Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[RP] Chroniques RP des Veilleurs

(Public)
Verrouillé
stoup
Bavard(e) débutant(e)
France
Messages : 791
Enregistré le : 27 juin 2016 7:30
Genre :
Âge : 39

[RP] Chroniques RP des Veilleurs

Message par stoup » 15 sept. 2016 22:18

BIENVENUE SUR LES CHRONIQUES DES VEILLEURS Içi vous trouverez un lieu rempli d'histoire, de conte et de légende ou...juste 5 minutes qui ont marqués les veilleurs qui vous le raconte.

Vous pouvez également nous conter vos histoires. La seul et unique condition c'est quel soit en RP.

J'espère pouvoir vous lire bientôt,

Stoup Verseau

Avatar du membre
Mandosa
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1728
Enregistré le : 10 févr. 2013 20:58
Localisation : Nice
Genre :
Âge : 46

Re: Chroniques RP des veilleurs

Message par Mandosa » 18 sept. 2016 22:57

Nom d'un saltimbanque, les gentils existent encore !
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: Chroniques RP des veilleurs

Message par Aemaeth » 26 nov. 2016 0:35

L'aventure c'est l'aventure[/b]

Une matinée comme les autres commençait sur la Brumée, et rien ne semblait venir perturber cette journée. Le quartier était calme, quelques Veilleurs dormaient encore dans la maison de la guilde et d’autres profitaient des premiers rayons du soleil pour faire bronzer leurs pelages.
Aemaeth se leva, fatigué et encore imbibé de la veille. Les cérémonies devenait de plus en plus régulières et la Tisane coulait à flot à chaque session, tradition oblige.

Après un petit rafraichissement, il sortit de sa chambre, se dirigea dans le séjour pour aller récupérer un morceau de viandes encore tiède, traînant dans un plat. Il ne se rendit même pas compte qu’un lalafel dormait sur la table ronde, encore ivre de tisane et peu enclin à ouvrir les yeux.

Décidant qu’il fallait aller se mettre au boulot, Aemaeth rassembla quelques affaires, prit plusieurs parchemins sous son bras, et parti la direction des archives de la guilde de l’autre côté de la rue, dans une petite maison blanche dédiée à la conservation de toutes les informations de la guilde.

Arrivant sur le perron, il remarqua une chose anormale... Il ne s’agissait pas encore de lalafels venu pillés son jardin ou dormir sur ses bancs. Il s'agissait traces de pas dans la rosée, des semelles non identifiées. A moitié soul et pas vraiment enclin à réfléchir aux risques de la situation, il poussa la porte des archives et alla directement au sous-sol.

Le lustre aux couleurs de Shiva renvoyait sur le sol et les murs un ensemble de lumières azures. L’ambiance était glaciale et trois ombres se dessinait dans la pièce, la première assise sur un fauteuil carbuncle, les deux autres dans les recoins, entrain de rechercher quelque chose. Le cliquetis des équipements trahissait les intrus et malgré l’esprit embrumée d’Aemaeth, il ne fallut pas longtemps pour reconnaître deux gardes limséens et "la chef des chefs", Merlwyb Bloefhiswyn :
« - Tu en as mis du temps pour venir ce matin cher Aemaeth, tu veux délibérément me faire perdre mon temps ?
- Arrêtes tes jérémiades Merl, tu ne vois pas que je souffre actuellement ? répondit Aemaeth avec nonchalance. Tu aurais au moins pu amener quelque chose à manger...
- Continue comme ça et tu vas finir comme une baleine que j’ai rencontrée récemment,
dit Merlwyb.
- Une amie que je connais ? Rigola Aemaeth interrompant la représentante du Maelstrom.
- Je ne sais pas trop, on l’a vidé de ses entrailles et entièrement bouffé, tête de pioche ! »
invecta Merlwyb. Elle s’énervait souvent envers ceux qu’elle appréciait, et les échanges parfois houleux trahissaient un intérêt toujours important envers ses interlocuteurs.
« - Pfffiouuu, pas envie de finir comme ça, répondit Aemaeth, nauséeux à s’imaginer autant de nourriture marine. Que puis-je faire pour toi « ma chère » ? Encore du travail à me fournir ou des conseils à me quémander ? » Interrogea-t-il.
« - Quelque chose dans le genre Aemaeth, répondit-elle. Nous avons besoin de tes ouvrages pour identifier un spécimen assez ancien d’espèce marine. Merlwyb se leva et se tourna vers les étagères remplies de livres. Comment fais-tu pour te retrouver là-dedans ? » finit-elle par avouer.
« - Haha, les petits plaisirs liés à ma fonction chère Merlwyb, répondit Aemaeth. Mais arrêtes de me faire tourner autour du pot, je n’ai pas recensé d’especes marines depuis un bail, et je suis sûr que les Arcanistes ont une meilleure collection d’ouvrages que les miens. Alors si tu as besoin de quelque chose de précis pour venir ici, c’est que t’es un peu sur les crocs… » Finit-il par conclure.
Merlwyb haussa les épaules en signe de dépit, déclara :
« - A quoi bon jouer de toute façon, nous n’avons pas beaucoup de temps devant nous… avoua-t-elle. Assis toi, je vais devoir te raconter une histoire… ».

Aemaeth sortit du tabac sombrelinçois de sa poche, fourra sa pipe et l’allume sans se presser :
« - Les histoires ?? J’adore ça de bon matin… ».

A suivre…

Seifer_Fydes
Messages : 55
Enregistré le : 07 nov. 2016 21:27

Re: Chroniques RP des veilleurs

Message par Seifer_Fydes » 26 nov. 2016 11:58

Excellent vous deux je kiff votre écriture, c est très facile d imaginé vos histoires, j'essaierai d'en faire une petite moi aussi^^

Avatar du membre
Lily_Kitsune
Bavard(e) débutant(e)
France
Messages : 743
Enregistré le : 05 mars 2014 15:50
Localisation : Evreux, Normandie
Genre :
Âge : 44

Re: [RP] Chroniques RP des veilleurs

Message par Lily_Kitsune » 25 févr. 2017 15:06

Image Perdue dans ses pensées, Lily bouquinait dans son jardin alors que le soleil se couchait, donnant aux falaises de la brumée une teinte orangée.
Cette teinte Lily l adorait, cela lui rappelait son enfance, lorsqu' à doma pendant les festivités du solstice d été, les couleurs du clan Kitsune flamboyaient partout en ville, les habitants se paraient de couleurs orangées et de masques, partout il y avait des rires et de la musique...


Image
Image


Cela lui semblait tellement lointain désormais, les jours heureux et insouciants sur sa terre natale. même si ses parents étaient souvent absents pour leurs affaires, elle n était pas à plaindre,
issue d une famille noble, elle ne manqua jamais de rien.
Tout dans ses souvenirs lui rappelait la douceur de vivre, l air chaud pendant les longues soirées d été allongée sous un pin à regarder les branches se balancer, alors qu au loin un air de shamisen, rendait ce moment unique et contemplatif, la chasse aux crustacés lorsque ses vêtements de soie relevés négligemment aux genoux finissaient trempés, les éclats de rire de sa famille lors des réunions arrosées...

Image

Il ne restait désormais plus rien de cela depuis que l empire avait foulé sa terre sacrée, celle de ses ancêtres, celle où elle aurait du grandir, fonder une famille et reprendre la succession de ses parents...

Lily se releva et partie marcher sur la plage pieds nus se remémorant ces souvenirs, mais ces derniers laissaient toujours place à cette journée maudite, celle où l empire de Garlemald piétina tout.

Cela commença après une journée banale, les pécheurs étaient rentrés de leur pèche et déjà au loin on entendait leurs voix puissantes, ventant le fruit de leur labeurs au acheteurs potentiels, la cloche du temple au son profond; sonnait, annonçant la prière aux moines et des enfants dans la rue jouaient avec un renard apprivoisé, Lily avait alors 15 ans .
Image
Image

Accoudée au muret du jardin de ses parents, elle commença par apercevoir une nuée d oiseaux s envoler de la forêt. Au sol, à la lisière, des animaux semblaient s échapper et un grondement sourd commençait à se faire sentir.
Les cloches d alertes retentirent alors que les ashigarus accompagnés de quelques samurais commencèrent à se rassembler afin de parer à une éventuelle menace. Au loin Lily les observait, les couleurs du clan Kitsune se reflétaient sur leurs armures. Au delà de la foret se trouvait une falaise, celle là même qui le soir venu baignait dans des couleurs chatoyantes, au delà des fumées noires s élevaient...

Une main se posa sur l épaule de Lily, elle tourna la tête et vit son père, le regard sévère contempler le sinistre spectacle, sans la regarder, il lui prit le poignet et l emmena à l intérieur de la demeure familiale où les servants s affairaient.
Sa mère lui tendit un paquet, les yeux perdus dans toute cette agitation , son regard se remplissait de larmes. Errant dans la maison , bousculée, elle s arrêta un instant voyant dans une pièce adjacente sa mère aidant son père à mettre son armure, au dessus contre le mur, le katana familial attendait son heure...

Lily courait dans la rue avec d autres enfants, escortés par quelques adultes en direction du port, au loin des détonations et des cris se faisaient entendre, qui étaient ses gens qui nous attaquaient ? que nous voulaient ils, Doma étaient en paix depuis si longtemps, que se passait il ?

On embarqua les enfants sur les jonques, au travers des fumées, Lily aperçut des vaisseaux crachant leur feux sur sa paisible contrée, des vaisseaux immenses et volants..

Image

" Lily ! LILYYYY !!! " ses yeux emplies de larmes se tournèrent vers ses parents.
" Ma fille, nous t aimons, nous serons toujours près de toi , nos esprits te guideront et t accompagnerons" les paroles de sa mère vêtue en ninja paraissaient être des lames dans son cœur, sa mère qu elle n avait jamais vu dans cette tenue, mais toujours dans des soieries élégantes et raffinées, plus rien n avait de sens...
" Non, n y aller pas, venez, venez avec nous, il y a suffisamment de place ! " au fond de son cœur, Lily savait que ses paroles étaient inutiles, son père, Daimyo du clan Kitsune se devait d être auprès de ses soldats pour défendre ses terres et son honneur.
Ses parents l embrassèrent tendrement, Lily s agrippa de toute ses forces pour ne pas les laisser descendre du bateau et deux marins ne furent pas de trop pour la retenir de les suivre, mais déjà leurs silhouettes disparaissaient dans les flammes et fumées ....
Alors que les bateaux s éloignaient du port, les pleurs et les cris des enfants du clan couvraient désormais les bruits de la bataille, lily ne pouvait pas décrocher son regard du sinistre spectacle, tour à tour, les maisons et temples s effondraient ou s embrasaient, tout ce qu elle avait connu disparaissait devant ses yeux....

Image
A suivre.....
Même la plus noire des nuits s' efface devant la fragile aube.
Image

stoup
Bavard(e) débutant(e)
France
Messages : 791
Enregistré le : 27 juin 2016 7:30
Genre :
Âge : 39

Re: [RP] Chroniques RP des veilleurs

Message par stoup » 11 oct. 2017 18:02

TRANSMISSION La soirée bien avancé, Stoup se reposait dans la maison de guilde, au 1er, à gauche en montant les escaliers, dans la baignoire, la douche allumée. Il avait une mine souriante mais un regard qui ne pouvait cacher une certaine déception.

La journée avait mal bien commencé. Malgré tout les efforts qu'il avait entreprit,depuis un temps considérable, il ne put obtenir un maison à Shirogane. Cette nouvelle lui avait mis un coup au morale mais il n'était pas du genre à pleurer sur son sort, sachant très bien que d'une manière ou d'une autre il obtiendrait le "précieux" si convoité.A la suite de ça il parti à la brumée en skypper.

A la brumée, il retrouva ses compagnons. Il prit de leurs nouvelles et fut le constat de n'être pas le seul déçu.

Une décision fut vite prise par l'elezen. Former un groupe et partir ensemble vers une nouvelle aventure. La journée ne pouvait pas continué comme ça. Ce n'était pas digne des "Veileurs" d'avoir une tel ambiance. Une promenade entre amis ne pouvait qu'arranger les choses.

Après quelques recherche, il apprit que "La cité de Rabanastre" était découverte et qu'on recherchait des aventuriers courageux pour la visitée.
Ni une, ni deux, un groupe se forma et ils partirent tous à la cité.

Le résultat fut sans appel...les "Veilleurs" n'étaient pas prêt et ne purent atteindre le bout de la cité.

Obligé de faire demi-tour, les Veilleurs n'en étaient pas plus déçu. Malgré le nombres d'essais et retourner à la maison ensemble, soudés et prêt à revenir au plus vite.

Se remémorant cette journée Stoup n'entendit pas le gros Memêth arrivait et ne s'attendait pas à la nouvelle qu'il allait lui annoncer:


Memêth: "Oh Stoup, tu es allé avec les autres explorer "la cité...." aujourd'hui,non?"

Stoup( en plein sursaut):"Oui, Memêth....pourquoi?"

Memêth:"très bien, très bien. Viens dans le bureau j'ai une recrue à te confier!"

Stoup:"hein, quoi?"

Mais memêth était déjà parti. Stoup surprit et décontenancer ne comprenait pas vraiment ce qui venait de ce passer.

Stoup: "Mais Qu'est ce que Memêth a en tête?"


Affaire à suivre.

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: [RP] Chroniques RP des veilleurs

Message par Aemaeth » 26 oct. 2017 14:43

OMG je le sens mal :)

stoup
Bavard(e) débutant(e)
France
Messages : 791
Enregistré le : 27 juin 2016 7:30
Genre :
Âge : 39

Re: [RP] Chroniques RP des veilleurs

Message par stoup » 03 déc. 2017 9:01

Prise de décision.

Depuis quelques jours, la température était en baisse, les feuilles étaient tombées des arbres laissant les branches de ceci nues. Aucun doute, l'hiver était au porte d'Eorzéa.

Cette saison était pour les Veilleurs, une période calme, où chaque membres de la guilde en profité pour aller voir leurs familles et leurs amis. Les sorties en groupe laisser place à une certaines individualité de chacun dans ses préparatifs des fête à venir. Chaques années, les crafteurs décoraient la maison de guilde, d'autre confectionnés leur tenues et d'autre encore fabriqué un présent à offrir à une personne qui lui était chère.

Après une nuit agité en mer, Stoup accosta sur le ponton de la brumée. les stigmates de sa fatigue était très visible et traduisait de sa longue nuit.
Quelques Veilleurs était présent près de l'hôtel des ventes. Il les aperçu, leur fit un signe de la main et se dirigea vers la villa.

Arriver à la villa, le Roa s'occupa d'arroser le potager et passer le balai dans l'écurie. Il entra à l'intérieur de la villa et remis le bazar laisser par les Lala et leurs fêtes "spéciale lalafique".


Stoup se dit: "Ces Lala sont vraiment bordélique".


Une fois la villa rangé. Stoup monta à l'étage à gauche de l'aquarium. Il se fit couler un bain car l'odeur qui émanait de lui commencer à faire faner les fleurs au alentour.

Pendant son moment détente, il repensa au dernier événement. Lénonz , Zzu, Fydes, ces 3 recrues n'avaient pas réussit à atteindre le bout de leur défi. Stoup se mit à réfléchir sur son avenir de mentor et se demander si c'était vraiment quelque chose pour lui.


"Si je ne suis pas mentor que pourrais-je faire pour la guilde " s'interrogea-t-il à haute voix.

Il se mit à penser à haut voix, ignorant qu'il n'était pas seul à l'étage. Il entendit une voix discrètement : " Il n'y a pas que mentor...il y a intendant, officier....parler à memêth peut être...."

"Qui est là " demanda Stoup.

" ... cherche..." répondit la voix.

Stoup sortit du bain mais le temps qu'il se sèche il entendit la porte d'entré de la guilde se refermer.

"Il ou elle a fuit la canaille...mais merci à toi. Je vais passer voir ce fumeur de pipe et lui demander quelques informations"


Stoup finit de ce préparer et sortit de la villa.

derrière le rocher à l'entrer de la guilde, une ombre regardait le Roa allait vers la maisonnette de Memêth.


"il est un peu fou mais il est à l'écoute" dit-l'inconnu




Affaire à suivre

stoup
Bavard(e) débutant(e)
France
Messages : 791
Enregistré le : 27 juin 2016 7:30
Genre :
Âge : 39

Re: [RP] Chroniques RP des veilleurs

Message par stoup » 23 déc. 2017 11:27

***^^ LE GLAGLA DE NOEL ^^***

C'est la veille de noël. Tout les enfants d'Eorzéa sont prêt à recevoir leur cadeaux. Les parents ont pris soin de ne rien laisser transparaître afin que la magie puisse opérer. Assurément ce Noël sera merveilleux.

Chez les Veilleurs aussi certains s'affairent à rendre cette soirée mémorable. Il y a quelques jours s'organisé une soirée "resto du coeurl" afin d'intégré les nouveaux braves venant découvrir la vie d'aventurier. Memêth et beaucoup d'autre Veilleurs étaient venue participer. La soirée fut magnifique, tous prit plaisir à la vivre et à la refaire.

De son côté, Stoup, maintenant Roa, préparait en secret une petite surprise à ses frères & soeurs. Dans une petit parti du S/sol de la maison de guilde, Stoup avait préparé quelques plaisirs tel que des bûches chocolats, du ragoût de citrouille, et d'autre merveilles culinaire. Il espérait fortement que le sapin acheter pour l'occasion ferait son effet ainsi que les petits présents qui se trouvait au pied. Une fois satisfait du rendu de son entreprise il pensa à haute voix:


le temps est froid et beaucoup hiberne en cette saison. C'est l'occasion ou jamais de faire la fête pour ceux qui ne peuvent pas être auprès des leurs. Pour une guilde composé de 80% d'orphelins, je peux être sur qu'ils seront tellement heureux que toute la Brumée du secteur 5 le saura".


En remontant au RDC, Stoup croisa Keelala. Celle-çi confectionnait encore et toujours mais pour ses sou-fifre (reroll). Personnes ne lui avaient fait de commande particulière et sa famille était déjà habillé de la tête au pied. Elle semblait quelque déçu. Stoup bondit sur l'occasion pour remotiver la petite. Il lui dit d'un ton assurer:

"KeeKee, Moi , j'ai une demande pour toi. En cadeau de Noël, tu peux m'offrir une magnifique tenue glamour! Attention, je veux quelques choses que tout le monde souhaiterait mais que moi SEUL je posséderait."

Keelala se tourna vers le géant, "un brin imbu de ta personne Stoup?", se dit-elle en silence. La Lala descendit du contoire sur lequel elle était installée et prit les mesures du Roa. Les mesures prisent Keelala regarda Stoup, sourit et lui dit:

"Tu en trop grand, trop gros. Si je t'offre ce trésors, je ne pourrais plus travailler. J'ai une idée et seulement si tu accepte je te ferai ta tenue. Tiens signe et je m'engage à te faire ce bijoux de créations"


Stoup intrigué mais trop confiant accepta et signa sans lire un mot.

Keelala le regarda et lui donna une potion dont on pouvait lire "LALA" dessu.

"Qu'est ce que ?" demanda Stoup.

Keelala, dont le sourire n'était plus dissimulée, lui annonca:

"Mon cher Stoup, ok tu es fort! ok tu es grand mais tu es trop NAÏF! On ne signe jamais sans lire et encore plus les petites lignes. Si tu avais fais celà mon ami, que dis-je mon frère Veilleur. Tu aurais su que tu t'engager à devenir Lala le temps qu'il me plaise!!!"

Stoup bouche ouverte, les yeux révulsés venait de comprendre ce qu'il venait de lui tomber dessus......


Affaire à suivre.........

JOYEUX NOËL A TOUS

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: [RP] Chroniques RP des veilleurs

Message par Aemaeth » 18 févr. 2018 0:10

Image
Une sombre histoire commençait à s'emparer de la sainte cité Ishgardaise... Cette fois-ci, ni les enquêteurs, ni les Héros de la Lumière seraient à même de trouver une solution...

Quel est donc ce danger ?

Verrouillé

Retourner vers « FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités