Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[Abandon] FF14 : Kel'han Montesquieu

(Public) (Recrutement fermé actuellement)
Verrouillé
Kel'han
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2014 17:34

[Abandon] FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Kel'han » 02 avr. 2014 19:11

vous m'avez proposé de poser ma candidature pour entrer dans la guilde des Veilleurs. je m'exécute. il est trop tard. vous devez TOUT lire...

(/RP)

"Houhou".

Kel'han sort doucement du sommeil.

"Houhou ! ».
"Houhou ! ».

Il se force à ouvrir les yeux. Il se réveille d'un coup. C'est là, devant lui. L'adrénaline parcourt son corps, il se redresse, il s'assied et recule à l'aide des jambes et des bras jusqu'à ce que le bouclier de réconfort qui l'enveloppe lui transmette la sensation d'un obstacle physique derrière lui : un arbre. Il expire, relâchant la pression qui s'est faite, rapide, au fond de lui.
Il regarde la créature face à lui et se remémore la 3e loi de la Magie Militaire :

Ne t'attaque pas à plus fort que toi
si tu doutes de l'issue du combat.


"Houhou ! ».

Il créé devant lui une solide protection et s’empresse d’écrire dans son grimoire. Une lumière vive jaune l’entoure et bientôt une créature des plus insolites et incommensurablement belle apparaît à ses côtés. Elle irradie littéralement et semble lui insuffler quelque chose de cette énergie merveilleuse. Kel’han se lève. Il regarde sévèrement face à lui, confiant et déterminé.

Un hibou monstrueusement grand, le bec acéré, tente de percer les défenses du jeune homme.

Le grand Elezen consolide celles-ci à l’aide de son grimoire, puis prépare une contre-attaque. Encore balbutiant dans sa pratique stratégique, il parvient tout de même à asséner à l’oiseau nocturne un coup magique accompagné d’un empoisonnement rapide… Il lit dans le regard de la créature une hésitation, un doute. Kel’han sourit intérieurement : il n’est pas une proie si aisée finalement !
Le jeune homme saisit cette opportunité pour lancer un sort supplémentaire après s’être inspiré d’une technique de prêtre pour développer sa force magique. Cette fois, le rapace recule, hésite encore et choisit de prendre la fuite.
Kel’han devrait peut-être achever ce combat mais il sait les limites de sa capacité d’attaque et la durée que pourrait prendre un tel affrontement… il renonce et se rassied. Il cherche à saisir les yeux de la fée. Il l’entend presque en lui. Une sorte de fierté se dégage d’elle.
« Merci à toi Sélène ! répond Kel’han. Depuis que vous m’accompagnez toi et Eos, c’est étrange comme tout semble plus serein, même les combats ! » lui dit-il.

Le soleil s’immisce dans la nuit mourante et traverse l’épais feuillage des arbres.

Le message de son amie, seule autre survivante de leur groupe, faisait mention de ce chemin précis, traversant la forêt au fin fond d’une île occidentale d’Eorzéa, pour parvenir à une taverne. Ce message évoquait aussi l’idée que ces Veilleurs apprenaient du passé sans le contempler pour agir ensemble et forger l’Avenir… Voilà qui avait attisé l’intérêt du jeune homme. Une belle idée…

Il maugrée malgré lui en repensant à ce réveil « en mode brutal ». Puis la chaleur et l’humidité ambiantes lui rappellent combien sa neige natale, du pays de Coerthas, lui manque…
Son père, vieux général détesté par ses gens, lui avait enseigné le maniement de l’épée et du bouclier quand Kel’han voulait seulement développer son don curatif hérité de sa défunte mère. Il n’était d’ailleurs pas bien doué avec les armes que son père lui mettait en main… Toutefois, la droiture et la rigueur de son esprit, c’était à son père qu’il les devait, il le reconnaissait.

Kel’han secoue la tête. Ce n’est ni le moment ni le lieu pour réfléchir à son héritage moral… Après plusieurs heures de marche, embellies cependant par une douce musique féérique, il parvient enfin à la taverne qu’il cherchait… L’écriteau disait :

« Partout en Eorzéa,
Quel que soit le danger ou le défi,
Dans l'ombre discrète derrière vous, ils sont là...
Que vous soyez un illustre inconnu ou un aventurier célèbre,
Héros invisibles qui protègent autrui sans cesse,
Sans attendre, ni remerciement, ni gloire, ni fortune,
Ils Veillent..... »

« Alors c’est là. Me voici arrivé. Ouf ! Mon voyage est fini !
… A moins qu’il ne commence…" dit une voix au fond de lui.


Là-dessus, un bruit de pas indiquait que quelqu’un approchait.


(/IRL)
après de nombreuses années à l’étranger, me voilà de retour dans l’Hexagone, mais pas tout à fait au même endroit, mon Est est devenu Ouest je suis je suis …

… passé des côtes bretonnes et normandes (avant de quitter la France) à Strasbourg. Originaire de la RP cependant.
35 ans maintenant (même si j’entends des fées me parler) et je travaille dans la formation pour adultes.

pour info, j’ai un chat et un chien qui POUR DE VRAI passent devant la télé quand je joue ! (si je crie sur TS, la plupart du temps, ce ne serait pas après vous). Le chien a aussi l’inconvénient de devoir sortir périodiquement et cela, en ma présence… me privant de belles minutes de jeu…

‘Aime bien les jeux vidéo RPG (sisi, je vous jure) et les jeux de rôle tout court, particulièrement l’univers Heroic Fantasy. Les FF, j’ai fait les : 8, 9, 10, 10-bis et 12 (je crois^^). essayé le 13 mais pas convaincu.
initié à WOW par un ami d’enfance, on cherchait
i. un MMO compatible PC - PS. et FFXIV est arrivé ! youki !
ii.une bonne guilde qui prône l’entraide, la bonne humeur et des joueurs un minimum mâtures, une guilde qui respecte le rythme de chacun mais demande tout de même un tant soit peu d’investissement… et voilà les VR !

donc en conclusion : je postule. Veuillez prendre en considération ma candidature :)

Kel’han Montesquieu (signé avec un M d’armoirie moyenâgeuse…).
Modifié en dernier par Kel'han le 10 mai 2014 22:24, modifié 2 fois.

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 640
Enregistré le : 04 oct. 2013 16:33

Re: candidature FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Cyda Leone » 03 avr. 2014 9:21

Les travaux dans la maison n'en finissaient plus...
"Si je trouvais ceux qui ont voté pour la grande, il gouterait de mon miracle" se disait silencieusement Cyda.

Cela faisait des heures et des heures qui clouait, sciait, ponçait, assemblait. La fatigue le gagné car outre tous ces travaux domestiques fort indispensables, car en effet, tous craignaient le courroux du terrible leader, que dans cette région du monde on avait fini par surnommé El Shraya le Calcineur.

La fatigue commençait à gagner Cyda, qui, dans un moment d'inattention avait commencé à clouer une planche en s'aidant d'une poele de cuisinier, instrument fort peu adapté à cette tâche, alors que Yumea, toujours aussi exemplaire, travaillait à de nouveaux petits gadgets décoratifs et que Dryal, elle, se reposait d'un repos fort mérité dans le jacuzzi.

"Houla, la dernière fois que Gemellia m'a ratatiné, je l'ai senti, mon bras est encore tout endolori" se dit-il, constatant au même moment l'inadequation existant entre son outil et la tâche à accomplir...

"... quelle fiente de Kobo..

-Ding dong

- Oui Yuméa ?

...

...

- Ding dong "

Prenant une grande bouffée d'air frais, Cyda compris alors tout d'abord il y avait quelqu'un à la porte, mais aussi que Yuméa n'était pas une cloche, ce dont il ne doutait pas depuis le début.
Il couru dès lors à la porte d'entrée.

Cyda recula..

"Mais késsessé... mew"

Un hyur de grande taille était sur le pas de la porte, le visage assombri par la coule qu'il portait, il regardait Selene volait autour de ce dernier.

"Mais Selene, que fais-tu là, je t'ai déjà dit que les Hyur... oups..."

Cyda stoppa net, conscient, une fois de plus, que son attitude était profondemment absurde.

"Mais entre donc, cher... grand Hyur".

Il écouta longuement son histoire puis s'en vint à dire.

"Nous avons une tradition, tu devras, pour postuler comme il se doit lire notre charte, l'accepter et citer le passage de la charte qui te correspond le mieux".

[/rp]

Soit le bienvenu, heureux que tu es postulé.

Il y a cependant une chose qu'il te reste à faire, comme l'a d'ailleurs dit Cyda :
1 Lis notre charte et accepte là.

2 Écris un post de candidature RP ( nous acceptons les textes courts si vous ne maniez la plume que sous la contrainte ) de ton personnage principal.

3. Cite-nous le passage qui te définit le mieux dans notre Charte.
Belle présentation en tout cas :D

A très bientôt
Image
[FF14] - secrétaire personnel de Yuzu au recrutement-

Jemaal Alateth
Apprenti(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 nov. 2013 15:20
Localisation : Orléans
Âge : 42

Re: candidature FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Jemaal Alateth » 03 avr. 2014 12:41

Super présentation! Je ne doute pas que nous compterons bientôt dans nos rangs cher futur camarade de jeu :)

A bientôt IG ;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto! (Fais attention au bœuf par devant, à l’âne par derrière et à l'imbécile par tout les cotés)

Kel'han
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2014 17:34

Re: candidature FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Kel'han » 03 avr. 2014 21:23

Arf... mes excuses, je pensais la charte acceptée tacitement. Quant à la citation, elle est présente dans mon texte RP mais en discours rapporté :
"Ce message évoquait aussi l’idée que ces Veilleurs apprenaient du passé sans le contempler pour agir ensemble et forger l’Avenir… Voilà qui avait attisé l’intérêt du jeune homme. Une belle idée…"

Donc, plus explicitement :

- j'ai lu et accepte la charte.
- le passage de la charte qui me définit le mieux est le suivant :
"Les Veilleurs de Mondes apprennent du passé mais ne le contemplent pas, ils agissent ensemble et forgent l’Avenir !"
Je crois en l'amélioration de l'homme quand il se sert du passé pour apprendre de ses erreurs, quand il fait ensemble, dans un projet collectif qui tend vers un idéal pour ne jamais stagner.

Kel'han

Iris-Lili
Apprenti(e)
France
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2013 17:55
Localisation : 83 Var
Genre :

Re: candidature FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Iris-Lili » 03 avr. 2014 23:32

bienvenu :)
Image

Yumea
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 927
Enregistré le : 08 nov. 2012 16:56

Re: candidature FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Yumea » 04 avr. 2014 0:12

Yumea s'affairait à décorer la salle de bain en compagnie de Dryal.

" Cette baignoire est splendide !
- Il faudrait l'agrémenter de quelques plantes, placer des lumières autour....
- Et surtout mettre un écriteau devant ! Les gens ont pris la mauvaise habitude d'entrer dans l'eau tout habillés ! s'écria Yumea. Quelle idée !
- Oui, oui, je vois de qui tu parles, tu remarqueras que seuls les miqo'tes mâles font ce genre de choses.
- Je ne pensais pas les mâles de notre tribu si mal éduqués, rouspéta-t-elle.
- Peut-être qu'il est temps de sortir le fouet à nouveau ? dit Dryal d'un air machiavélique."

Yumea acquiesça, un sourire au coin des lèvres et prix congé. Elle se dirigea vers l'atelier, pour observer l'avancée de la décoration. Cyda y était en train de fabriquer...quelque chose. En effet, taper un madrier avec une poêle est très peu constructif.

"Ohhhh, il se surmène encore" Elle secoua la tête, découragée.

La jeune miqo'te reparti, plongée dans ses pensées.

"Voilà pourquoi il se baigne avec ses chaussures, il ne fait pas attention. C'est tout de même étrange de sa part, inhabituel.....Aurait-on un farceur dans la guilde ? Qui plus est, notre leader, Shray, fait la même chose, mais je suis sûre que lui n'a rien mangé d'étrange, je lui prépare moi-même ses choux farcis. C'est encore plus inquiétant...."

La sonnerie de la porte d'entrée retenti, elle entendit les pas de Cyda remonter l'escalier. Il fit entrer un Hyur inconnu.

Après avoir écouté l'histoire de leur nouvel invité, tout devint plus clair.

" Ainsi tu souhaites nous rejoindre ? Eh bien, eh bien, je n'ai pas d'objection. Mais tu devras faire tes preuves en tant que recrue, mon cher ami ! Si tout se passe bien, tu recevras un défi pour prouver ta loyauté. On jugera alors si tu corresponds à nos valeurs. Oh, je te sens motivé ! Elle sourit. Ne t'inquiète pas, Cyda t'en parleras mieux que moi quand le moment sera venu. Bienvenue chez Les Veilleurs. Je t'aurai bien proposé de rester pour la nuit mais notre maison est toute récente et le dortoir n'est pas encore commencé. Pour l'instant nous séjournons donc dans les auberges des trois grandes villes. Je t'invite à passer en journée pour finaliser ton inscription."


/HRP: je crois que j'ai tout dit^^
Image

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 640
Enregistré le : 04 oct. 2013 16:33

Re: candidature FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Cyda Leone » 04 avr. 2014 11:08

"Merci encore d'avoir bien voulu te plier à nos règles.
Prochainement, nous aurons une longue conversation toi moi et Dame Asrid *murmure à l'oreille "qui est très méchante"*, quand pourrais-tu repasser dans notre taverne ?
En tout cas, soit le bienvenue !

... euh... tu sais faire des piliers ? "

L'obsession de Cyda repris le pas, il perdait petit à petit toute connection avec la réalité.
Image
[FF14] - secrétaire personnel de Yuzu au recrutement-

Kel'han
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2014 17:34

Re: candidature FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Kel'han » 04 avr. 2014 14:36

Kel'han sourit. Il avait rencontré de possibles nouveaux compagnons accueillants quoique tout occupés à leur tâche présente, un nouveau décor, poussiéreux certes, mais plein de promesses.

Des Mi'qote. Il se dit que ce peuple était bien plus nombreux qu'il ne l'avait d'abord imaginé en parcourant les terres d'Eorzéa.


"des piliers ?! Euh... Malheureusement, je ne suis pas Tom le bâtisseur... mais peut-être pourrais-je vous aider autrement ? Je serai là pour vous encourager et prêter main forte si vous le désirez !
Il se fait tard et je ne voudrais pas abuser. je vous laisse donc et repasserai cette fin de semaine à la taverne, que vous me parliez de ce défi et je me tiens prêt pour une discussion avec vous et Dame Asrid *la voix, moins sure, les sourcils froncés du jeune Elezen, faisaient montre de quelque inquiétude*.

Kel'han fit un salut cordial à la cantonade et se retourna pour sortir de la taverne. Il sentit le soleil couchant réchauffer sa peau sombre.

Sélène, présentement à ses côtés, semblait avoir plus d'un ami. La vie d'une fée était sans nul doute bien riche.



/HRP, ben merci de votre accueil !
Modifié en dernier par Kel'han le 10 mai 2014 22:24, modifié 2 fois.

Kel'han
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2014 17:34

Re: candidature FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Kel'han » 13 avr. 2014 10:12

*** SPOIL : à ceux qui n'ont pas fait leur cérémonie : DO NOT READ ***


Kel’han s’arrêta devant l’immense maison. c’était le soir, la lumière se faisait plus chaude, plus intime. aux devants de solides portes en bois, une élégante sculpture aux couleur de l’or et de l’azur accueillait les arrivants. Il n’avait pour tout bagage qu’un sac contenant des vêtements de rechange et des livres dont il ne pouvait se départir.
une fois à l’intérieur, il regarda avec un oeil neuf l’ensemble du bâtiment. du parquet, quelques éléments de décoration ça et là, de hauts murs. Cyda et Lewena, un Mi’qote rencontré précédemment et une jeune Hyuroise l’accueillirent et l’emmenèrent rapidement au sous-sol.
Dans une grande salle aux colonnes moulées, se tenaient tout autour les membres de la compagnie libre des Veilleurs. Kel’han reconnût des robes de mage et des armures de paladin, son regard s’arrêta sur d’autres tenues inconnues de lui. des visages typiques de différentes races d’Eorzéa se tournaient vers lui. un élégant Mi’qote installé devant un pupitre face à toute l’assemblée, l’invitait à se placer au centre de la salle. "El Shraya" se rappela-t-il. Son nom avait été mentionné plusieurs fois.

Le brouhaha enthousiaste cessa, le silence se fit quand le leader, solennel, présenta Kel’han au groupe réuni et l’interrogea. Le coeur de celui-ci battait la chamade. Heureusement, il pût répondre correctement car ce qu’il avait lu correspondait à ce qu’il croyait.
Malgré l’excitation du moment, les sourires qui appuyaient son propre sentiment d’un accomplissement, on lui signifiait que son appartenance à la guilde était soumise à conditions : il lui faudrait prouver qu’il embrassait réellement les valeurs de celle-ci, réussir quelque défi qui lui serait assigné par un mentor et montrer aux yeux de ses nouveaux compagnons qu’il serait digne de par ses mots et ses actions, de veiller à leurs côtés.

Kel’han remercia chacune et chacun qui le félicitait.
plus tard, il sortit et s’arrêta sur le seuil de la bâtisse pour regarder les nuances de nuit du ciel. Il inspira longuement l’air marin empli d’iode qui parvenait jusque-là. Il sentait qu’il ne s’était pas trompé. il ne doutait pas d’avoir trouvé là une belle volonté collective qui regardait l’avenir pour le bâtir. Les Veilleurs. Il en serait un se promit-il.


/HRP :
merci à vous, c’était vraiment sympa ce petit temps RP, cette cérémonie, la maison, tout ^^
Modifié en dernier par Kel'han le 10 mai 2014 21:32, modifié 1 fois.

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 640
Enregistré le : 04 oct. 2013 16:33

Re: candidature FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Cyda Leone » 13 avr. 2014 10:38

Cyda observait le visage de Kel'han, à la fois calme et épanoui.

La cérémonie s'était bien passé, Shray Nosora avait été satisfait et l'accueil avait été bon.

Mais en voyant combien Kel'han était serein et déterminé, il éprouva une véritable bouffée de joie.

"Voilà pourquoi j'aime être officier recruteur" pensa t'il tout bas.
Image
[FF14] - secrétaire personnel de Yuzu au recrutement-

Avatar du membre
sheni
Administrateur
France
Messages : 2470
Enregistré le : 19 sept. 2003 20:13
Localisation : Bar des Amazones

Re: *candidature FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par sheni » 13 avr. 2014 18:23

*donne une clef à Kel'han Montesquieu*
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

Avatar du membre
Moarane
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Vietnam
Messages : 1804
Enregistré le : 11 févr. 2010 16:47
Âge : 47

Re: *candidature FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Moarane » 14 avr. 2014 11:56

Bienvenue Kel'han :)
Image

Kel'han
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2014 17:34

Re: *candidature FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Kel'han » 20 avr. 2014 16:42

merci ^^

*prend la clef de la maison puis celle des champs*

Kel'han
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2014 17:34

Re: *candidature FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Kel'han » 10 mai 2014 22:23

HRP :

pour info, j'avais bêtement gâché ma potion Fantasia sans en faire aucun changement. j'ai demandé au service client par mail une nouvelle potion et... je l'ai eue ^^
donc, j'ai modifié dans mes posts précédents "Hyur" par "Elezen".

Kel'han
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2014 17:34

Re: *candidature FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Kel'han » 26 juil. 2014 22:43

Bonsoir,

après mûre réflexion, je décide de quitter la guilde des Veilleurs. je vous remercie pour votre accueil, j'ai passé de bons moments avec vous. n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin pour donjons ou autre, je ne pars pas fâché ni amer.
si je pars, c'est que je ne me sens pas à ma place au sein de la guilde d'une part, que celle-ci devient trop grande pour moi, j'aime qu'une guilde garde une taille familiale, et enfin il n'y a pas le RP que je croyais trouver (la cérémonie et la photo dans le fofo du Lodestone m'ont induit en erreur).

je vous souhaite belle continuation et encore merci.

Kel'han.

Avatar du membre
Mandosa
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1728
Enregistré le : 10 févr. 2013 20:58
Localisation : Nice
Genre :
Âge : 46

Re: *candidature FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Mandosa » 27 juil. 2014 12:03

Bon je prends acte et je respecte ta décision Kel'han,

J'espère que tu vas trouver ta compagnie Rp sur Moogle "ca va être très très difficile" en ayant check moi même il y a quelques mois sur tous les forums et ingame pour notre ambassade qui n'a jamais vu le jour malheureusement :arrow:

A la prochaine, peut être :mrgreen:
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 640
Enregistré le : 04 oct. 2013 16:33

Re: *candidature FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Cyda Leone » 27 juil. 2014 15:34

Je ne peux que te souhaiter bonne route Kel'han.

Prend soin de toi.
Image
[FF14] - secrétaire personnel de Yuzu au recrutement-

Avatar du membre
Mandosa
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1728
Enregistré le : 10 févr. 2013 20:58
Localisation : Nice
Genre :
Âge : 46

Re: *candidature FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Mandosa » 27 juil. 2014 16:54

Ah j'oubliais !

Voici la guilde FR RP qui en fait tout le temps et qui joue souvent "en ce moment ils sont dix" : La compagnie d'oschon http://oschon.n4v1.com GL Emy DomChewer sinon en ami j'ai "Lhei Garanjy". A toi de voir ^^
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 4084
Enregistré le : 28 oct. 2009 22:26
Âge : 40

Re: [Abandon] FF14 : Kel'han Montesquieu

Message par Yuzu » 28 juil. 2014 12:21

Salut Kel'han,

désolé de te voir nous quitter. Tu as été un très bon compagnon de route, et j'espère que même si nous ne correspondons pas totalement à ce que tu recherches, tu as quand même pris plaisir à jouer avec nous.

A très bientôt, et bonne continuation à toi.

Yuzu
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Verrouillé

Retourner vers « Registre de la Compagnie Libre des Veilleurs [Recrutement fermé] »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité