Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Animes - Que regardez-vous?
Animes - Que regardez-vous?
Parfois, on ne sait pas quoi regarder comme série ou anime. On flâne sur le Net mais on ne trouve rien. Ce sujet permettra de compiler les trouvailles de chacun, et de combler nos vendredi soirs de vidéos de qualité.
Voici déjà une petite liste d'animes que j'apprécie.
.Hack --> Univers basé autour d'un MMORPG fictif. Très complet.
Akame ga kill (Red Eye Killer) --> Action, humour. Violent (ne vous attachez pas aux persos, même si ce sera inévitable). Dans le genre, meilleur que X Clamp.
Akatsuki no Yona (Yona : Princesse de l'aube) --> Humour, aventure, univers moyen-âgeux [coréen].
Angel beats --> Humour, sentiment, action. Le truc qui va vous faire fondre en larmes de joie et tristesse en 30 secondes.
Assassination Classroom --> Humour, action. A réussit l'exploit de présenter 30 personnages importants et de les avoir rendus tous vivants et différents. Bonne réalisation et fin excellente.
CardCaptor Sakura --> Fantasy. La base de XXXHolic et de Tsubasa Reservoir Chronicle. Bon divertissement pour tous âges.
Chuunibyou Demo koi ga Shitai (Love, Chunibyo and Other Delusions!) --> Vie de lycéen, humour, drame, légère romance. Basé autour de la chunibyo (syndrome du collégien de seconde année).
Clannad --> La définition du mot "Kawaï".
Cowboy Bebop --> Vieux mais bon. Science-fiction. Univers original.
Code Geass --> Action, mécha, intrigues, fiction. Dans un univers moderne alternatif, centré autour de la lutte entre le Japon et l'Empire de Brittania. Un classique, indémodable.
Code Geass : Akito the Exiled --> Dans l'univers de Code Geass mais focalisé sur l'Europe.
Death note --> À l'instar de Code Geass, un autre grand classique.
Drifters --> Rambo version japonais et animes. Ne va pas dans la dentelle, retransforme votre univers fantastique habituel, original et bien fait.
Elfenlied (Chant d'elfe) --> Drame véritable (le manga est encore plus explicite sur ce point); la nudité, le gore, l'horreur et la violence sont tellement omniprésents que ça va vous désensibiliser. Je conseille 23 ans et +, pour avoir assez de maturité pour comprendre.
Evangelion --> Philosophie, psychologie, action. Anime complexe avec lequel il faut réfléchir.
Fate Apocrypha (en cours) --> Un Fate avec tout ce que ça implique. Histoire plus bordélique que les précédents animes.
Fate Stay Night --> Action, aventure, univers original. Très bon.
Fate Stay Night Unlimited Blade Works Version alternative de Fate Stay Night (univers alternatif). Mêmes personnages, même idée de base, pas la même fin.
Fate Zero --> Prélude à Fate Stay Night, version plus noire.
Fortune arterial --> Romance, vampires.
Fullmetal Alchemist --> Action, fantasy. Univers original basé autour de l'alchimie. Anime pour adolescent (un shonen), avec un petit personnage principal bien gueulard.
Gosick --> Style Sherlock Holmes. Mystère. Fin de l'époque Victorienne.
Guilty Crown --> Fantasy / science-fiction basée autour d'une maladie du crystal. Univers original. Très bons OST.
Hai to Gensou no Grimgar (Grimgar: Ashes and Illusions) --> Univers tourné vers la relation entre des joueurs et un MMORPG (comme Sword Art Online et Log Horizon). Le plus réaliste dans le genre.
Hotarubi no mori e (Into the Forest of Fireflies' Light) --> Film d'animation. Conte. Mysticisme japonais et douce romance.
Hyouka --> Vie de lycéens, mystères et enquêtes. Romance légère et délicate. Bon divertissement.
Just Because! --> Romance, vie de lycéen.
Kimi no Na wa (Your name) --> Un film. Le "wow" que l'on recherche dans tout anime de fantasy romantique. Bons OST.
Kobato --> Romance et mystères / fantasy. Dans la lignée de l'univers des Clamp. Note : la chanson de Kobato fait une bonne berceuse.
Log Horizon --> Univers tourné vers la relation entre des joueurs et un MMORPG (comme Sword Art Online et .Hack). Particulièrement tourné vers la notion de Guilde.
Mahou Tsukai no Yome --> Mystères, fantasy, drame délicat. Anime basé autour de la sorcellerie, dans un univers moderne où les humains côtoient sans le savoir des créatures surnaturelles et féeriques. Anime en cours.
Mirai Nikki --> Violence, un brin de gore, mais avec une vraie histoire et une vraie fin.
Net-juu no Susume --> Encore un anime basé sur un MMORPG. Sa principale différence avec les autres du genre tient à la mise en lumière du lien étroit entre l'IRL et l'IG (et pour une fois, le personnage principal est une gameuse, ça change). En cours de visionnement mais actuellement c'est du bon.
No game no life --> Votre cerveau va fondre.
Re:Creator --> Concept original, début prometteur... mais fin qui s'étire. Médiocre.
Sakurasou no Pet na Kanojo --> Vie de lycéen, humour, romance. La vie d'étudiants surdoués mais socialement dysfonctionnels avec des étudiants normaux.
Shigatsu wa Kimi no Uso (Your lie in April) --> Romance, drame léger. Bonne histoire mais avec beaucoup [un peu trop?] de flashbacks. OST géniaux qui vont vous donner le gout d'écouter du classique.
Shingeki no kyojin --> Action avec un grand A (les scène de combat sont juste géniales). Violence, gore, drame.
Shingetsutan Tsukihime --> Romance, vampires, de l'action avec une vie de collégien. Un bon divertissement. Un peu vieux néanmoins, mais on s'en fout.
Sidonia no kishi --> Anime. Science-fiction de style Battlestar Galactica. Un univers original avec des graphiques originaux, malgré un certain nombre d'incohérences technologiques. Un bon divertissement.
Spice and Wolf --> Aventure, romance, médiéval-fantasy. Beaucoup tourné autour de la notion de marché.
Steins;Gate --> Science-fiction. Tourné autour de la notion de voyage dans le temps.
Sword Art Online --> Un autre anime basé sur un MMORPG fictif. Bonne idée de base.
Sword Art Online - Ordinal Scale --> Bon film d'animation basé sur l'anime éponyme (événements se passant 4 ans après le début de la saison 1), revient sur la première moitié de la saison 1 avec un ton similaire (l'arc Sword Art Online), de bons combats et une bonne intrigue; perso, j'ai apprécié.
Tasogare Otome X Amnesia --> Mystère, amour.
Toradora --> Une autre romance, mais bien complexe.
Tsubasa Reservoir Chronicle --> Aventure, action. Le manga est mieux que l'anime. Avec XXXHolic, forme la clef de voûte de l'univers des Clamp (note : il est mieux de lire / voir les deux simultanément à cause de l'entremêlement de leurs intrigues). Complexe. Reprend les personnages de CardCaptor Sakura.
X Clamp --> Ne vous attachez pas aux personnages (plus violent qu'un GoT).
XXXHolic --> Mystères, mythes japonais. Forme un duo avec Tsubasa Reservoir Chronicle. Mon manga préféré, dommage que l'anime ne soit pas aussi bon.
Zero no Tsukaima --> Amour, fantasy.
Voici déjà une petite liste d'animes que j'apprécie.
.Hack --> Univers basé autour d'un MMORPG fictif. Très complet.
Akame ga kill (Red Eye Killer) --> Action, humour. Violent (ne vous attachez pas aux persos, même si ce sera inévitable). Dans le genre, meilleur que X Clamp.
Akatsuki no Yona (Yona : Princesse de l'aube) --> Humour, aventure, univers moyen-âgeux [coréen].
Angel beats --> Humour, sentiment, action. Le truc qui va vous faire fondre en larmes de joie et tristesse en 30 secondes.
Assassination Classroom --> Humour, action. A réussit l'exploit de présenter 30 personnages importants et de les avoir rendus tous vivants et différents. Bonne réalisation et fin excellente.
CardCaptor Sakura --> Fantasy. La base de XXXHolic et de Tsubasa Reservoir Chronicle. Bon divertissement pour tous âges.
Chuunibyou Demo koi ga Shitai (Love, Chunibyo and Other Delusions!) --> Vie de lycéen, humour, drame, légère romance. Basé autour de la chunibyo (syndrome du collégien de seconde année).
Clannad --> La définition du mot "Kawaï".
Cowboy Bebop --> Vieux mais bon. Science-fiction. Univers original.
Code Geass --> Action, mécha, intrigues, fiction. Dans un univers moderne alternatif, centré autour de la lutte entre le Japon et l'Empire de Brittania. Un classique, indémodable.
Code Geass : Akito the Exiled --> Dans l'univers de Code Geass mais focalisé sur l'Europe.
Death note --> À l'instar de Code Geass, un autre grand classique.
Drifters --> Rambo version japonais et animes. Ne va pas dans la dentelle, retransforme votre univers fantastique habituel, original et bien fait.
Elfenlied (Chant d'elfe) --> Drame véritable (le manga est encore plus explicite sur ce point); la nudité, le gore, l'horreur et la violence sont tellement omniprésents que ça va vous désensibiliser. Je conseille 23 ans et +, pour avoir assez de maturité pour comprendre.
Evangelion --> Philosophie, psychologie, action. Anime complexe avec lequel il faut réfléchir.
Fate Apocrypha (en cours) --> Un Fate avec tout ce que ça implique. Histoire plus bordélique que les précédents animes.
Fate Stay Night --> Action, aventure, univers original. Très bon.
Fate Stay Night Unlimited Blade Works Version alternative de Fate Stay Night (univers alternatif). Mêmes personnages, même idée de base, pas la même fin.
Fate Zero --> Prélude à Fate Stay Night, version plus noire.
Fortune arterial --> Romance, vampires.
Fullmetal Alchemist --> Action, fantasy. Univers original basé autour de l'alchimie. Anime pour adolescent (un shonen), avec un petit personnage principal bien gueulard.
Gosick --> Style Sherlock Holmes. Mystère. Fin de l'époque Victorienne.
Guilty Crown --> Fantasy / science-fiction basée autour d'une maladie du crystal. Univers original. Très bons OST.
Hai to Gensou no Grimgar (Grimgar: Ashes and Illusions) --> Univers tourné vers la relation entre des joueurs et un MMORPG (comme Sword Art Online et Log Horizon). Le plus réaliste dans le genre.
Hotarubi no mori e (Into the Forest of Fireflies' Light) --> Film d'animation. Conte. Mysticisme japonais et douce romance.
Hyouka --> Vie de lycéens, mystères et enquêtes. Romance légère et délicate. Bon divertissement.
Just Because! --> Romance, vie de lycéen.
Kimi no Na wa (Your name) --> Un film. Le "wow" que l'on recherche dans tout anime de fantasy romantique. Bons OST.
Kobato --> Romance et mystères / fantasy. Dans la lignée de l'univers des Clamp. Note : la chanson de Kobato fait une bonne berceuse.
Log Horizon --> Univers tourné vers la relation entre des joueurs et un MMORPG (comme Sword Art Online et .Hack). Particulièrement tourné vers la notion de Guilde.
Mahou Tsukai no Yome --> Mystères, fantasy, drame délicat. Anime basé autour de la sorcellerie, dans un univers moderne où les humains côtoient sans le savoir des créatures surnaturelles et féeriques. Anime en cours.
Mirai Nikki --> Violence, un brin de gore, mais avec une vraie histoire et une vraie fin.
Net-juu no Susume --> Encore un anime basé sur un MMORPG. Sa principale différence avec les autres du genre tient à la mise en lumière du lien étroit entre l'IRL et l'IG (et pour une fois, le personnage principal est une gameuse, ça change). En cours de visionnement mais actuellement c'est du bon.
No game no life --> Votre cerveau va fondre.
Re:Creator --> Concept original, début prometteur... mais fin qui s'étire. Médiocre.
Sakurasou no Pet na Kanojo --> Vie de lycéen, humour, romance. La vie d'étudiants surdoués mais socialement dysfonctionnels avec des étudiants normaux.
Shigatsu wa Kimi no Uso (Your lie in April) --> Romance, drame léger. Bonne histoire mais avec beaucoup [un peu trop?] de flashbacks. OST géniaux qui vont vous donner le gout d'écouter du classique.
Shingeki no kyojin --> Action avec un grand A (les scène de combat sont juste géniales). Violence, gore, drame.
Shingetsutan Tsukihime --> Romance, vampires, de l'action avec une vie de collégien. Un bon divertissement. Un peu vieux néanmoins, mais on s'en fout.
Sidonia no kishi --> Anime. Science-fiction de style Battlestar Galactica. Un univers original avec des graphiques originaux, malgré un certain nombre d'incohérences technologiques. Un bon divertissement.
Spice and Wolf --> Aventure, romance, médiéval-fantasy. Beaucoup tourné autour de la notion de marché.
Steins;Gate --> Science-fiction. Tourné autour de la notion de voyage dans le temps.
Sword Art Online --> Un autre anime basé sur un MMORPG fictif. Bonne idée de base.
Sword Art Online - Ordinal Scale --> Bon film d'animation basé sur l'anime éponyme (événements se passant 4 ans après le début de la saison 1), revient sur la première moitié de la saison 1 avec un ton similaire (l'arc Sword Art Online), de bons combats et une bonne intrigue; perso, j'ai apprécié.
Tasogare Otome X Amnesia --> Mystère, amour.
Toradora --> Une autre romance, mais bien complexe.
Tsubasa Reservoir Chronicle --> Aventure, action. Le manga est mieux que l'anime. Avec XXXHolic, forme la clef de voûte de l'univers des Clamp (note : il est mieux de lire / voir les deux simultanément à cause de l'entremêlement de leurs intrigues). Complexe. Reprend les personnages de CardCaptor Sakura.
X Clamp --> Ne vous attachez pas aux personnages (plus violent qu'un GoT).
XXXHolic --> Mystères, mythes japonais. Forme un duo avec Tsubasa Reservoir Chronicle. Mon manga préféré, dommage que l'anime ne soit pas aussi bon.
Zero no Tsukaima --> Amour, fantasy.
Modifié en dernier par Akisa le 01 janv. 2018 12:41, modifié 2 fois.
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
Pour en rajouter quelques-uns :
Fate Apocrypha (en cours) --> Un Fate avec tout ce que ça implique. Histoire plus bordélique que les précédents animes. Demeure néanmoins bon (ne vous fiez pas aux 3 premiers épisodes).
Kimi no Na wa --> Un film. Le "wow" que l'on recherche dans tout anime de fantasy romantique. Bons OST.
Re:Creator --> Concept original, début prometteur... mais fin qui s'étire. Médiocre.
Shingetsutan Tsukihime --> Romance, vampires, de l'action avec une vie de collégien. Un bon divertissement. Un peu vieux néanmoins, mais on s'en fout.
Shigatsu wa Kimi no Uso (Your lie in April) --> Romance, drame léger. Bonne histoire mais avec beaucoup [un peu trop?] de flashbacks. OST géniaux qui vont vous donner le gout d'écouter du classique.
Fate Apocrypha (en cours) --> Un Fate avec tout ce que ça implique. Histoire plus bordélique que les précédents animes. Demeure néanmoins bon (ne vous fiez pas aux 3 premiers épisodes).
Kimi no Na wa --> Un film. Le "wow" que l'on recherche dans tout anime de fantasy romantique. Bons OST.
Re:Creator --> Concept original, début prometteur... mais fin qui s'étire. Médiocre.
Shingetsutan Tsukihime --> Romance, vampires, de l'action avec une vie de collégien. Un bon divertissement. Un peu vieux néanmoins, mais on s'en fout.
Shigatsu wa Kimi no Uso (Your lie in April) --> Romance, drame léger. Bonne histoire mais avec beaucoup [un peu trop?] de flashbacks. OST géniaux qui vont vous donner le gout d'écouter du classique.
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
Tokyo Goule :Manga récent, violent, sanguinaire, interdit au moins de 18ans (non il n'y a pas de sexe dedans).
actuellement 2 saisons sont en anime. la 3e saisons est en scan
actuellement 2 saisons sont en anime. la 3e saisons est en scan
- Angelz
- Bavard(e) débutant(e)
- Messages : 843
- Enregistré le : 30 déc. 2016 1:25
- Localisation : Moselle (57)
- Âge : 34
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
Séries surtout :
Gotham
Walking dead
Game of throne
Orange is the new black
American Horror Story
... ...
Gotham
Walking dead
Game of throne
Orange is the new black
American Horror Story
... ...
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
Angelz a écrit :Orange is the new black
c'est bien une série de femme ça ^^
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
Walking dead et Fear the walking dead
Game of throne
Vickings
The expanse
The handmaid's tale
Sense8
Shamless (version US)
Orange is the new black
Orphan Black
The Deuce
Ray Donovan
True detective
The nigth off
Game of throne
Vickings
The expanse
The handmaid's tale
Sense8
Shamless (version US)
Orange is the new black
Orphan Black
The Deuce
Ray Donovan
True detective
The nigth off
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
Sidonia no kishi --> Anime. Science-fiction de style Battlestar Galactica. Un univers original avec des graphiques originaux, malgré un certain nombre d'incohérences technologiques. Un bon divertissement.
Battlestar Galactica --> Une série avec un vrai début et une vraie fin, et une histoire cohérente entre les deux; c'est une chose trop rare de nos jours. Un contexte technologique relativement réaliste (plus que plusieurs séries de science-fiction de style space-opera). Cette série est la raison pour laquelle je n'ai jamais accroché à Star Wars ou Star Trek.
Battlestar Galactica --> Une série avec un vrai début et une vraie fin, et une histoire cohérente entre les deux; c'est une chose trop rare de nos jours. Un contexte technologique relativement réaliste (plus que plusieurs séries de science-fiction de style space-opera). Cette série est la raison pour laquelle je n'ai jamais accroché à Star Wars ou Star Trek.
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
- XandraKitee
- Postulant(e) Bavard(e)
- Messages : 206
- Enregistré le : 31 mai 2016 16:07
- Localisation : Lille
- Genre :
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
SACRILÈGE !Akisa a écrit : Cette série est la raison pour laquelle je n'ai jamais accroché à Star Wars ou Star Trek .
Le technobabble fait parti du charme. C'est un peu comme un jeu des 10 erreurs en format série.
Moi je regarde juste Star Trek Discovery et j'attends Stranger Things.
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
Sword Art Online - Ordinal Scale --> Bon film d'animation basé sur l'anime éponyme (événements se passant 4 ans après le début de la saison 1), revient sur la première moitié de la saison 1 avec un ton similaire (l'arc Sword Art Online), de bons combats et une bonne intrigue; perso, j'ai apprécié.
En attente pour 2018 :
-- Sword Art Online - Alicization (le prochain arc de Sword Art Online)
-- CardCaptor Sakura - Clear Card-hen (anime reprenant là où s'était arrêté l'anime original (qui s'était arrêté vers 1998); l'épisode pilote reprend la VRAIE fin du manga (ce qui est génial) mais le style graphique est différent de celui, habituel, des Clamp (personnages moins grands, moins anguleux, mieux proportionnés)).
En attente pour 2018 :
-- Sword Art Online - Alicization (le prochain arc de Sword Art Online)
-- CardCaptor Sakura - Clear Card-hen (anime reprenant là où s'était arrêté l'anime original (qui s'était arrêté vers 1998); l'épisode pilote reprend la VRAIE fin du manga (ce qui est génial) mais le style graphique est différent de celui, habituel, des Clamp (personnages moins grands, moins anguleux, mieux proportionnés)).
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
Net-juu no Susume --> Encore un anime basé sur un MMORPG. Sa principale différence avec les autres du genre tient à la mise en lumière du lien étroit entre l'IRL et l'IG (et pour une fois, le personnage principal est une gameuse, ça change). En cours de visionnement mais actuellement c'est du bon.
GTO --> Humour bien WTF, vie de lycée avec des trucs pas forcément nets. Recommandé par Lily. Les graphiques sont vieillots et parfois chelous (ce qui me rebute) mais le côté humoristique de l'anime peut vous briser les côtes à force de rire.
Fullmetal Alchemist --> Action, fantasy. Univers original basé autour de l'alchimie. Anime pour adolescent (un shonen), avec un petit personnage principal bien gueulard.
GTO --> Humour bien WTF, vie de lycée avec des trucs pas forcément nets. Recommandé par Lily. Les graphiques sont vieillots et parfois chelous (ce qui me rebute) mais le côté humoristique de l'anime peut vous briser les côtes à force de rire.
Fullmetal Alchemist --> Action, fantasy. Univers original basé autour de l'alchimie. Anime pour adolescent (un shonen), avec un petit personnage principal bien gueulard.
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
Mahou Tsukai no Yome --> Mystères, fantasy, drame délicat. Anime basé autour de la sorcellerie, dans un univers moderne où les humains côtoient sans le savoir des créatures surnaturelles et féeriques. Anime en cours.
Just Because! --> Romance, vie de lycéen.
Hotarubi no mori e --> Film d'animation. Conte. Mysticisme japonais et douce romance.
Just Because! --> Romance, vie de lycéen.
Hotarubi no mori e --> Film d'animation. Conte. Mysticisme japonais et douce romance.
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
alors pendant les vacances j'ai regardé la première saison de Dark
et les 2 saisons de Travelers dont j'attend la suite avec impatience sont pas mauvais ces canadiens
et les 2 saisons de Travelers dont j'attend la suite avec impatience sont pas mauvais ces canadiens
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
Accel World --> Science-fiction. Dans le même univers que Sword Art Online mais 20-30 ans plus tard.
Anthem of the heart --> Romance, vie de collégien, conte (prend la forme d'un conte, vu d'une certaine manière et au su de la morale de l'histoire). Une bonne histoire.
Card Captor Sakura - Clear Card-Hen (en cours) --> Fantasy dans le style des Clamp (Kobato, CardCaptor Sakura, XXXHolic, Tsubasa, etc...). Constitue une suite à la série originale (terminée en 1997), en partant avec la VRAIE fin du manga (et non celle de l'anime). Actuellement, 4 épisodes sortis.
Flying witch --> Fantasy dans un monde moderne, tourné autour de la sorcellerie. Des personnages attachants, mais une histoire qui est... plutôt difficile à suivre (à moins que le but n'ait été de faire une multitude de petites histoires). Je conseillerais à des adolescents, voire à des enfants.
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! --> Fantasy, humour (dans le style "gros délire"). Fait la caricature de tous les roles dans un univers fantastique : entre la croisée (tank) maso et inutile à l'épée, la magicienne maniaque des explosions, la prêtresse boulet se prenant pour Dieu et le voleur horriblement malchanceux, on se croiraient dans du Naheulbeuk. Deux saisons, à voir pour délirer un bon coup mais n'en espérez rien de sérieux. Un bon divertissement.
Anthem of the heart --> Romance, vie de collégien, conte (prend la forme d'un conte, vu d'une certaine manière et au su de la morale de l'histoire). Une bonne histoire.
Card Captor Sakura - Clear Card-Hen (en cours) --> Fantasy dans le style des Clamp (Kobato, CardCaptor Sakura, XXXHolic, Tsubasa, etc...). Constitue une suite à la série originale (terminée en 1997), en partant avec la VRAIE fin du manga (et non celle de l'anime). Actuellement, 4 épisodes sortis.
Flying witch --> Fantasy dans un monde moderne, tourné autour de la sorcellerie. Des personnages attachants, mais une histoire qui est... plutôt difficile à suivre (à moins que le but n'ait été de faire une multitude de petites histoires). Je conseillerais à des adolescents, voire à des enfants.
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! --> Fantasy, humour (dans le style "gros délire"). Fait la caricature de tous les roles dans un univers fantastique : entre la croisée (tank) maso et inutile à l'épée, la magicienne maniaque des explosions, la prêtresse boulet se prenant pour Dieu et le voleur horriblement malchanceux, on se croiraient dans du Naheulbeuk. Deux saisons, à voir pour délirer un bon coup mais n'en espérez rien de sérieux. Un bon divertissement.
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
Bon, ok, je consens que Star Trek Enterprise était bon, malgré des débuts qui me faisaient l'effet d'un groupe d’explorateurs naïfs et "trop zentils" (au point que l'image d'une grand-mère donnant un sucre d'orge au Capitaine Archer (tout du moins, pendant la saison 1) me semble ... crédible).XandraKitee a écrit : ↑22 oct. 2017 12:03SACRILÈGE !Akisa a écrit : Cette série est la raison pour laquelle je n'ai jamais accroché à Star Wars ou Star Trek .
Le technobabble fait parti du charme. C'est un peu comme un jeu des 10 erreurs en format série.
Moi je regarde juste Star Trek Discovery et j'attends Stranger Things.
PATAPAY
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
Alors pour les animes du moment que je regarde :
Violet Evergarden --> reconversion professionnelle d'une ancienne enfant soldat en ''une Auto Memories Doll'' qui écrit des lettres pour les clients des services postaux après guerre.
Grancrest Senki --> Fantasy médiéval, aventure, pérégrination d'une mage et d'un chevalier.
Death March to the Parallel World Rhapsody --> Fantasy, une programmeur de jeu video se retrouve plongé dans sa création.
Kokkoku --> Action - Psychologique - Science-fiction , dans un monde contemporain, le fils ainé d'une famille et son neveu se fait enlever par les membres d'une secte, le grand-père, le père et la cadette utilisent un secret de famille pour aller les secourir.
Inuyashiki --> Action - Science-fiction , un viel homme et un jeune sont transformés en machine de guerre, leurs choix d'ulitisations de leur nouveaux pouvoir vont les conduires vers des routes très différentes
Pour les animes plus anciens toujours bons à regarder (j'essaye de ne pas faire de doublon avec ce qui est posté plus haut):
Akagami no Shirayukihime
Alderamin on the Sky
Aldnoah Zero
Afro samurai
apple Seed
Berserk Ougon Jidai Hen (l'oeuf du roi)
bakumatsu
Black Lagoon (culte)
bleach
Canaan
Charlotte
claymore
DanMachi
darker than black
Durarara
Eureka seven
Full Metal Panic
Gangsta
Gate
Ghost in the Shell (1st & 2nd Stand alone complex) (culte)
Hellsing ultimate
Jormungand
kara no kyokai
karas
Kiseijuu
Kurenai
Kyoukai no Kanata
Madlax
Nodame cantabile
Noein
Noir
One Punch Man
One out
Phantom
Psycho Pass (pour se faire du mal à la tête)
Shigatsu wa kimi no uso
Samurai champloo
Scrapped princess
Serei no moribito
Shion no ou
Speed grapher
Suzumiya_Haruhi
To Aru Majutsu no Index
Working
Xamdou
Zankyou no Terror
Zero kara Hajimeru Mahou no Sho
Zetsuen no tempest
Wala, j'ai pas mis toute les séries que je stock, sinon je cela n'en fini pas.
Violet Evergarden --> reconversion professionnelle d'une ancienne enfant soldat en ''une Auto Memories Doll'' qui écrit des lettres pour les clients des services postaux après guerre.
Grancrest Senki --> Fantasy médiéval, aventure, pérégrination d'une mage et d'un chevalier.
Death March to the Parallel World Rhapsody --> Fantasy, une programmeur de jeu video se retrouve plongé dans sa création.
Kokkoku --> Action - Psychologique - Science-fiction , dans un monde contemporain, le fils ainé d'une famille et son neveu se fait enlever par les membres d'une secte, le grand-père, le père et la cadette utilisent un secret de famille pour aller les secourir.
Inuyashiki --> Action - Science-fiction , un viel homme et un jeune sont transformés en machine de guerre, leurs choix d'ulitisations de leur nouveaux pouvoir vont les conduires vers des routes très différentes
Pour les animes plus anciens toujours bons à regarder (j'essaye de ne pas faire de doublon avec ce qui est posté plus haut):
Akagami no Shirayukihime
Alderamin on the Sky
Aldnoah Zero
Afro samurai
apple Seed
Berserk Ougon Jidai Hen (l'oeuf du roi)
bakumatsu
Black Lagoon (culte)
bleach
Canaan
Charlotte
claymore
DanMachi
darker than black
Durarara
Eureka seven
Full Metal Panic
Gangsta
Gate
Ghost in the Shell (1st & 2nd Stand alone complex) (culte)
Hellsing ultimate
Jormungand
kara no kyokai
karas
Kiseijuu
Kurenai
Kyoukai no Kanata
Madlax
Nodame cantabile
Noein
Noir
One Punch Man
One out
Phantom
Psycho Pass (pour se faire du mal à la tête)
Shigatsu wa kimi no uso
Samurai champloo
Scrapped princess
Serei no moribito
Shion no ou
Speed grapher
Suzumiya_Haruhi
To Aru Majutsu no Index
Working
Xamdou
Zankyou no Terror
Zero kara Hajimeru Mahou no Sho
Zetsuen no tempest
Wala, j'ai pas mis toute les séries que je stock, sinon je cela n'en fini pas.
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
Hé bien, Bulweid, je sens que je vais t'adorer. De ta liste, je ne connaissais que Aldnoah Zero, DanMachi et Gate; du coup, je vais avoir du visionnement d'animes à faire.
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn
-
- Bavard(e) débutant(e)
- Messages : 590
- Enregistré le : 27 août 2011 17:24
- Localisation : Montpellier
- Âge : 39
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
je squatte par la, après avoir vu l'intégrale de Saint Seya, 145 épisodes de méga rétro dégoulinant d’amitié viril a l'infini, je me fait une petite pause sur Space Dandy
Je ne met pas la liste de tous mes animés vus, mais dans le top un peu vieux:
Cowboy Bebop
Noir
GTO
et plus récent :
Black lagoon
Bakemonogatari
Kill la Kill
Je ne met pas la liste de tous mes animés vus, mais dans le top un peu vieux:
Cowboy Bebop
Noir
GTO
et plus récent :
Black lagoon
Bakemonogatari
Kill la Kill
Officier recrutement Guild Wars 2 GhöstFox/Jyzabel
Maître de taverne
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
Quelques recommandations d'anime à voir (disponible gratuitement sur Crunchyroll et papystream)
- Ajin : Action, enquête, sombre
- Parasite : Action, sombre, un chef d'oeuvre de
- Berserk (les 3 films + la série de 2016 ; à mon sens le meilleur manga de tout le temps, tout genre confondu. Oui, rien que ça) : Epopée, aventure, fantasy, très sombre
- Death parade : très difficile de qualifier cet anime très court mais à voir absolument
- Jojo Bizzare Adventure : idem, très dur à qualifier, cette série porte bien son nom : bizarre mais jouissif
- Ajin : Action, enquête, sombre
- Parasite : Action, sombre, un chef d'oeuvre de
- Berserk (les 3 films + la série de 2016 ; à mon sens le meilleur manga de tout le temps, tout genre confondu. Oui, rien que ça) : Epopée, aventure, fantasy, très sombre
- Death parade : très difficile de qualifier cet anime très court mais à voir absolument
- Jojo Bizzare Adventure : idem, très dur à qualifier, cette série porte bien son nom : bizarre mais jouissif
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
@ Ydal :
Pour Berserk : ok pour les 3 films d'animation, j'ai pas trouvé mieux (à mon sens) par contre la série qui a suivi m'a déçu sur le chara design, l'animation et la surreprensentation des personnages secondaires.
Il me semble que c'est le même studio qui a fait Sidonia No Kishi et je n'arrive pas du tout à accrocher à cette façon de faire.
Pour autant en terme de chara design, une série comme Noein passe très bien malgrès qu'ils ne soient pas trop détaillés voir très simplifiés, mais c'est fait ''à l'ancienne''.
Pour Parasite c'est Kiseijuu ?
Pour Berserk : ok pour les 3 films d'animation, j'ai pas trouvé mieux (à mon sens) par contre la série qui a suivi m'a déçu sur le chara design, l'animation et la surreprensentation des personnages secondaires.
Il me semble que c'est le même studio qui a fait Sidonia No Kishi et je n'arrive pas du tout à accrocher à cette façon de faire.
Pour autant en terme de chara design, une série comme Noein passe très bien malgrès qu'ils ne soient pas trop détaillés voir très simplifiés, mais c'est fait ''à l'ancienne''.
Pour Parasite c'est Kiseijuu ?
Re: Animes et séries - Que regardez-vous?
@ Bulweid
Oui oui je parle bien de Kiseiju mais sur Crunchyroll on trouve la série sous son nom français : Parasite.
Oui oui je parle bien de Kiseiju mais sur Crunchyroll on trouve la série sous son nom français : Parasite.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités