Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

La Bibliothèque des Veilleurs

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Avatar du membre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 10195
Enregistré le : 17 mai 2004 17:15
Localisation : Sucy
Genre :
Âge : 42

Message par Undoi » 20 sept. 2004 13:54

c'est en fait de Gimenez & Jodorowsky qui ont fait l'un les dessisn, l'autre l'histoire, mais après savoir qui a fait quoi .... ^^
Image

charisham
*** Bavard(e) vétéran
Messages : 2676
Enregistré le : 15 mai 2004 15:28
Localisation : Dortan (01)

Message par charisham » 20 sept. 2004 19:24

sinon ya d'autres bouquins qui sont sympas dans toutes autres catégories sont ceux de Marc lévy dont un que je ocnseille tout particulièrement qui est ET SI CETAIT VRAI un livre assez surprenant vala sinon Gwenn j'attends toujours le deuxième tome 8) la pierre des larmes :wink:
[Image

Invité

Message par Invité » 23 sept. 2004 19:56

Pour les fans de King, je recommande la lecture de l'echiquier du mal de Dan Simmons, meme si pour moi y a pas photo entre les 2.
Le sieur Simmons a également commis l'excellent Hypérion dans un style plus SF.

Sinon je parcours actuellement l'art de la Guerre de Sun Tzu et le monde du Fleuve du méconnu et pourtant merveilleux Philip José Farmer

@ Jade : Fondation, les 3 premiers sont tres bons, les 2 derniers vraiment tres lourd (avis perso) et sinon le titre du roman de Barjavel c'est "l'Enchanteur" tout court :twisted:

@ brude : l'oeuvre la plus connu de Barjavel avec la nuit des temps c'est Ravage


Et sinon lisez Jack Vance :)

Avatar du membre
Brude
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2004 22:18

Message par Brude » 23 sept. 2004 21:56

Et qui est donc cet illustre inconnu volant à notre secours ? :D
WoW : Badrong Fiertonneau, Chasseur Nain 32
DAoC : Mort Kheperu CendreMonde, Prêtre d'Arawn 43

Capricia
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 411
Enregistré le : 26 août 2004 9:58

Message par Capricia » 23 sept. 2004 23:43

Brude a écrit :Et qui est donc cet illustre inconnu volant à notre secours ? :D
C'etait moi, j'ai oublié de me log :roll:

Bad Wolf

Message par Bad Wolf » 24 sept. 2004 7:01

woo!! j'admire, moi le seul livre que j'ai dû lire jusqu'au bout ce doit etre
"les avetures de youki au zoo" ou de "pouf et noireau"... Quoi? quel age j'avais? eu... 5ans pourquoi?












Bon, allez plus serieusement. Je ne suis pas fan de lecture et c'est bien dommage me dit-on souvent. Ado, j'ai lu le cycle de l'elfe noir, vous savez le truc dans l'univers de "Forgoten realm" le dernier en date fut " Eternelle rencontre". Sinon on viens tout juste de me passer un bouquin... que j'ai un peu égaré au passage... "Le chant de la belgariade" ou un truc comme ça. C'est sympa, mais comme je lis environs une page tout les 15 du moi, je ne suis pas pres de finir le premier tome ^^

Sinon, mes lectures ne sont pas souvent des romans, je dois avouer que j'ai souvent le nez dans les livres de contes et mythologie. En se moment c'est surtout "le petit champollion " pour lire les hiéroglyphes, mais les bon ouvrages sont difficile a trouver.

Avatar du membre
Brude
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2004 22:18

Message par Brude » 24 sept. 2004 17:38

Entendu parler de la belgariade, mais jamais lu. Et le cycle de l'elfe noir, c'est bien le truc de Drizzt Do'Urden ? Der-uber-elfe-noir-roxor-que-si-tu-l'emmerde-il-te-défonce-ta-tête :P. Sinon, oui, c'est bien dommage que tu ne lises pas. Mais bon, après tout, chacun son truc...Néanmoins, tu devrais tester Légende (qui en fait sort en Novembre en edition cartonnée ^^), beaucoup d'amis à moi, vraiment pas lecteurs, ont bien accroché...Sinon, j'adore Pouf et Noireau :D
WoW : Badrong Fiertonneau, Chasseur Nain 32
DAoC : Mort Kheperu CendreMonde, Prêtre d'Arawn 43

Avatar du membre
Brude
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2004 22:18

Message par Brude » 01 oct. 2004 23:39

Petit feedback :

J'ai terminé Celtika de Robert Holdstock et confirme ce que je disais quelques posts plus haut : c'est un bon bouquins, original et assez agréable à lire. A le fin de ce premier tome, on commence a faire les liens entre les différents personnages du mythe arthurien et ceux du bouquins, et c'est assez jubilatoire. Si vous avez du temps, ou si vous partez en vacances (meme si la période est passée, ce genre de bouquins fait un tres bon livre de vacances, je trouve), vous pouvez tester.

J'ai accessoirement commencé et fini un autre bouquin (je suis dans ma période lecture) L'Ange du Chaos de Michel ROBERT, un petit français. Purement inspiré de Moorcock, le bouquin reprend l'idée du combat entre les différentes Puissances, sur plusieurs plans. Les Ténèbres affronte la Lumière, et le Chaos joue sur les deux front, tantôt l'un, tantôt l'autre... Cellendhyl de Cortavar, ancien paladin de la Lumière, est maintenant un agent de l'Ombre, au service du Chaos, et obtient la chance de se venger de ses anciens frères...On peut aussi comparer le héros à Waylander de David Gemmel.

Autre sujet, j'ai vu le film de Princess Bride et il est vraiment sympa. J'ai adoré.

Dernier point, je m'attaque a un nouveau livre L'évangile selon Jimmy de Didier van Cauwelaert. Je l'ai pas commencé, mais la quatrième de couverture m'a bien plut. Je vous la cite ici :

"Je m'apelle Jimmy, j'ai 32 ans et je répare des piscines de le Connecticut. Trois envoyés de la Maison-Blanche viennent de m'annoncer que je suis le clone du Christ."

To be continued, donc.

Sur ce, je vous laisse, la disparition de Cyrcee m'ayant plutot aplati.

Bonne continuation, que les fils des fils de vos fils chantent vos louanges au Soleil Couchant.

EDIT : Quelques fautes au niveau des balises italiques.
WoW : Badrong Fiertonneau, Chasseur Nain 32
DAoC : Mort Kheperu CendreMonde, Prêtre d'Arawn 43

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Pour changer...

Message par Jadmire » 02 oct. 2004 0:35

Bonsoir,

Pour changer voici un coup de coeur BD!

"Aldebaran" de l'auteur Léo (éditions Dargaud (donc pas très cher)), un cycle en 5 tomes dont le premier se nomme "La catastrophe"

Prix d'Angoulème il y a quelques années :)

L'histoire est celle de colons isolés sur Aldebaran suite à un accident survenu 100 ans plutôt ayant entrainé l'arrêt des communications avec la Terre...

Et en particulier de Kim, une jeune rebelle érudite et écologiste dans un monde où la nature et les mystères de cette planète ne sont révélés que peu à peu...

Ces BD sont une foison d'inventions et de rebondissements autour d'une aventure prenante sur l'éveil à la vie (et la connaissance) de Kim...Les dessins sont précis et "réalistes" et il est évident que Leo met tout son art dans son amour des femmes...:)

A noter, du même auteur un second cycle en cours (4 tomes sur 5 déjà sortis)
"Beltegeuse" Une suite géniale aussi :)

A suivre...
Modifié en dernier par Jadmire le 07 févr. 2005 11:03, modifié 1 fois.
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Avatar du membre
Brude
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2004 22:18

Message par Brude » 02 oct. 2004 13:16

En BD je conseille également Sanctuaire de Xavier Dorison et Christopher Bee, aux Humanoides Associés, un cycle récemment terminé en trois tomes, avec une histoire prenante et des dessins tres cinématographiques, un bon jeu ombres/lumieres :)
Toujours de Dorison mais cette fois-ci avec A. Alice Le cycle du Troisième Testament, chez Glénat. Dans l'europe médiévale, la fille adoptive de l'éveque de Paris et un inquisiteur déchu se lancent a la poursuite d'un texte qui serait écrit par Dieu lui-même, perdu depuis des siècles. La encore, un cycle cours, cinq tomes, sur un sujet qui me passione, c'est a dire la religion :).
Autre BD, de Koeniguer et Escamilla, Bushido. La encore, cycle cours (trois tomes) mais je préfere ca a des aventures qui s'éternisent :). L'histoire d'un tueur à gage américain qui se découvre un cancer : il ne lui reste plus que trois moi à vivre. Trois mois pour rattraper une vie de perdue...Tout ca édition Paquet
Je persiste (mais ne signe pas tout de suite :)) avec Hellboy de Mike Mignola dont, je pense tout le monde a entendu parler avec la sortie du film (que je n'ai pas vu, tiens...). J'aime beaucoup le dessin de Mignola, ou comme dans Sanctuaire l'image tourne souvent sur un jeu d'ombres et lumieres. Et l'histoire est sympa :). Ca se passe chez Delcourt.
Plus que quatre, on se motive :). Le prochain est Sillage de Morvan et Buchet, éditions Delcourt, toujours (héhéhé...delcourt toujours..:D bon ok je vais faire la vaisselle :)). Un bon cycle SF, on en est pour l'instant au tome 7, je crois. A essayer :).
L'avant-dernier est un grand classique, j'ai nommé Les Chroniques de la Lune Noire de Ledroit et Froideval. Si vous ne connaissez pas, ruez vous dessus ! C'est chez Dargaud :)

Pour terminer, ma BD préférée entre toutes : Blacksad. J'ai hélas preté les deux tomes actuellement sortis à un de nos alliés, je les récupere des que possible pour vous donner toutes les informations. Pour résumer, dans la plus pure ligne des polars des années trentes (Ca faisait deux jours que la pluie tombait, ricochant contre les f'nêtres de mon bureaux, quand Elle est entrée... :P), mais ou les rôles sont joués par des animaux, Blacksad mérite d'entrer dans la légende de la BD. Déssiné, je crois, par un ancien animateur de chez Disney, Guarnido, si ma mémoire est bonne, le trait est sombre, efficace, et l'histoire fabuleusement prenante. Si vous avez votre anniversaire qui tombe dans pas longtemps, jetez vous dessus ! C'est vraiment une valeur sûre, et puis en plus j'adore. Na. :P

Je continuerai a vous bassiner avec mes lectures une autre fois...

Sur ce, a plus, et que les fils de vos fils chantent vos louanges au Soleil Couchant.
WoW : Badrong Fiertonneau, Chasseur Nain 32
DAoC : Mort Kheperu CendreMonde, Prêtre d'Arawn 43

Avatar du membre
Lazzarr
Administrateur
Nepal
Messages : 2308
Enregistré le : 19 juil. 2004 11:51
Localisation : Castrotheodoricum
Genre :

Message par Lazzarr » 28 janv. 2005 22:46

Ma premiere contribution sur ce post :)

J'ai beaucoup de lectures, souvent historiques, mais j'apprecie enormément Bernard Werber parmi les auteurs contemporains.

Mais ma premiere contribution va cependant aller vers un art plus recent de la litterature, la bande dessinées.

Et surtout pousser un coup de coeur pour un auteur que j'admire vraiment, que je suis depuis plusieurs années, que je vois evoluer et dont le dessin mais surtout les idées me sont chers.

Cet auteur s'appelle Manu Larcenet.

Je ne vous parlerais de l'homme, mais seulement de l'oeuvre.

Ayant deja plusieurs BD a son actif, Larcenet connait une poussée dans sa carriere lorsqu'il commence a travailler pour les Editions Audie-Fluide Glaciale. Publié dans la journal eponyme, ses publications sont surtout humoristiques, teint d'un humour ironique et cynique, mais qui fait toujours sourire plutot que grincer des dents.

Toutes ses oeuvres garderont ce ton cynique mais toujours "poetique" ( je ne trouve pas ce mot adequat pour exprimer cela mais je ne trouve pas de termes).

Il publie en parrallele chez plusieurs filiales de Dargaud d'autres BD, plus sombres, mais exprimant plus ses opinions personnelles, son mepris du racisme, des defauts de la société, des religions, des differences sociales.

Parmi celles là Les Eaux Lourdes et Lazarr ( et oui ça vient de là :) ).

Il continue a dessiner pour Fluide Glaciale, des comedies, mais d'un ton plus leger, parfois edité par d'autres maisons. Parmi celles ci Les rocambolesques aventures de Sigmund Freud ( tome 1, plutot comique )et de Vincent Van gogh ( tome 2, tres sombre satyre de l'armée et de la guerre )

Il publie egalement la trilogie des " Cosmonautes du Futur", aventures spaciales/sociales/comiques/poetiques de deux enfants pas commes les autres.

Il publie ensuite en cooperation avec Ferri, deux tomes de Retour à la terre, aventures droles d'un citadin s'installant a la campagne, quasi autobiographie.

Enfin il publie "Le combat ordinaire", grand prix du festival d'Angouleme 2004, qui est suivi ensuite d'un seconde tome. Ces albums, recit sombre de la vie d'un homme confronté a ses problemes de trentenaires, sont toujours teinté de cet humour ironique, veritable satyre de nos temps actuels,du passé, sans pour autant jamais etre mechant. J'ai vraiment adoré, j'ai toujours aimé le style de Larcenet, mais là je pense que c'est sans doute son album le plus abouti pour le moment, un plaisir a lire, qui fait rire, qui fait pleurer, qui passionne, comme un bon roman :)

Voilà mon coup de coeur BD :)
Officier Veilleur Inactif
Ex - DAOC, Tabula Rasa, SWTOR, GW2

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Message par Jadmire » 09 févr. 2005 18:35

J'irai lire cela :)

Je ne vais pas chercher l'originalité ce livre est devenu un best sellers planétaire mais c'est pour moi aussi un immense coup de coeur :)

Da Vinci Code

de Dan Brown

Une superbe enquête mélant des connaissances historiques, artistiques et religieuses!

A noter les 17 livres parus étudiant cet ouvrage sous ses différents "angles d'attaque" comme autant de (res)sources nouvelles prolongeant le plaisir de cette prodigieuse histoire!

Pour les adeptes qui aimeraient croire que des Grands Secrets pimenteraient notre histoire (avec un petit "h")!

A lire absolument! :)
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Anselme
Administrateur
France
Messages : 995
Enregistré le : 17 sept. 2003 17:43

Message par Anselme » 09 févr. 2005 19:49

Pour faire suite au post de Jade, Da Vinci Code est en effet de lecture sympathique.
Je suis tout de même un peu décu étant donné le succès du livre. Il s'agit certes d'un très bon polar mais les personnages manquent de l'épaisseur qui aurait pu en faire un grand roman.

Un peu dans le même type de thème, je vous conseille "Le pendule de Foucault" d'Umberto Eco. C'est vraiment un régal. Vous y trouverez l'Histoire -celle des croisades, celle de la guerre d'espagne -, des personnages vraiment touffus et attachants, des enigmes, beaucoup d'idées, un peu de philosophie (non non c'est pas chiant :)), de l'humour, de l'esoterisme (les templiers, la cabale, les rose-croix etc ..) et pleins pleins de bonnes choses.
Il y a des livres -peut être parce qu'ils sont lus à un moment précis- qui vous marquent et dont on se souvient 10 ans après leur lecture. Pour moi, le Le pendule de Foucault en fait partie.

Umberto Eco est aussi l'auteur de Le nom de la rose d'où est tiré le fameux film. Bonne lecture aussi. Il a aussi écrit L'Ile du jour d'avant à ne lire que si vous êtes fan de l'auteur (il faut s'accrocher un peu c'est assez philosophique).

Enfin, pour terminer sur des romans historiques (sans ésoterisme cette fois) il y a aussi la serie des Fortunes de France de Robert Merle. L'action se déroule sous Henri IV ou Louis XIII, selon le tome, et c'est vraiment trucculent. De l'action, de l'humour, un zete de romanesque, très très agréable à lire (tout particulièrement les premiers tomes).
L'inventeur de l'escalier habitait surement au premier étage.
Anselme,
Bibliothècaire à l'Académie
Image

Avatar du membre
Brude
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2004 22:18

Message par Brude » 11 févr. 2005 16:56

Désolé de ma longue absence, mais me revoila (je vais faire un post a ce sujet :))

Bon, en ce qui concerne Da Vinci Code, je trouve également qu'il n'est pas si bien écrit et tellement bien que ca pour un giga succès, mais bon, il m'a fait agréablement passer un voyage en avion, c'est tout ce que je lui demandais :).

Autre point, Larcenet, Manu de son prénom. Moi aussi je suis fan !
J'ai découvert Le Combat Ordinaire (deux tomes pour l'instant) et le Retour à la Terre qui m'ont totalement bouleversé. Tour a tour drôle, émouvant (très), cynique, toujours un ton très "vrai", tenté de "nostalgie" (c'est le mot que je mettrai sur l'expression de "poésie" d'Anselme :) ), qui émeut autant q'un Desproges au meilleur de sa forme, et qui laisse un petit sentiment de vide quand on se rend compte qu'on a déja tourné la quatrième de couverture. J'ai aussi lu de lui La veritable histoire de Robin des Bois au ton beaucoup plus humoristique, tres sympa, mais qui, a mon avis, est en deçà du Combat Ordinaire. Je me mettrai à Van Gogh et Sigmund Freud des que le budget sera la :P

Je viens de revoir Le nom de la rose et j'ai commencé le bouquin, j'aime bien aussi.

Sinon pour Robert Merle, je ne sais pas si j'ai parlé de Malevil, mais c'est un très bon bouquin, qui je pense traduit un peu des peurs et les pensées de l'époque à laquelle il a été ecrit, à savoir le commencement de zéro et la menace nucléaire.

Bon, je m'arette là pour l'instant...

Ah, si ! Des mangas (dont je suis friand, quels que soient les préjugés là-dessus) : Monster de Naoki Urasawa, qui je crois a remporté le grand prix d'Angouleme l'année dernière, très opressant, et dont le cycle vient de se conclure. Je ne saurait que trop conseiller Twentieth Century Boys du même auteur, qui est purement génial ! Grand auteurs, grands livres, bien loin de l'idée de sexe de violence et de bêtise enfantine (au sens péjoratif) qu'on prête aux manga. Monster se passe chez Kana, et je ne connais pas l'éditeur de 20th Century Boys.
Autre auteur reconnu Jirô Taniguchi, qui, entre autres grandes oeuvres, est l'heureux papa de Quartier Lointain, un cycle court en deux tomes publiés par "Casterman écritures". Je les ai dévoré.

Mes prochaines lectures, donc : Le nom de la rose d'Umberto Eco et Le manuel de World of Warcraft de Blizzard :P

Ca y est, ca doit être bon :wink:

A la prochaine, bonne continuation, et que les fils de vos fils chantent vos louanges au Soleil Couchant.
WoW : Badrong Fiertonneau, Chasseur Nain 32
DAoC : Mort Kheperu CendreMonde, Prêtre d'Arawn 43

Avatar du membre
Laényss
Messages : 58
Enregistré le : 17 déc. 2005 13:10
Localisation : Les tréfonds obscurs

Message par Laényss » 18 janv. 2006 11:46

Samva Bien a écrit :
- Une oeuvre posthume, combinaison des discours, essais, interventions, textes tirés de ses Mac. Ainsi qu'un dernier roman de Dirk Gently, le Saumon du Doute. Fonds de Tiroirs.
Coucou,

Si tu possèdes le livre, pourrais-tu me donner la traduction existante de la phrase suivante (page p. 205 du livre anglais) :

« Even he, to whom most things that most people would think were pretty smart were pretty dumb, thought it was pretty smart. » ?

Avatar du membre
Lazzarr
Administrateur
Nepal
Messages : 2308
Enregistré le : 19 juil. 2004 11:51
Localisation : Castrotheodoricum
Genre :

Message par Lazzarr » 26 sept. 2006 10:52

J'ai lu récemment "Labyrinth" de Kate Mosse ( non pas le mannequin :p ).

L'intrigue est interessante, encore dans la mouvance société secrete/mystique, mais le recit est fort détaillé et vraisemblable pour les passages medievaux, et très "ensoleillant" pour les passages contemporains, l'aventure se deroulant dans le pays d'oc.

Par contre la traduction est baclée, pas mal de fautes, et meme une fois le traducteur se trompe de nom de personnage, ça surprend et déstabilise.

Mais vous pouvez le lire les yeux fermés :p ( enfin c'est une expression hein :wink: )
Officier Veilleur Inactif
Ex - DAOC, Tabula Rasa, SWTOR, GW2

zahra
* Bavard(e) Initié(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 25 févr. 2004 18:02
Localisation : Au pays de la chourcroute et du vin !

Message par zahra » 26 sept. 2006 17:28

(Ferme les yeux) Heeee mais je vois plus rien comment je fais pour lire ???!!!

Note pour plus tard ... ne jamais écouter un Nécrite :roll:
Micha archère maladroite Daoc tuée par une de ses flèches ..
Dame Infirmière soigneuse de charme Daoc reclu dans une maison de passe..
Fermiere clerc Rang 8 Rubicon Rift au repos
Micha GW2 tjrs à tuer tlm avec Sosh :)

Avatar du membre
Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2863
Enregistré le : 10 sept. 2003 0:34
Localisation : Dans un autre Ailleurs...
Âge : 48

Message par Marsup » 18 janv. 2007 22:31

ma lecture du moment :

La Trilogie tirée du jeu Diablo :

- Tome 1 : La Loi du Sang de Richard A.Knaak
- Tome 2 : Le Sentier de la Damnation de Mel Odom
- Tome 3 : Le Royaume des Ombre de Richard A.Knaak

Le tout aux éditions Fleuve Noir

Ce sont d'excellent bouquins d'aventure dans l'univers de ce jeu que l'on ne presente plus :)

Suis fan :)
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Fourchette
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 838
Enregistré le : 03 janv. 2007 4:18
Localisation : sur son poney....

Message par Fourchette » 18 janv. 2007 23:24

Alors alors alors. Voilà un post intéressant, très bonne idée.


Curieux hasard je fini juste le cinquième opus de fondation. dans le même genre (s-f, anticipation), deux références :

William gibson : Neuromancien, Gravé sur chrome, etc...
Walter jon williams : Cablé

en fantasy pleins d'auteurs mais deux que j'aime beaucoup :

Un must, David Gemmell, une quinzaine d'ouvrage dont : Druss la légende, le cycle des drenaïs (eh oui), etc...
Un autre très bon : Raymond E. Feist : plusieurs cycles, Pug, L'empire, etc...

fantasy encore : Marion zimmer bradley, Roger zelazny, Moorcock, Grimbert (le secret de ji - 2 vol. sublime), colin marchika (la reine de vendôme - 2 vol.), Stan nicholls, Mathieu gaborit, Terry goodkind, toute la série des royaumes oubliés (83 vol. + une douzaine de grands formats), j'en passe et des meilleurs.

Pêle-mêle : Lovecraft, Nosaka (la tombe des lucioles), Stephen hawking (une brève histoire du temps) et un tas de bouquins d'histoire (Mourre, Jacques marseille, etc...), des classiques (Tchekov, Flaubert, Rimbaud, etc...), etc, etc ,etc....

Un petit coup de coeur pour finir :

La rage de vivre de Mezz Mezzrow en collaboration avec bernard Wolfe. Mezzrow était un clarinettiste de jazz (un génie) qui à joué avec les plus grands (dont Louis Armstrong himself !). Dans ce livre, il raconte sa vie de blanc avec des noirs (toujours...), sa vie de musicien fauché, puis riche, puis fauché, sa vie de fumeur de hasch et d'opiumane. Tout çà sans tomber dans le misérabilisme ni le cliché, bref, une vraie vie, quoi ! De plus il se dégage une belle, très belle même, philosophie de la vie que n'aurait pas renié Nietsche. Monsieur Mezz Mezzrow, merci. A dévorer les yeux et l'esprit grands ouverts et sans modération, qu'on aime ou non le jazz.
Fourchette, lanceur de poneys lvl ??
Image

Ben t'nez ! j'vais vous asseoir sur une catapulte. J'suis sûr qu'en visant l'Colisée j'ai mes chances ...

Khim
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2007 20:36

Message par Khim » 30 mars 2007 15:14

Yeah, on parle des livres!

Et des grands esprits dans des petits corps se rejoignent, en lisant ta liste pele-mele j'ai eu une drole sensationd de deja-vu, Fourchette :wink:

Fondation c'est bien, mais je prefere le cycle de Robots d'Asimov (Les Robots, Le defile de Robots, Le robot qui revait, Les cavernes d'Acier, Face aux feux de soleil, Le Robots de l'Aube). Comment vivre sans connaitre les trois lois de la robotique?

Dans la meme veine, il y a Stanislas Lem, j'adores ses bouquins, meme s'il me semble que mon prefere, Les aventures de pilote Pirxe ne soit pas traduit :(

Sinon, je chanterai jamais assez d'eloges de David Brin et de son cycle d'Elevation, a lire absolument, il faut s'accrocher un peu au premier tome (on est de suits immerges dans l'histoire, et il faut d'un peu de temps pour tout saisir) apres ca va tout seul et on regrette que ca se finit. Il a aussi ecrit des romans independents (Jeune fille et les clones par exemple) et des nouvelles geniales (Les Spheres de Cristal). C'est ce que j'apelle de la bonne sf.

J'ai pas impression qu'on a parle ici du cycle de Martin "Trone de Fer" je me doute bien que plusieurs l'ont lu, pour ceux qui l'ont pas fait - foncez, vous arretez pas, c'est bon, c'est tres tres bon, un de meilleur cycle de fantasy que j'ai lu (Tolkien mis a part, mais c'est pas le meme style). Martin a aussi ecrit de la SF, et quand on est bon, on est bon, si vous tombez dessous c'est une valeur sure. Il a meme fait un roman d'horreur sur Missisipi (Riverdream)!

Et pour conclure (temporairement) je me permets de conseiller les livres de Connie Willis, si vous aimez les voyages dans le temps (Le Grand Livre, Sans parler du chien) les catastrophes et la metaphysique (Le Passage) vous allez etre servis.

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités