Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Insurgency Sandstorm: un FPS coopératif & compétitif à surVeiller

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Insurgency Sandstorm: un FPS coopératif & compétitif à surVeiller

Message par Jadmire » 14 déc. 2018 19:47

Salut aux Veilleurs et visiteurs,

Depuis quelques temps plusieurs d'entre nous explorons en équipe des FPS, voici quelques éléments au sujet de Insurgency Sandstorm sorti le 12 décembre qui oppose deux factions: "Security" et "Insurgency" dans un environnement Moyen oriental.

Pour ma part j'ai choisi "Security".

Image
Source: http://www.insurgency-sandstorm.com/fr

J'ouvre ici un message à partager/prolonger sur ce nouveau venu qui n'aura peut être pas initialement les faveurs des espaces gamers (pas de gros studios derrière).

Le jeu est un FPS (classique) cherchant un équilibre entre simulation militaire (via le réalisme des blessures, de la balistique etc.) et jeu de tir.
Ce qui est proposé ici relève d'un titre orienté réalisme où la victoire dépend de la capacité à communiquer avec son équipe.

Pour ce qui est des modes proposés pour l'instant vous avez du coopératifs jusqu'à 8 joueurs contre des IA (contrôle et défense de points) et plusieurs modes compétitifs en PVP, équipes contre équipes (j'y reviendrai).

Le tout est porté par l'Unreal Engine 4 avec une interface immersive minimaliste (pas de jauge ni de vie ni d'endurance, pas de cible au milieu de l'écran ni de compteur pour les munitions mais tous ces paramètres sont gérés ce qui rend les combats bien tendus). Le moteur permet la gestion de la destruction/évolution de l'environnement. Cela donne des combats très coriaces dans les bâtiments et notamment la gestion des franchissements de portes et fenêtres est sportive.

Image

Dans les points sympathiques (sera ajusté):

- le tutoriel est bien fait et permet d'entrer en 10 mn dans les modalités du jeu sans avoir besoin de finir un doctorat en configuration de clavier,

- l'immersion sonore est à mon sens, une réussite magistrale (au casque) et bien souvent on dispose de plus d'informations via l'oreille que par la vue au milieu des combats intenses. Les échanges vocaux avec les joueurs et bots sont très bien faits et rendent particulièrement bien compte du stress au sein du combat,
- le jeu mêle des combats en espaces ouverts (très grands) et des combats urbains d'investissement/défense de bâtiments,
- le jeu intègre un petit coté RPG avec un personnage qui évolue et gagne en expérience et équipement. On peut ainsi personnaliser son personnage et montrer son expérience avec une multitude de tenues, d’uniformes, d’accessoires, et de voix différentes,
- le jeu permet dès le départ de choisir son équipement et de le moder sans être haut niveau (dès le niveau 1), ainsi les joueurs expérimentés en FPS peuvent reprendre l'équipement qu'ils connaissent sur d'autres jeux (j'ai pour ma part repris les armes de Tarkov),
- Suivant les classes choisies et en coopérant on peut communiquer avec l'équipe (seul cela est impossible) pour coordonner des tirs de soutien, engager l'adversaire depuis des véhicules d'attaque équipés de mitrailleuses, et lancer dans des face-à-face compétitifs avec d’autres équipes de joueurs en ligne,
- la gestion de la mort est particulièrement dépendante de l'équipe: en cas de mort vous ne réapparaissez qu'à la réussite d'un objectif de votre équipe.
- Les IA sont particulièrement entreprenantes et coordonnent leurs actions à distance et au corps à corps.

Vidéo de présentation rapide du jeu
https://youtu.be/nXQQDlTI89Q

Un peu d'analyse du GamePlay par le game designer:
https://youtu.be/1nlqH5zReDA

On trouve ce jeu entre 26 et 30€ par exemple sur Steam, ce jeu n'est pas un triple A d'un grand studio mais une réalisation soignée d'un studio travaillant ses productions pour les améliorer jeux après jeux: New World Interactive.

Pour finir quelques autres indicateurs qui évolueront:
en 2 jours sur Steam l'évaluation pour 2700 commentaires est "très positive"
Sur Metacritic les utilisateurs lui attribuent 9,1/10.

Après des premières heures je le situe sur les qualités de Escape from Tarkov (toujours en béta) en moins exigeant mais en plus abouti pour l'instant. Son mixte coopératif ou compétitif permet d'adresser un public plus large et de prévoir des soirées diversifiées.

A su(rv)ivre,

Jadmire
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Avatar du membre
Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Messages : 1014
Enregistré le : 30 sept. 2009 13:34
Genre :
Contact :

Re: Insurgency Sandstorm: un FPS coopératif & compétitif à surVeiller

Message par Magnas » 15 déc. 2018 19:27

Je trouve beaucoup de points commun avec Ghost Recon Wildlands à première vue.
Quelqu'un peut faire une évaluation comparative ?
Image

Avatar du membre
Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2863
Enregistré le : 10 sept. 2003 0:34
Localisation : Dans un autre Ailleurs...
Âge : 49

Re: Insurgency Sandstorm: un FPS coopératif & compétitif à surVeiller

Message par Marsup » 16 déc. 2018 10:30

Magnas a écrit :
15 déc. 2018 19:27
Je trouve beaucoup de points commun avec Ghost Recon Wildlands à première vue.
Quelqu'un peut faire une évaluation comparative ?
Oui, il se rapproche un peu du mode Ghost pour le pvp, mais pour le pve, il est beaucoup plus nerveux, la ou wildlands tu pouvais presque tout faire en infiltration, et bien planifier tes actions, la faut avancer et tenir sinon l'autre équipe le fera avant toi, il est pensé compétitif.

Pour la balistique, on se rapproche plus d'un Tarkov.

Pour le modding et l’équipement, on a un panel d'arme qui la aussi fait le mix entre Tarkov et Wildlands, mais avec la simplicité de wildlands.

Comme ils le disent, il est pensé pour la compétition, et du coup, et ce n'est que mon avis, il n'y pas l'aspect progression de personnage (rpg), tout est basé sur le skill de ton teamplay, ce qui est grisant, mais à la fois frustrant, j'aime que le "skill" soit récompensé.

En Bref, un bon jeu exigeant dans ses mécaniques de jeu où le travail d'équipe prime avant tout, mais où la véritable récompense est d'avoir accompli l'objectif ;)
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Avatar du membre
Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Messages : 1014
Enregistré le : 30 sept. 2009 13:34
Genre :
Contact :

Re: Insurgency Sandstorm: un FPS coopératif & compétitif à surVeiller

Message par Magnas » 18 déc. 2018 14:19

Merci pour ces précisions Marsup ! :)
Review sur ONRPG : http://www.onrpg.com/news/editorial/ins ... rm-review/
Image

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités