Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Pour l'amour du JcJ

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Répondre
Avatar du membre
Borigann
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2016 23:36
Localisation : Corrèze...dans les volcans.

Pour l'amour du JcJ

Message par Borigann » 27 août 2017 1:26

Bonjour/Bonsoir, après 1 ans d'abscence, je suis de retour sur mon clavier et je remarque que le forum de la guilde est devenu un cimetière ou plus rien ne pousse. C'est pourquoi, je fais ce post sur le JcJ.
J'entends souvent des joueurs se plaindre du JcJ. "C'est trop compliqué, je gagnes jamais..."
Sachez mesdames/messieurs que le secret du JcJ n'est pas qu'orienté que sur les mécaniques, les builds et la composition d'équipe. Pour vous améliorez, il faut dans un premier temps, prendre les bonnes décisions (le point tactique), mais aussi travailler sur vos sentiments après une victoire ou une défaite (le point mental). Nous allons donc voir ces détails ensemble.

(1) Les builds:
Il est important d'avoir un build de classe adapté à votre ou vos styles de jeu. Mais si vous n'êtes pas sûr de vous je vous recommande le site Metabattle. C'est un site qui regroupe les builds méta (ce qui fonctionne le mieux sur la version actuelle).

(2) La tactique:
La première règle est quelque soit la situation, ne restez jamais seul. N'allez pas chercher l'équipe adverse comme un bourrin parce que vous êtes un tank sous prétexte de temporisation, tout se que vous réussirez à faire c'est mourir en à peine 3 secondes pour réapparaître 20 secondes plus tard alors que vos alliés encore en vie pourrait vous assister et vaincre l'équipe ennemie.

La deuxième règle est si vous gagnez la première teamfight au milieu, n'allez pas chercher le point de l'ennemi pour avoir les trois en même temps. Dans le jargon, on appelle cela de la greed, la traduction anglaise de la gourmandise. 2 points sur 3 suffisent amplement, les plus grands empires territoriaux se sont effondrés car ils avaient trop de territoires à défendre (L'empire romain, l'empire macédonien d'Alexandre le grand, l'empire français de Napoléon, le 3eme reich d'Hitler...). Sur 2 points, vous n'aurez plus qu'à défendre le point du milieu en attendant les ennemis qui se jetteront souvent dans vos bras pour vous faire un câlin et vous vendre son âme (+1 à votre total de tué) MUOUHAHAHAHAAAA!!! Prendre les 3 points n'est pas une faute grave, elle est juste plus risquée. Vous pouvez assiéger vos ennemis via le spawn kill et gagner très rapidement. D'un autre côté, un siège n'est jamais éternel, votre équipe pourrait tomber et l'ennemi n'aurait plus qu'à reprendre les points soit perdre votre avantage pour le donner à l'ennemi.

La troisième et dernière règle est si vous ne gagnez aucune teamfight... Le temps est venu de jouer sur une guérilla. Rendez fous vos ennemis en capturant les points non protégés et les forcer à se séparer pour reprendre l'avantage du nombre et cassez le sourire qu'ils affichaient fièrement. D'autres options vous sont proposées par l’événement de la map, vous pourrez le piegez, intercepter le porteur, ou le capturer vous même ensemble

(3) Le mental:
Les jeux Esport ne sont pas éprouvant pour votre corps mais pour votre mental. Perdre une partie est très difficile à encaisser mais gagner ravive le moral. Peu importe les défaites que vous subissez, il faut toujours regarder en face. Faites de votre mieux lors de chaque partie et sachez vous arrêtez quand ce n'est pas le bon jour et que vous n'avez pas le moral. Autre petit rappel essentiel, si vous lisez ce poste vous êtes un veilleur. Vous avez signé de votre main la charte de la guilde qui stipule que nul veilleur ne doit être condescendant avec autrui. J'entends par la que tout acte de flame est strictement INTERDIT. Le flame est un véritable fléau pour les sentiments et il n’atteins pas que le visé mais aussi le viseur, car il se surestimera et ne dépassera sûrement jamais ses difficultés. Le flame n'est pas un fait mais une pensée, la guilde interdit les actes mais pas la pensée. Si vous râlez intérieurement devant votre écran, vous avez dépassez votre limite mentale depuis longtemps, et vous devez vous arrêter tout de suite car votre mental est à zéro.

Mes derniers petits conseils: Analysez votre jeu pour corriger vos erreurs, tentez de nouvelles expériences avec votre build ou vos armes, mais surtout pensez à boire de l'eau (ou votre tisane favorite) entre chaque partie. Cela peut vous paraître bizarre à première vue mais lors d'un gros effort mental, le cerveau règle sa température à 38°C soit 1 degrés de plus qu'à la normale et dépensera 0,25L d'eau supplémentaire par heure!!!

Voilà les conseils d'un ancien grand master de Starcraft 2 et qui en connait long sur la force mentale et ses applications. Vous n'êtes peut être pas le futur meilleur joueur de GW2, mais vous avancerez avec plus d'aisance et qui sait, peut être que toi lecteur, oui toi caché dans ta barbe, ou tes cheveux ou encore derrière ta bannière de guilde, tu auras l'honneur d’accéder à la ligue Légendaire!!!
Freedom.7432

Image

Avatar du membre
Deberron
Administrateur
Belgium
Messages : 1407
Enregistré le : 29 nov. 2012 19:59
Localisation : Verviers (Belgique)
Genre :
Âge : 48

Re: Pour l'amour du JcJ

Message par Deberron » 27 août 2017 20:40

Ben je dois dire que ton petit speech m'a terriblement fait sourire. :mrgreen:
Tu as su mettre de mots sur l'énorme problème qui se rencontre très souvent en JcJ.

Bcp de joueurs pensent que le JcJ, c’est une histoire de gros bras et de megabuild de la mort qui tue.
Alors qu'en fait c'est 30% de mental, 30% de connaissance de de son build (ses capacités, ses possibilités et ses limites) et enfin 30% de tactique (regarder la mini-map bordel !!) et puis le petit 10% de chance (n'oublier pas qu'on peut provoquer sa chance !)

En tous cas ravi de te revoir sur le fofo.

On part quand tu veux en JcJ ;-)
Image
Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. [Sun Tzu]
GL GW2

Catleyor
Apprenti(e)
Messages : 115
Enregistré le : 01 mai 2007 21:17
Âge : 48

Re: Pour l'amour du JcJ

Message par Catleyor » 29 août 2017 8:26

Boire ! Je savais bien que j'avais oublié quelque chose ! :mrgreen:

Je blague mais super post. Je vais souvent en JcJ donc au plaisir de se faire quelque parties ensemble :)
BDO : Catleyor Trenev - Magicien
Retraité GW2 : Catleyor - Rôdeur, Cattleya Sion - Voleuse, Floor Angel - Envouteuse, Cattleyor - Gardien
Retraité d'Archeage, RIFT et DAOC

Faldnag
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 417
Enregistré le : 02 mai 2007 16:18
Localisation : LORIENT
Genre :
Âge : 60

Re: Pour l'amour du JcJ

Message par Faldnag » 03 sept. 2017 17:49

Très bonne analyse mais il manque une chose... ne pas être allergique au JcJ :mrgreen:
ok je sors.
Faldnag Le Gris, l'Histoire est la source de toute chose...

Avatar du membre
Deberron
Administrateur
Belgium
Messages : 1407
Enregistré le : 29 nov. 2012 19:59
Localisation : Verviers (Belgique)
Genre :
Âge : 48

Re: Pour l'amour du JcJ

Message par Deberron » 06 sept. 2017 9:24

A noter aussi qu'il faut savoir prendre du recule.
Ce n'est qu'un jeu.

Hier, j'ai fait la traversée du désert.
J'ai arrêté de compter les défaites consécutives à partir de 15.
Mon ratio en à pris un coup !!!
Mais je ne me suis pas pris la tête, pas de rage quit ;-)

S'il faut perte, autant en profiter me suis-je dit.
J'en ai profité pour faire un test de voleur full alté vipérien.
Sans succès, bcp trop fragile.
Et hop, encore une grosse série de défaite.

J'ai bien du jouer 20 parties hier pour une seul victoire .... ouch !!!
Mais bon, je joue pas pour les rankings mais pour les éclats de gloire.
Ca sera juste un peu plus lent...

A noter qu'hier la file JcJ était complétement buggé.
Je soupçonne en plus, lorsqu'on arrivait à partir, que des groupes de palier différent étaient mélangé.
J'avais l'impression de me retrouver avec des débutants et des professionnelles en face tant le différence de point et de tactique était flagrante
Image
Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. [Sun Tzu]
GL GW2

Avatar du membre
Borigann
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2016 23:36
Localisation : Corrèze...dans les volcans.

Re: Pour l'amour du JcJ

Message par Borigann » 14 sept. 2017 11:33

Alors désolé pour les fautes d'orthographe, ma maîtrise du français n'est point évoluée :P Pour les gros allergiques du JcJ comme Faldnag, notre guilde n'est pas une dictature comme les Tz donc faites se que vous voulez. Et Deb, la méta actuelle demande le juste milieu entre DPS et tanking. Le vipérin est très bon en PvE à cause de son pic de puissance qui est lent mais très efficace, mais pour le JcJ, l'alté doit être plus axée sur le burst que le combat longue durée (La brûlure, ça pique!!!). Bref de mon point de vue l'expertise n'est pas une très bonne caractéristique quand tu dois tuer rapidement. Je vous encourages à opter pour l'amulette maraudeuse ou enragée. Et pour ceux qui aurait oublier le proverbe: "Santé, robustesse, ou joie dans vos fesses" :D
Freedom.7432

Image

Faldnag
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 417
Enregistré le : 02 mai 2007 16:18
Localisation : LORIENT
Genre :
Âge : 60

Re: Pour l'amour du JcJ

Message par Faldnag » 18 sept. 2017 20:45

ça c'est un proverbe pour Todes ou Tata :mrgreen:
Faldnag Le Gris, l'Histoire est la source de toute chose...

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités