Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[INFO] Les Actualités du jeu et de la guilde

(Public)
Verrouillé
Yumea
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 927
Enregistré le : 08 nov. 2012 16:56

[INFO] Les Actualités du jeu et de la guilde

Message par Yumea » 25 juil. 2013 11:04

Coucou !!!

Ce post a pour but de recenser toutes les nouvelles infos qui arrivent, pour que tout le monde soit au courant :)

Je commence avec une news du blog:

Un trailer sur les donjons avec les concept art correspondants à cette adresse: http://eu.finalfantasyxiv.com/blog

Et il semblerait que l'arcaniste ait 2 carbuncles !!! Regardez ^^ http://na.finalfantasyxiv.com/blog/post/501

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, il nous balance juste ces 2 images, on a pas plus d'info à ce sujet pour l'instant.
Mais pour ma part, je pense que le carbuncle bleu sera le pet heal/support et le orange le pet dps.
Image

Celael
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 629
Enregistré le : 27 oct. 2007 12:47

Message par Celael » 25 juil. 2013 11:09

Huhuhu tu me devances de 5 minutes, j'étais en train de préparer exactement le même topic ^^ !

Perso je suis tout émoustillé par l'ambiance du manoir de haukke, j'ai vraiment hâte de le tester celui la !

Yumea
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 927
Enregistré le : 08 nov. 2012 16:56

Message par Yumea » 25 juil. 2013 15:32

Idem :D

Autre info, la 48e lettre du producteur, il parle un peu des combats hl et on voit Titan ;)
http://forum.square-enix.com/ffxiv/thre ... ost1010210

D'ailleurs j'ai remarqué un truc : les icones INT, DEX, VIT au dessus des noms des joueurs d'une équipe sont écrits en fonction de si la classe qui utilise cette stat est dans la partie. Par exemple, quand un elem/ mage blanc est dans la partie, "esprit " apparait (MND ici), idem, un occultiste utilise INT. La seule stat que je voie apparaitre pour la première fois c'est PIE (piété j'imagine ^^ ). Or un érudit est présent. Par contre, le ne connais pas les sigles des dps donc je ne sais pas si y'a un invocateur donc à priori, au moins l'un des 2 a comme stat principale la piété :) ( je penche pour les 2, l'érudit est le dernier de la liste et on peut voir un buff avec un livre ouvert, lvl III et peut-être l'invoc est le 2e de la liste ? Y'a un buff II )
Image

Yumea
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 927
Enregistré le : 08 nov. 2012 16:56

Message par Yumea » 04 août 2013 15:58

Yop, yop !! De nouvelles images des fées de l'érudit, sur le blog !!! Pour l'instant l'info est juste sur le partie jp, j'imagine qu'on l'aura en français demain.

Bref, http://jp.finalfantasyxiv.com/blog
Image

Yumea
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 927
Enregistré le : 08 nov. 2012 16:56

Message par Yumea » 06 août 2013 14:02

Coucou !!

La 8eme lettre live du producteur aura lieu le 8 août à 12h (GMT) soit 14h chez nous !!

L’interview sera en japonais et les CM de chaque communauté traduiront les questions/réponses en suivant sur le forum bêta testeur.

(La dernière fois la traduction EN est arrivée beaucoup plus vie que la FR, je vous conseille donc de suivre le forum anglais !! :) )
Image

Celael
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 629
Enregistré le : 27 oct. 2007 12:47

Message par Celael » 06 août 2013 18:40

Petite info sympa de notre CM française :

Yiiihhh le craft va être un poil plus fluide (oui comme la farine francine)^^ !

Bonjour à tous,

À partir de la phase 4, nous ajouterons une option vous permettant de fabriquer un objet en continu un certain nombre de fois, à condition qu’il s’agisse d’un objet que vous avez déjà fabriqué et que vous possédiez suffisamment de matériaux.

Cette option sera disponible une fois le niveau 10 atteint dans n’importe quelle classe d’artisanat, et pourra être utilisée avec toutes les autres classes de ce type.

De plus, il vous sera également possible d’utiliser des matériaux de haute qualité. Certaines recettes de difficulté élevée en seront cependant exclues.

Avatar du membre
Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Messages : 1645
Enregistré le : 26 avr. 2012 15:04
Localisation : Amnéville-les-Thermes

Message par Hobbyone/Isenwan » 08 août 2013 12:33

Pour suivre en direct le 8ème lettre live du Producteur, avec pour les rares personnes ne comprenant pas le japonais, une traduction en direct des questions et réponses, c'est ici à partir de 14H :


http://forum.square-enix.com/ffxiv/thre ... 3%A9ponses

Pour une traduction quasi live, mais en anglais :
http://www.twitch.tv/reinheartv
Modifié en dernier par Hobbyone/Isenwan le 08 août 2013 13:14, modifié 1 fois.
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Yumea
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 927
Enregistré le : 08 nov. 2012 16:56

Message par Yumea » 08 août 2013 12:58

Ah, t'as été plus rapide que moi xD j'en profite pour vous donner le lien de la vidéo youtube: http://www.youtube.com/watch?v=-oLdgjimrUQ
notez qu'ils font un test à partir de 13h, d'où le compte à rebours d'une minute xD
Image

Avatar du membre
Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Messages : 1645
Enregistré le : 26 avr. 2012 15:04
Localisation : Amnéville-les-Thermes

Message par Hobbyone/Isenwan » 08 août 2013 13:05

Oui, le test est en cours, mais je ne comprends pas ce qu'il dit, ca doit être parce qu'il parle trop vite ! :lol:
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Yumea
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 927
Enregistré le : 08 nov. 2012 16:56

Message par Yumea » 08 août 2013 13:31

Mdr ! Voici un lien encore mieux, avec la traduction non officielle en temps réel en anglais à coté de la vidéo ^^ http://xivpads.com/
Image

Avatar du membre
Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Messages : 1645
Enregistré le : 26 avr. 2012 15:04
Localisation : Amnéville-les-Thermes

Message par Hobbyone/Isenwan » 08 août 2013 14:47

Bon et bien Open Bêta du 16 au 19, limité au niveau 20 et accès anticipé le 24/08.

Service à minima donc, mais une bonne nouvelle les personnages de l'Open Bêta sont conservés pour la release officielle.
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Message par Aemaeth » 08 août 2013 14:52

Je rajoute que toutes les classes seront disponibles et que les zones de housing seront accéssible à ce moment la pour faire les premiers tests.
Le Pvp devrait aussi être de la partie !

Taz
Apprenti(e)
France
Messages : 185
Enregistré le : 23 déc. 2011 16:39

Message par Taz » 08 août 2013 15:21

ça veut dire quoi les perso conservés ?

Juste le nom ou bien tous les levels et stuff ?

(ça fait peur, je vois bien les profiteurs de bugs d'open se gaver de po :p)
Image

Yumea
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 927
Enregistré le : 08 nov. 2012 16:56

Message par Yumea » 08 août 2013 15:24

1ère heure de live passée, ils ont annoncé la bêta 4 du 17 au 19, l'accès anticipé sera à partir du 24 et sans interruption jusqu'à la release,

donc, pour la bêta 4, on sera limités au lvl20, l'arcaniste et le pêcheur seront disponibles

Et chose que j'ai pas vraiment comprise, l'arcaniste sera un dps ?
Avec des debuffs, des aoe debuff

Les invocs de l'invocateur: ifrit-egi dps cac, garuda-egi dps distant, titan tank
L'érudit, 2 fées , une heal , une buff
Image

Avatar du membre
Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Messages : 1645
Enregistré le : 26 avr. 2012 15:04
Localisation : Amnéville-les-Thermes

Message par Hobbyone/Isenwan » 08 août 2013 15:25

Taz a écrit :ça veut dire quoi les perso conservés ?

Juste le nom ou bien tous les levels et stuff ?

(ça fait peur, je vois bien les profiteurs de bugs d'open se gaver de po :p)
Ton personnage, ta progression, ton équipement, tes Gils !

On a vu une vidéo exclusive du bestiaire, bien sympa.

(Y a les Tomberry, j'en ai fait des cauchemars de ces gugus la :? )
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Taz
Apprenti(e)
France
Messages : 185
Enregistré le : 23 déc. 2011 16:39

Message par Taz » 08 août 2013 15:30

du 17 au 19, ça laisse le temps pour les fadas de monter toutes les classes au niv 20 :p
Image

Celael
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 629
Enregistré le : 27 oct. 2007 12:47

Message par Celael » 08 août 2013 15:32

Précisions :

housing : un quartier pour limsa sera ouvert en test, on aura accès qu'a l'extérieur.

pvp : une zone pvp sera ouverte (lvl 30 donc uniquement pour les legacy pendant l'open). Ils veulent tester les distances entre les persos, et aucune compétence pvp ne sera présente, c'est juste pour le test.

arcanist : dps avec debuffs (plus petit heal pour le pet) avec possibilités de splash les dots d'un mob sur ceux autour
summoner : dps
scholar : heal / multicible avec buff intégré aux heals. rezz possible. Ils annoncent que dans les groupe à 8, un scholar et un WHM feront un bon travail d'équipe ^^

Avatar du membre
Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Messages : 1645
Enregistré le : 26 avr. 2012 15:04
Localisation : Amnéville-les-Thermes

Message par Hobbyone/Isenwan » 08 août 2013 15:38

ca existe de la caféine concentrée en perfusion ? :twisted:

Grand bien leur fasse, l’intérêt premier du jeu réside dans le scénario, comme tout bon FF.^^

Personnellement, je vais commencer par mon élémentaliste avec Mage Blanc comme Objectif de JoB, et Invocateur ensuite. Les classes et sous-classes sont communes, ça tombe bien.
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Taz
Apprenti(e)
France
Messages : 185
Enregistré le : 23 déc. 2011 16:39

Message par Taz » 08 août 2013 15:52

ça me tente le scholar donc visiblement faut faire arcaniste et elem

on peut faire les deux classes dans l'ordre qu'on veut ?
Image

Avatar du membre
Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Messages : 1645
Enregistré le : 26 avr. 2012 15:04
Localisation : Amnéville-les-Thermes

Message par Hobbyone/Isenwan » 08 août 2013 16:00

Taz a écrit :ça me tente le scholar donc visiblement faut faire arcaniste et elem

on peut faire les deux classes dans l'ordre qu'on veut ?
Oui, il faut juste voir le niveau requis dans les classes requises pour le débloquer.
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Verrouillé

Retourner vers « FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité