Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[ANNULE] Mimi La'piotte

(Public) (Recrutement fermé actuellement)
Verrouillé
Mimi Lapiotte
France
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2018 10:33

[ANNULE] Mimi La'piotte

Message par Mimi Lapiotte » 09 avr. 2018 10:57

Bonjour à tous !

Pour la charte, je cite la dernière phrase du chapitre 2 portant sur les Valeurs, qui est pour moi très important :
"Les membres de notre communauté ne chercheront pas à être « les meilleurs » au détriment d’autres, ils ne voudront pas être les premiers en méprisant les suivants, mais ils offriront le meilleur d’eux-mêmes à leurs frères et sœurs d’armes, pour toujours se surpasser sur tous les fronts…"
J'accepte la charte.

IRLement parlant, je m'appelle Emilia et j'ai 36 ans.
Je suis ingenieure dans l'aeronautique pour l'ESA.
Et je ne peux en dire en plus sur ma vie privée. ;)

Mon parcours vidéoludique commence avec la NES en 1987 et après c'est une longue histoire d'amour entre moi et les jeux (surtout Japonais).
Mes genres préférés reste le RPG, le Versus Fighting, le Shmup, DDR, Hatsune Miku, Taiko no Tatsujin (bref les jeux musicaux) et les jeux style Tokimemo.

J'ai baigné dans l'animation Japonaise dont je suis une grande fan (surtout les anciens animes comme City Hunter ! ^^)

IG : Je me présente, Mimi La'piotte (n'oubliez pas le La' qui est la particule de l'aristocratie Lala ! J'y tiens ! :p).
Je suis donc une Lala originaire d'Orient et arrivé il y a 9 ans déjà en Eorzéa, débarquée à Limsa Lominsa.
Je suis plus grande que la moyenne Lalafel, et je porte avec le plus grand honneur que puisse avoir une Lala, une jolie paire de couettes !:p
Je déchaîne les enfers avec mes primordiaux sur les champs de batailles ! (je suis Invocatrice quoi ! :p)

Après la première année sur le continent, je me suis fait arrêter et jeter au cachot par les impériaux de Garlemald pour traffic illicite de Choco bulles...
De ce fait j'ai assisté à la quasi fin du monde quand Dalamud a libéré Baba (oui c'est le petit nom que je lui ai donné en tant qu'invocateur. :p) depuis ma cellule de Castrum Centri. :'(
Après la cataclysme, je me suis retrouvé à l'Auberge d'Artimon où je suis resté au lit pendant deux semaines ! Je n'ai jamais su ce qu'il m'était arrivé...

Maintenant j'ai repris la main, et au bout de 9 ans je suis invoc niveau 58...(on ne rigole pas ! :p), oui j'aime beaucoup me promener...hum...

Et aujourd' hui, las, de parcourir le monde toute seule, j'ai décidé de poster ma candidature dans vôtre CL. ^^

Voilà !

Dans l'attente de vôtre réponse, je vous salue ! :)
Mimi La'piotte

Avatar du membre
Moarane
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Vietnam
Messages : 1804
Enregistré le : 11 févr. 2010 16:47
Âge : 47

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par Moarane » 09 avr. 2018 11:44

Bienvenue

Lily il faut qu'on parle tout les deux .... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Lily_Kitsune
Bavard(e) débutant(e)
France
Messages : 743
Enregistré le : 05 mars 2014 15:50
Localisation : Evreux, Normandie
Genre :
Âge : 44

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par Lily_Kitsune » 09 avr. 2018 11:56

Affairée avec son équipe de communicating, de publiciting et faireduflouzing, Lily se trouvait dans un endroit étrange, une sorte de grand bureau dans une tour en miroir devant laquelle coulait paisiblement un fleuve au milieu d une immense ville, surement une capitale...
Habillée d une jupe grise moulante et d une chemise blanche aux manches retroussée, elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille..... humaine ? Lily n était plus miqote, du moins ses traits du visage étaient les mêmes mais ses oreilles ainsi que sa queue avaient disparus.
Se rattachant négligemment les cheveux en chignon elle repris donc son labeur sur le projet en cours, une série fantastique, avec des effets spéciaux, de la magie, du rêve et des anges. Alors qu elle planchait sur ce travail, les heures avaient passées, et la nuit pris le dessus sur la cité.
Lily se croyant seule, enleva ses chaussures à talon afin de se masser les pieds alors que la stagiaire toqua à la porte entrouverte.
"Excusez moi mais je vous laisse pour aujourd hui, bonne soirée"
"Bonne soirée Laverhna", lui répondit Lily en lui faisant un petit clin d oeil.

Désormais seule, elle se servit un café et s approcha des grandes baies vitrées tout en admirant les lumières de la ville ainsi que ce phare trônant au milieu depuis plus d un siècle désormais....
"Il me faut un héro, ou une héroïne atypique pour cette série, quelques chose qui sorte de l ordinaire" pensa t elle à voix haute entre deux gorgées de café.
On retoqua à la porte, une personne de petite taille se présenta avec son aspirateur et son chariot de ménage, la lumière du couloir derrière elle formait un halo divin, une affiche des anges de la téléréalité sur le mur derrière elle faisait l illusion d un Ange sur la technicienne de surface.
" Je remplace Joséphine qui est malade ce soir. "
Sur sa blouse bleu claire, au niveau de la poitrine on pouvait lire sur l écusson " Mimi ".
Un eclair traversa l esprit de lily, " Mimi ange gardien "elle avait le projet, elle avait le titre, elle avait l actrice...

Lily nota son rêve au réveil et courut chez son psy.....
Même la plus noire des nuits s' efface devant la fragile aube.
Image

Avatar du membre
Nanaha
Apprenti(e)
France
Messages : 199
Enregistré le : 12 oct. 2016 21:31
Localisation : Lille
Genre :
Âge : 25

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par Nanaha » 09 avr. 2018 12:04

Bienvenue!
(On commençait à manquer de lala tiens... ça plaira à certains. ^^)
Image

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par Aemaeth » 09 avr. 2018 13:29

Bonjour et bienvenue sur notre forum des Veilleurs de Mondes,

C'est une petite lalafel intéressante que tu nous propose la, j'apprécie l'effort de RP :)
Bon par contre, je vais devoir appeler mes contacts au sein de la division Garlemaldaise de Castrum Centri pour récupérer ton dossier criminel et ainsi juger de la bonne intention de ta candidature... Le trafic de Choco-bulles n'est pas pris à la légère chez nous :)
Je pense aussi pouvoir retrouver ta fiche d'immigration à Lisma Lominsa... j'en parlerai au Maréchal Slafyrsyn la prochaine fois que je le croise.

Autre point, quelques petites questions pour savoir ce qui te plait ou non sur FF:
- Qu'apprécie tu de faire en jeu ? Une activité en particulier ?
- As tu connu d'autres CL auparavant ?
- Que n'aimes tu vraiment pas, mais alors vraiment pas faire en jeu.


Dans l'idée de te préparer à nos coutumes, je te délivre le fil rouge de notre procédure de recrutement:
  • Tout d'abord, le/la postulant(e) se verra offrir un entretien (Ts ou IG) une que fois sa candidature sera validée par le Conseil et que les autres membres de la guilde auront pris connaissances du topic en question.
  • Une fois l'entretien réalisé, un temps d'adaptation est offert à la future recrue dans la guilde (Statut "Aspirant" IG :) ) pour connaître nos membres et nos coutumes. Ce moment est cruciale pour que l'aspirant(e) se sente à l'aise et que les aventuriers puissent répondre à ses premières demandes/attentes. Un Mentor se fera connaître à ce moment.
  • Une fois le temps nécessaire écoulé (~15jours), le postulant(e) sera accueillit lors d'une cérémonie de guilde (RP) et son statut sera celui de "Recrue". Son Mentor l'aidera à s'intégrer correctement tout au long du processus suivant.
Cordialement,

Aemaeth Nadleeh, Guild Leader sur Final Fantasy XIV.

Ursule Tentacule
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 219
Enregistré le : 05 oct. 2014 23:07

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par Ursule Tentacule » 09 avr. 2018 14:55

Welcome !


Presque le même age que Dryal. :!:
Image

Avatar du membre
XandraKitee
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 206
Enregistré le : 31 mai 2016 16:07
Localisation : Lille
Genre :

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par XandraKitee » 09 avr. 2018 22:24

LALAFELL !!!

Soit la bienvenue. :mrgreen:
Image

stoup
Bavard(e) débutant(e)
France
Messages : 791
Enregistré le : 27 juin 2016 7:30
Genre :
Âge : 39

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par stoup » 10 avr. 2018 3:49

bonjour Lapiotte,

J'ai vraiment cru avoir quelqu'un de spécial cette fois
Mimi Lapiotte a écrit :
09 avr. 2018 10:57
Je me présente, Mimi La'piotte
ca commencer bien mais...BOUM l'annonce me brûle les yeux.
Mimi Lapiotte a écrit :
09 avr. 2018 10:57

Je suis une Lala
Après la candidature est étrange...
Mimi Lapiotte a écrit :
09 avr. 2018 10:57

Je suis plus grande que la moyenne Lalafel, et je porte avec le plus grand honneur que puisse avoir une Lala, une jolie paire de couettes !:p
"un lala plus grand que la moyenne".....sache qu'un Lala ne dépassera jamais la taille d'un buisson....^^
"une jolie paire de couettes"....C'est la meilleure info que j'ai lu car je sais pas où t'attrapé si tu essais de sortir de la marmitte
Mimi Lapiotte a écrit :
09 avr. 2018 10:57

Je déchaîne les enfers avec mes primordiaux sur les champs de batailles ! (je suis Invocatrice quoi ! :p)

Maintenant j'ai repris la main, et au bout de 9 ans je suis invoc niveau 58...
..... :P :P :P :P :P ......est ce ta petite taille qui te demande autant de temps pour aller d'un point A à un point B? :P :P :P :P

Mon verdic quand à cette candidature:

-Pour l'effort de la présentation , je dis oui
-Pour la crise de rire de voir cette invocateur un jour monter lv 59 ( dans 5ans peut être ), je dis oui
-Pour la race....Lala, je dis NON NON NON REFUSER

De toute façon, c'est pas moi qui décide.


Stoup Verseau ( invocateur de génie ^^)

Mimi Lapiotte
France
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2018 10:33

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par Mimi Lapiotte » 10 avr. 2018 8:50

Merci à tous pour vos messages ! ;-)

Pour répondre aux interrogations du Boss :

- Ce qui me plaît dans FF, bah à vrai dire c'est l'ambiance, comme dit dans mon post de présentation j'ai joué à beaucoup de jeux et j'ai eu l'occasion de découvrir l'univers FF à partir du IV sur Super NES (que je faisais fonctionner avec un AD29 car le jeu était US et qui d'ailleurs était nommé FFII...-_-').
- Une activité particulière dans FFXIV...Hum... me retrouver face à face avec des boss que je n'avais pas vu venir...(coucou Odin...hum...et Behemoth...) :p
Plus sérieusement j'aime bien chasser les mascottes et récolter tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Chocobo ou un Mog ! :p

- Alors des CL, j'en ai connu 2 (1 sur le serveur Ragnarok de 2009 et 1 en 2014 sur Moogle), bon à chaque fois c'était la même rengaine, à cause de mon job, je suis obligée de partir en déplacement pendant quelques semaines voir même des mois sans pouvoir jouer (je suis restée une période de 8 mois sans me connecter...d'où en partie mon Nv58 à l'heure actuel...:p), donc quand je revenais à la maison et que je me connectais, bah, on m'avait mis à la porte (de la CL hein, pas de ma maison ! :p).
C'est pour ça que par la suite je ne candidatais plus pour une CL, jusqu'à ma rencontre avec Lily le Renard. ^^
Je comprendrai tout à fait que cela puisse être un problème au recrutement, donc n'hésitez pas à me le faire savoir surtout ! ;-)

- Ce que je n'aime pas faire, rusher des raids ou donjons sans comprendre l'histoire ou alors faire des roulettes avec des joueurs qui ne sont pas polis.
Et aussi jouer avec des joueurs qui tirent la tronche tout le temps...xD

Voilou,
J'espère avoir répondu à vos questions !

Mimi

@Stoup : Je suis super ambitieuse ! Dans 5 ans je vise le Nv60 ! Je suis une folle moi ! :p

stoup
Bavard(e) débutant(e)
France
Messages : 791
Enregistré le : 27 juin 2016 7:30
Genre :
Âge : 39

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par stoup » 10 avr. 2018 9:07

Le boss te dira si tes absences risquent d'être problématique (ou pas). D'autre içi font des pauses + ou - longue en fonction des envies, de l'IRL,etc....


Mimi Lapiotte a écrit :
10 avr. 2018 8:50

@Stoup : Je suis super ambitieuse ! Dans 5 ans je vise le Nv60 ! Je suis une folle moi ! :p
mdr je dirai même plus que tu seras à la retraite (5ans /2 lv = 25 ans /10 lv) quand tu ariveras LV 70 ^^.

Avatar du membre
Nanaha
Apprenti(e)
France
Messages : 199
Enregistré le : 12 oct. 2016 21:31
Localisation : Lille
Genre :
Âge : 25

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par Nanaha » 10 avr. 2018 9:11

Une fan de mascotte, j'apprécie!
Pour ce qui est des raids/donjons, il ne faut pas s'inquiéter, même si on organise des sorties du contenu de fin de jeu (sadique/extrêmes) etc, on n'oblige personne à les faire et chacun va à son rythme dans l'épopée. (:
(et tout le monde comprendra que ce n'est pas agréable de jouer avec des joueurs toxiques)
Image

Ursule Tentacule
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 219
Enregistré le : 05 oct. 2014 23:07

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par Ursule Tentacule » 10 avr. 2018 19:53

Nanaha a écrit :
10 avr. 2018 9:11

(et tout le monde comprendra que ce n'est pas agréable de jouer avec des joueurs toxiques)
Tu parles de LILY ?
Image

Avatar du membre
Nanaha
Apprenti(e)
France
Messages : 199
Enregistré le : 12 oct. 2016 21:31
Localisation : Lille
Genre :
Âge : 25

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par Nanaha » 10 avr. 2018 21:41

Ursule Tentacule a écrit :
10 avr. 2018 19:53
Nanaha a écrit :
10 avr. 2018 9:11

(et tout le monde comprendra que ce n'est pas agréable de jouer avec des joueurs toxiques)
Tu parles de LILY ?
C'est toi qui parle ?!
Rien qu'à voir ton Lala il ferait peur à n'importe quelle pouce verte! :shock:
Image

Avatar du membre
Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada
Messages : 658
Enregistré le : 04 oct. 2016 21:25
Âge : 33

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par Akisa » 11 avr. 2018 13:01

Nanaha a écrit :
10 avr. 2018 21:41
Ursule Tentacule a écrit :
10 avr. 2018 19:53
Nanaha a écrit :
10 avr. 2018 9:11

(et tout le monde comprendra que ce n'est pas agréable de jouer avec des joueurs toxiques)
Tu parles de LILY ?
C'est toi qui parle ?!
Rien qu'à voir ton Lala il ferait peur à n'importe quelle pouce verte! :shock:
Il ferait peur même aux mentors de pousses vertes. :roll:
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn

Ursule Tentacule
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 219
Enregistré le : 05 oct. 2014 23:07

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par Ursule Tentacule » 11 avr. 2018 19:47

Nanaha a écrit :
10 avr. 2018 21:41
Ursule Tentacule a écrit :
10 avr. 2018 19:53
Nanaha a écrit :
10 avr. 2018 9:11

(et tout le monde comprendra que ce n'est pas agréable de jouer avec des joueurs toxiques)
Tu parles de LILY ?
C'est toi qui parle ?!
Rien qu'à voir ton Lala il ferait peur à n'importe quelle pouce verte! :shock:
Hey t'es pu une pouce verte, vieux machin !!!


Image

https://www.youtube.com/watch?v=k7txnTj_NoA
Image

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par Aemaeth » 12 avr. 2018 14:02

Bon on va passer à l'étape suivante...
As tu des disponibilités dans les soirées à venir pour un entretien sur notre TS ?

Mimi Lapiotte
France
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2018 10:33

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par Mimi Lapiotte » 15 avr. 2018 9:59

Re Bonjour à tous ! :)

Bon suite à un planning job assez...chiant (appelons un chat un chat hein...), ce qui m'empêche de prévoir quoique ce soit (genre de réserver une date ou de faire un raid ou donjon sauf quand je prends des vrais vacances...xD) et après mûres réflexions , je préfère faire le choix de retirer ma candidature.

Voilà, je m'excuse encore du temps que je vous ai fait perdre. -_-'

Bonne continuation à vous et encore merci. :)

Mimi.

Darkwarrior

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par Darkwarrior » 15 avr. 2018 10:06

Arf moi qui m'était fendu d'un message au poil (C.F. ci-dessous).

Bonne continuation à toi, Dark.

P.S. (RP): "Ayant pris connaissance du dernier message de La'Piotte, Dark laissa tomber le parchemin sur le sol. Se détourant du mog postier, il se dit: Ah ces Lala !!! Aucune consistance dans leur actes, décidément, à croire que c'est dans leur gênes."

*********************************************************************************************************

Bjr a toi La'Piotte.

Soit la bienvenue chez nous. Pour une Ingénieure en aéronautique tu a choisi une race..plutôt terre-à-terre ;-)

Alors, munie de ta hachette à pissenlit, je te souhaite bonne chance pour ton processus de candidature, ta période de mentorat et ta possible prochaine admission au sein de notre communauté.

Cordialement Dark.

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: [Candidature] Mimi La'piotte

Message par Aemaeth » 16 avr. 2018 9:57

Mimi Lapiotte a écrit :
15 avr. 2018 9:59
Re Bonjour à tous ! :)

Bon suite à un planning job assez...chiant (appelons un chat un chat hein...), ce qui m'empêche de prévoir quoique ce soit (genre de réserver une date ou de faire un raid ou donjon sauf quand je prends des vrais vacances...xD) et après mûres réflexions , je préfère faire le choix de retirer ma candidature.

Voilà, je m'excuse encore du temps que je vous ai fait perdre. -_-'

Bonne continuation à vous et encore merci. :)

Mimi.
Coucou,

Je comprends ta situation et ne t'en fait pas pour notre temps, nous sommes la pour ça.

La porte sera toujours ouverte chez nous, si un jour tu décides de revenir.

Bonne chance à toi et à bientôt.

Verrouillé

Retourner vers « Registre de la Compagnie Libre des Veilleurs [Recrutement fermé] »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités