue, que ce soit IRL ou bien dans d'autres jeux, PvE comme PvP.

Par ce message, je demande à ce que mes accès me soient retirés par les personnes compétentes.

A très bientôt, je l'espère.

Ydal

Avatar du membre
Haykura
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 469
Enregistré le : 12 janv. 2012 4:23
Localisation : Istres
Âge : 39

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par Haykura » 12 janv. 2020 13:58

Salutation les veilleurs et les veilleuses.
Sans surprise à la suite de ce message j'annonce aussi mon départ de la guilde.
Je tiens à vous remercier pour l'accueil et ses années passés en votre compagnie.

Concernant le reste je ne vais pas en rajouter mais je suis assez d'accord avec les propos d'Ydal dit précédemment, et donc je ne vais pas rajouter de l'huile sur le feu ça ne sers à rien.
- Modération Jadmire, on en reste svp au sujet initial sans Troller ou taunt, spirale bas de game inutile.

On se recroiseras surement pas vu que je ne joue qu'as des jeux PVE il parait.

Laverhna

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par Laverhna » 12 janv. 2020 14:28

Petit message pour dire que je pars vers d’autre horizon également.
Je vous remercie pour votre accueil après 9 années passées à vos côtés.
Et vous souhaite plein de bonne chose pour cette année et les année future.
Longue vie et prospérité.

Par ce message, je demande à ce que mes accès me soient retirés par les personnes compétentes.
Et vous demande donc de supprimer également mon compte sur ce forum.
Modifié en dernier par Laverhna le 14 janv. 2020 8:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
chturp
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 277
Enregistré le : 08 juin 2013 0:27
Localisation : evreux
Genre :
Âge : 44

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par chturp » 12 janv. 2020 15:11

Bonjour ,

Tout d abord bonne année a tous .

Comme vous l aurait compris je demande aussi le retrait de mes acces au forum veilleur , je vous quitte pour d autre horizon .

En espérant recroiser certain d entre vous sur d autre horizon pve/pvp/jeux de plateaux ou mieux au bar ^^

bonne route a vous les amis

cordialement
Image

Avatar du membre
Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2878
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:24
Genre :
Âge : 50
Contact :

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par Skullshadow » 12 janv. 2020 18:10

Franchement, arrêtez avec vos gentillesses qui sonnent faux. En fait, la vérité c'est que si vous aviez VRAIMENT été des Veilleurs vous auriez tentez de parler avec nous. Mais non, vous êtes restez dans votre tour d’ivoire de FF 14 en pensant que vous étiez les vrais a détenir la nouvelle version des Veilleurs. Surtout vos co GL. Jamais ils n'ont posté dans la section adéquates. Jamais VOUS veilleurs et officiers FF14 n'avez postez sur le forum officiel des veilleurs pour faire connaitre votre ressentiment. Bref, vous osez demander a avoir de la convivialité et de l'amitié en jeu. priez pour ne pas me croiser car je ne vous ferais aucun cadeau.
J'offre toujours le premier verre....après vous signez
Officier Veilleurs de Monde

Avatar du membre
Haykura
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 469
Enregistré le : 12 janv. 2012 4:23
Localisation : Istres
Âge : 39

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par Haykura » 12 janv. 2020 18:25

Image

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 7152
Enregistré le : 09 sept. 2003 20:57
Localisation : ...au pied d'un troll!
Genre :

Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV

Message par Odes » 12 janv. 2020 18:36

Allez, ne perdez plus votre temps à venir poster ici un par un, Votre leadeur a très bien explicité les raisons :) n ayez pas de mal à quitter la guilde qui vous a permis de vous construire .. vous choisissez à présent un autre chemin, vous êtes libre de cela.

Je vous souhaite de trouver votre nouvelle identité et d exister aussi longtemps que cette communauté. C est déjà un beau défi.

Un bon souvenir je garderai ;) de ceux que j ai pu croiser.

Bonne route.
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Verrouillé

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités