Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Découvertes et Conseils Cinématographiques

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
Avatar du membre
Haykura
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 469
Enregistré le : 12 janv. 2012 4:23
Localisation : Istres
Âge : 39

Découvertes et Conseils Cinématographiques

Message par Haykura » 06 déc. 2018 0:58

Salut les veilleurs
Comme il a été suggérer dans le topic Postafilm l'idée de créer un sujet dans le quel on conseillerais ou ferais découvrir des films.

Et donc pour le coup je me lance avec une fois n'est pas coutume un documentaire

JODOROWSKY'S DUNE

Image

Synopsis

En 1975, le producteur français Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky une adaptation très ambitieuse de "Dune" au cinéma. Ce dernier, déjà réalisateur des films cultes "El Topo" et "La Montagne sacrée", accepte. Il rassemble alors ses "guerriers" artistiques, dont Jean Giraud (Moebius), Dan O'Bannon, Hans-Ruedi Giger et Chris Foss qui vont être de toutes les aventures cinématographiques de science-fiction de la fin du siècle ("Star Wars", "Alien", "Blade Runner", "Total Recall" etc.).
Le casting réunit Mick Jagger, Orson Welles, Salvador Dali, David Carradine ou Amanda Lear, mais également son jeune fils Brontis Jodorowsky, Pink Floyd et Magma acceptent de signer la musique du film… L'équipe de production recherche 5 millions de dollars pour finaliser le budget et se heurte à la peur des studios hollywoodiens qui craignent le tempérament de Jodorowsky...

Pourquoi ce choix ?

Parce que Dune qui est la meilleur saga de SF tout support confondu ( non je ne suis pas objectif mais j'assume :mrgreen: )
Parce que Jodorowski, parce que ce projet est fou et rien que le fait d'avoir réunis toutes ces personnes est déjà un exploit en sois.
Parce que ce projet à influencer et continue à influencer le cinéma, que c'est une ode à la création.
Parce que la passions des protagonistes transparait tout au long du film, qu'on ne vois pas passer le temps et que l'on se demande comment serais le cinéma et le cinéma français français en particulier si ce film était sortit.

Le trailer

https://youtu.be/LRdYz5sEwXw

Ce film est dispo sur les principales plateformes de VOD (Orange, CanalVOD, etc.)

Bon film :wink:

Avatar du membre
Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Messages : 1014
Enregistré le : 30 sept. 2009 13:34
Genre :
Contact :

Re: Découvertes et Conseils Cinématographiques

Message par Magnas » 31 janv. 2019 20:36

Bon si on en arrive là alors pourquoi pas ! :?
Un peu d'histoire et de culture politique en ces temps troublés ne seront pas de trop.


LES HEURES SOMBRES (Darkest hours)

Image

Synopsis

Homme politique brillant et plein d’esprit, Winston Churchill est un des piliers du Parlement du Royaume-Uni, mais à 65 ans déjà, il est un candidat improbable au poste de Premier Ministre. Il y est cependant nommé d’urgence le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain, et dans un contexte européen dramatique marqué par les défaites successives des Alliés face aux troupes nazies et par l’armée britannique dans l’incapacité d’être évacuée de Dunkerque.
Alors que plane la menace d’une invasion du Royaume- Uni par Hitler et que 200 000 soldats britanniques sont piégés à Dunkerque, Churchill découvre que son propre parti complote contre lui et que même son roi, George VI, se montre fort sceptique quant à son aptitude à assurer la lourde tâche qui lui incombe. Churchill doit prendre une décision fatidique : négocier un traité de paix avec l’Allemagne nazie et épargner à ce terrible prix le peuple britannique ou mobiliser le pays et se battre envers et contre tout.
Avec le soutien de Clémentine, celle qu’il a épousée 31 ans auparavant, il se tourne vers le peuple britannique pour trouver la force de tenir et de se battre pour défendre les idéaux de son pays, sa liberté et son indépendance. Avec le pouvoir des mots comme ultime recours, et avec l’aide de son infatigable secrétaire, Winston Churchill doit composer et prononcer les discours qui rallieront son pays. Traversant, comme l’Europe entière, ses heures les plus sombres, il est en marche pour changer à jamais le cours de l’Histoire.


Le trailer

https://youtu.be/TFDumAPV0LY

Ce film est dispo sur les principales plateformes de VOD (Orange, CanalVOD, etc.)

Bon film :wink:
(merci pour le modèle Haykura) :)
Image

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités