Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

La Bibliothèque des Veilleurs

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Avatar du membre
Enze
* Bavard(e) Initié(e)
France
Messages : 1072
Enregistré le : 09 oct. 2006 10:29
Localisation : Lille
Genre :

Message par Enze » 30 mars 2007 16:10

Tiens un post-it qui parle de bouquins et que je découvre à l'instant dans les arcanes de ce forum ... comme c'est intéressant.

Bien évidement je ne peux qu'approuver les commentaires élogieux sur les deux grandes sagas d'Asimov que sont Les robots et Fondation, ce sont ces romans qui ont bercé ma jeunesse.

Khim parlait de Riverdream, cela me fait penser à Riverworld (Le fleuve de l'éternité en français dans le texte) de Philip Joseph Farmer. Imaginez une planète qui ne serait composé que d'un fleuve, sur cette planète faites y apparaitre tous les êtres humains ayant vécu sur Terre depuis l'homme de Néanderthal jusqu'à l'annihilation de la race humaine par une race extra-terrestre dans le futur. On suit le destin de plusieurs grands hommes qui veulent savoir pourquoi toute l'humanité a été ressuscitée : Samuel Longhorn Clemens (alias Mark Twain), Sire Richard Francis Burton (grand explorateur Anglais qui découvrit les sources du Nil), Cyrano de Bergerac, Alice Hargreaves (la Alice qui a inspiré Lewis Carol pour Alice au pays des merveilles), Jean sans terre, ...
Autant dire qu'il y a de quoi écrire :)

De Philip Joseph Farmer toujours je ne saurais que vous conseiller La saga des hommes-dieux qui nous racontent l'histoire des hommes ayant crée la Terre et les Humains et qui à force de se prendre pour des dieux, en deviennent de moins en moins homme.
Une très bonne saga de science-fiction qui n'a pas pris une ride et dont les interrogations qu'elle soulève sont toujours d'actualité.

Tant qu'à vous présenter les cycles de ma bibliothèque, impossible de passer à coté du cycle de La ballade de Pern d'Anne McCaffrey. Cet univers tient à la fois de la fantaisie puisqu'on y retrouve une société médiévale fortement lié aux dragons qui doivent combattre une menace venue du ciel à intervalle régulier, mais aussi de la science fiction puisqu'une partie de ce cycle relate l'histoire des premiers colons qui ont atterris sur la planète et qui furent obligé de créer les dragons pour se défendre des attaques venus du ciel.
Une lecture passionnante qui m'a accroché pendant bien des heures.

Les livres que je viens de recevoir et qui vont surement occuper mes soirées des prochains mois sont ceux de la saga de L'assassin royal de Robin Hobb. Je n'avais lu que le début de la série mais il s'annonçait prometteur. On y suit l'aventure d'un jeune batard (je fais ici référence à sa naissance) qui devient assassin pour le compte du roi. A travers les magies de l'Art et du Vif, la recherche des Dragons légendaires, son amour pour une chandellière et ses devoirs pour défendre son royaume attaqué, j'avais trouvé là une histoire touchante, souvent triste mais jamais ennuyeuse et j'ai hâte d'en découvrir la suite et fin.

Vous prendrez bien un dernier cycle pour la route ? Dans ce cas lisez La saga des princes d'Ambre de Roger Zelazny. Là on est dans la fantaisie pure et dure. Suivez le destin de 2 princes d'Ambre luttant pour voir leur royaume survivre aux force du Chaos.

Enfin comment finir sans parler de La nuit des temps de Barjavel ? C'est en quelques sortes Romeo et Juliette au pays de la science-fiction et de l'archéologie. Découvrez l'histoire des êtres qui peuplait la terre il y a de ça quelques millions d'années et celle d'Eléa qui a survécu jusqu'à nos jours ...
"Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet."

Khim
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2007 20:36

Message par Khim » 31 mars 2007 4:21

Comment j'ai pu oublier le monde du Fleuve!
C'est genial, et quand on pense quand ca a ete ecrit, c'est super progressiste, avec les histoires de la drogue livre tout les jours ^^

Et si tu aimes "L'assasin Royal", Enze, penses a prendre aussi le cycle de Vivenefs du meme auteur, ca se passe dans le meme monde, mais dans un autre coin (je crois que deux series se croisent brievement a la fin) et je letrouve meme mieux que "L'assasin"

N'oublions pas non plus Ursula LeGuin, avec son cycle tres connu de Terremer, mais aussi ses autres bouquin, comme La main gauche de tenebres, plus "serieux", plus sociologiques, et qui soulevent beaucoup des questions.

Fourchette
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 838
Enregistré le : 03 janv. 2007 4:18
Localisation : sur son poney....

Message par Fourchette » 31 mars 2007 5:04

P'tit rappel : lisez la rage de vivre !!!! :lol: :lol:


<plus là>
Fourchette, lanceur de poneys lvl ??
Image

Ben t'nez ! j'vais vous asseoir sur une catapulte. J'suis sûr qu'en visant l'Colisée j'ai mes chances ...

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Message par Jadmire » 31 mars 2007 7:38

Enze a écrit :
Enfin comment finir sans parler de La nuit des temps de Barjavel ? C'est en quelques sortes Romeo et Juliette au pays de la science-fiction et de l'archéologie. Découvrez l'histoire des êtres qui peuplait la terre il y a de ça quelques millions d'années et celle d'Eléa qui a survécu jusqu'à nos jours ...
C'est mon roman préféré comme j'en avais parlé ici:
http://veilleurs.org/forum/viewtopic.ph ... c&start=15

Je le relis régulièrement avec toujours de nouvelles découvertes liées au temps qui passe et nous change ...

Je suis surpris que jamais un tel scénario n'ait été pris pour un film...
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Avatar du membre
Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2863
Enregistré le : 10 sept. 2003 0:34
Localisation : Dans un autre Ailleurs...
Âge : 49

Message par Marsup » 09 avr. 2007 15:22

Houba pouet :)

Je viens de découvrir un auteur fort sympatique : Henri Loevenbruck. :)

Je suis en train de lire "Gallica" (en trois tomes). Superbe roman d'aventures Médieval-Fantastique ;)

Je suis sur qu'il plairait a plus d'un ici présent :) Et ca se passe sur nos terres au 12eme siecle :)

Toujours pour faire dans l'historique, je vous recommande "Histoires Magiques de l'Histoire de France" par Louis Pauwels et Guy Breton, en 6 Tomes. Je n'ai pas encore tout lu, mais c'est une vision de notre histoire qui me plait beaucoup. :)

Et enfin, "La Rose et la Ronce" de Gail Dayton, que je n'ai pas encore lu, mais que l'on m'a vivement recommandé.

A vos bibliothèques chers veilleurs :)
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Avatar du membre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 10195
Enregistré le : 17 mai 2004 17:15
Localisation : Sucy
Genre :
Âge : 42

Message par Undoi » 07 mai 2007 20:27

un tout autre registre. Plus j'y penses, et plus les veilleurs me font penser à un manga:

One Piece:
un jeune garçon mange un fruit du démon qui permet a son corps de devenir élastique.
Trois ans plus tard, il décide de naviguer et de réaliser son rêve: Devenir le Seigneur des pirates et trouver le One Piece, le plus gros trésor jamais amassé, secretement caché par l'ancien Seigneur des pirates.
Pour se faire il recrutera une équipe tout aussi barge, mais excellent que lui ^^
Image
Image

Ezoniroel
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 356
Enregistré le : 06 avr. 2005 17:07

Message par Ezoniroel » 25 juin 2007 18:43

a qui appartient le bras qui sert la rouquine ??
Image
Si vis pacem, para bellum

Avatar du membre
Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 3752
Enregistré le : 18 avr. 2006 13:38
Âge : 41

Message par Ifriit » 25 juin 2007 22:25

À la brune à sa gauche ;) Elle a mangé un fruit du démon qui lui permet de faire pop des mains partout où elle veut ; )
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Avatar du membre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 10195
Enregistré le : 17 mai 2004 17:15
Localisation : Sucy
Genre :
Âge : 42

Message par Undoi » 26 juin 2007 9:04

il me semble meme que c'est pas juste les mains, mais elle se sert que de ça :)

et elle en fait apparaitre sur les gens, sur les objets, comme elle veut. Pour l'assassinat, c'est l'idéal: 4 bras qui rettiennent les membres, 2 qui poussent dans le dos et viennent étrangler par derrière, ou voir meme priser nuque et collone vertébrale. Douée la petite ....

.... Et ya bien d'autres belles utilisations possible aussi :p
Image

Avatar du membre
Gajoul
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 388
Enregistré le : 26 juil. 2007 18:57
Localisation : Angers
Contact :

Message par Gajoul » 27 juil. 2007 15:22

Salutations à tous,
Veilleur depuis peu, je me permets d'apporter ma maigre contribution.

J'ai apprécié la La stratégie d'Ender d'Orson Scott Card et également Le cycle des chroniques d'Alvin le Faiseur du même auteur.

J'ai adoré les cylcles Hypérion et Endymion de Dan Simmons

Dans du roman plus français, j'ai apprécié également la trilogie des Guerriers du Silence de Pierre Bordage

Peut-être aurais-je touché votre inconscient la prochaine fois que vous passerez à la librairie ou dans une bibliothèque.

Cordialement
Image
Est-ce parce que la lumière me guide que j'ai des ampoules aux pieds?

Avatar du membre
Ciarabhan
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 341
Enregistré le : 11 nov. 2007 21:05

Message par Ciarabhan » 24 déc. 2007 14:12

Bonjour à tous,

Je suis veilleur depuis pas longtemps aussi,

Je suis pour ma part adepte d'Anne Rice, notamment avec son magnifique "Entretien avec un vampire" (premier "vrai livre" que j'ai lu sans m'ennuyer ^^), encore mieux que le film que je trouve déjà bien :).
Bien aimé "Merrick" aussi, qui réunit les personnages des chroniques des vampires et de la Saga des Sorcières Mayfair.
Elle a le don de dépeindre des univers sombres, et ses personnages sont, je trouve, assez complexes et crédibles.

J'adore également Philip K.Dick notamment son "Ubik", ainsi que "Minority Report" (encore mieux que le film du même nom), "Souvenir à vendre" (beaucoup mieux que "Totall recall" dont il est l'inspiration :p) et l'excellentissime "Blade runner" qu'on ne présente plus, ainsi que moultes autres de ses nouvelles que je n'ai pas eu le temps de lire encore :).

Je ne citerai pas Tolkien, tout à déjà été dit, mais je n'en pense pas moins ^^

*Regarde la montagne de livres qu'il devrait lire et retrousse ses manches*
On s'était dit rendez vous dans 10 ans ... :D
Ciarabhan - Eclaireuse 36 (AOC - Inactif)
Nina Ashwood - Biotech 18 (TR - Inactif)
John Ashwood - Sentinelle 30 (TR - Inactif)

aiolivier
Messages : 52
Enregistré le : 15 avr. 2008 8:19

Message par aiolivier » 30 mai 2008 22:51

Hum...

J'ai un défaut, je peux pas lire un seul livre à la fois, j'en lis plusieurs en même temps (ce qui explique peut être que je comprends rien)

bref après avoir fini

Image

Image

Image

et

Image

je suis en train de lire :

quasiment fini EDIT : fini hier soir !!!

Image

et à la moitié de (mais pfff pas agréable à lire)



Image


c'est bon ou j'ai rien compris au topic ????
Modifié en dernier par aiolivier le 31 mai 2008 7:44, modifié 2 fois.

Avatar du membre
N'Kara
Administrateur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 oct. 2007 18:38

Message par N'Kara » 30 mai 2008 23:27

Je vais en choquer plus d'un hihi je n'ai jamais lu le moindre livre de Tolkien, même pas le seigneur des anneaux.

Sinon niveau lecture j'aime beaucoup Christian Jacq, Elisabeth Peters, j'ai beaucoup aimé "la momie" d'Anne Rice mais aussi Stephen King dans un autre registre.
En vacance[/b]

aiolivier
Messages : 52
Enregistré le : 15 avr. 2008 8:19

Message par aiolivier » 30 mai 2008 23:29

Quetch a écrit : Sinon niveau lecture j'aime beaucoup Christian Jacq, Elisabeth Peters, j'ai beaucoup aimé "la momie" d'Anne Rice mais aussi Stephen King dans un autre registre.
ah ben je suis aussi en train de relire

Image

Avatar du membre
Ciarabhan
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 341
Enregistré le : 11 nov. 2007 21:05

Message par Ciarabhan » 31 mai 2008 3:19

Ploup :)

Pour pas faire de pub à un certain MMO sorti il n'y a pas longtemps, mon attention se porte en ce moment sur les nouvelles de Robert E. Howard sur les aventures de Conan le cimmérien. Ils ont sorti des éditions non censurées des oeuvres telles que les a écrites Howard (les premières parution étaient bisounoursée, trop violent parait-il :)).
Les schéma scénaristiques sont assez classiques je trouve, mais c'est fichtrement bien raconté, bien décrit ... on s'y croirait.
Ciarabhan - Eclaireuse 36 (AOC - Inactif)
Nina Ashwood - Biotech 18 (TR - Inactif)
John Ashwood - Sentinelle 30 (TR - Inactif)

Avatar du membre
Eallya
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 417
Enregistré le : 28 déc. 2007 19:28

Message par Eallya » 31 mai 2008 13:11

Hum Allez je me lance, pour ma part je conseillerais:

Rigante (en 4 tomes), de David Gemmell
Le Cycle de Drenaï (11 tomes que l'on peut lire dans le désordre d'ailleurs et que je n'ai pas fini de lire), de David Gemmell
Les chroniques de l'Empire (3 tomes), de Raymond Elias Feist.
La Guerre des Serpents (4 tomes), de Raymond Elias Feist.
L'assassin Royal (13 tomes), de Robin Hobb.
Les Aventuriers de la mer (9 tomes), de Robin Hobb.
Le peuple des Rennes (2 tomes) de Megan Lindholm (alias Robin Hobb)
La Quête d'Ewilan (3 tomes), de Pierre Bottero.
Les mondes d'Ewilan (3 tomes), de Pierre Bottero.
Le pacte des Marchombres (3 tomes, mais seulement 2 parus, le troisième paraîtra en octobre), de Pierre Bottero.
L'autre (3 tomes), de Pierre Bottero.

Bon c'est déjà une belle liste :p J'en mettrais d'autres un autre jour^^
Image
.::Lotro::.
Eallya, Maîtresse du Savoir, Exploratrice.
Sybillia, Gardienne, Historienne.
.::Aion::.
Eallya, Aede. lvl 35 +
Mevanwi, Sorcière lvl 10+

aiolivier
Messages : 52
Enregistré le : 15 avr. 2008 8:19

Message par aiolivier » 04 juin 2008 18:36

Ben ayant fini ceux que j'ai fini
j'ai pris

Image

Image

Image

et jeudi prochain sort :

Image

suite aux conseils je prendrais surement

Image

Manea
Apprenti(e)
Messages : 103
Enregistré le : 06 avr. 2008 11:15

Message par Manea » 04 juin 2008 19:12

Encore un bouquin chaud sur les relations JFK/Marylin ! Ah vivement 2029 !

aiolivier
Messages : 52
Enregistré le : 15 avr. 2008 8:19

Message par aiolivier » 04 juin 2008 19:52

comment ca encore ???
d'ailleurs j'ai commencé par lui et par el che

2029 c'est loin... :(

Manea
Apprenti(e)
Messages : 103
Enregistré le : 06 avr. 2008 11:15

Message par Manea » 04 juin 2008 19:57

Ben y'a déjà eu un max de bouquins sur leur relation, bon il parait que celui-là s'attarde sur les côtés sombres de la dite relation.

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités