Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Quelle classe choisir?

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Répondre
Avatar du membre
Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada
Messages : 658
Enregistré le : 04 oct. 2016 21:25
Âge : 33

Quelle classe choisir?

Message par Akisa » 16 mars 2017 2:46

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à me présenter : Akisa, recrue Veilleur sur FF14 de début octobre à ... début mars :roll: (défi jamais complété, j'ai un peu trop traîné disons); j'y jouait surtout des classes de DPS comme Mage noir (grand coup de coeur), Barde, Invocateur et Ninja. En outre pour prendre une pause de FF14 (et pour mes études, micros-rush obligent), j'ai choisi récemment de me tourner vers Guild Wars 2 (et pourquoi pas sur le même serveur que les Veilleurs de GW2). Après divers tests de classes, je suis venu quérir les conseils de vétérans, sachant que la dynamique de jeu est sensiblement différente entre FF14 et GW2. Sachez tout d'abord que je suis principalement un fan de PVE.

Actuellement, j'ai surtout accroché sur l'Élémentaliste, l’Envoûteur, le Voleur et le Rôdeur. Bien qu'il soit presque certain que je fasse de l'Élémentaliste au bâton (proche du Mage noir de FF14) ma classe principale, quelle classe et set devrais-je choisir pour mon second, sachant que je recherche une classe de duelliste axée épée/esquive (je suis tombé sur une Rapière de Bonetti en montant un perso test au lvl 10) qui tienne la route en PVE (donjons, exploration, etc.)? Devrais-je plutôt monter une classe pour le PVE et une autre pour le PVP afin de tout essayer?

Merci,
Akisa,
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn

Avatar du membre
Deberron
Administrateur
Belgium
Messages : 1407
Enregistré le : 29 nov. 2012 19:59
Localisation : Verviers (Belgique)
Genre :
Âge : 48

Re: Quelle classe choisir?

Message par Deberron » 16 mars 2017 9:56

Hello Akisa,

C'est cool de voir qqn débarquer d'un autre monde jeu.
Merci à toi de faire confiance à la marque de fabrique "Veilleurs" :D

N’hésite pas à me contacter in game (Granite Deberron) pour que je t'invite dans la guilde.

Pour ce qui est de ton style de jeu:
Il faut savoir que le stuff en PvP est gratuit et cela se fait par le choix tout simple d'une amulette, des cachets et runes. Donc tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté là.

Si tu souhaite privilégier le DPS, je te conseillerais de te diriger vers du stuff Berzek (Puissance / Précision / férocité).

Maintenant attention de ne pas sous-estimer ta survie si tu joue plutôt en solo en PvE.
Dans ce cas, tu peux switcher certains parties de ton équipement avec des stat. tournées vers de la vitalité et de la robustesse. (Puissance / robutesse / Précision, ... ou complétement Puissance / Robutesse / vitalité)
Personnellement je joue un gardien full (Puissance / Robu / Guérison), je DPS comme une moule mais question survie, je passe partout.
Tout ca pour te dire qu'en PvE, il n'y a pas vraiment de mauvais stuff.

Là où cela devient plus compliquer, c'est si tu souhaite jouer avec les "Pro" pour faire les donjons (-> stuff Berzerk), faire du Raid ou fractale (stuff en fonction de ta classe et donc de ton rôle dans le groupe - pour de l'offensif quasiment full berzerk)

Donc en gros, la stat bezerk est un bon investissement.
Tous joueurs voulant s'investir dans le jeu devrait au moins avoir un set de stuff full bezerk.

Pour ce qui est de ta classe :
Actuellement seul le revenant est un peu mis de côté. Il a eu son heure de gloire en raid mais les dernières mise-à-jour l'on rendu un peu useless.
L'envouteur n'est pas facile à jouer et le stuff de la version raid nécessite un type d'équipement, de stat hors de prix pour un débutant.
Le nécro est assez bien demandé en fractale mais il joue plus sur des dégâts d'altération que sur des dégâts direct.

Mais ne te fait pas trop de soucis, toutes les classes sont utiles.
Le tout est de choisir celui qui est le plus en phase avec ton plaisir.


Si tu as peur de te tromper, je te conseil de faire quelques essais PvP avant de te lancer dans la construction d'un perso PvE jusqu'au lvl 80, full équipé.
Par rappel, tout est accessible (stuff, build, ..) pour un débutant.

Si tu n'a rien contre l'anglais, voici un site présentant le meta actuel (le build et le stuff le plus optimisé en fonction de la classe et le mode de jeu) : http://metabattle.com/wiki/MetaBattle_Wiki
C'est la Bible !! Va jeter un coup d’œil avant d'investir de l'argent dans ton stuff !!

Si tu as d'autre question n'hésite pas...

Au plaisir de te croiser in game.
Deb
Image
Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. [Sun Tzu]
GL GW2

Avatar du membre
Angelz
Bavard(e) débutant(e)
France
Messages : 843
Enregistré le : 30 déc. 2016 1:25
Localisation : Moselle (57)
Âge : 34

Re: Quelle classe choisir?

Message par Angelz » 16 mars 2017 10:12

:) Coucou Akisa,

Du coup tu vas faire ton défi sur Gw2? :oops:

A bientôt alors :wink:
Image

Avatar du membre
Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada
Messages : 658
Enregistré le : 04 oct. 2016 21:25
Âge : 33

Re: Quelle classe choisir?

Message par Akisa » 16 mars 2017 11:23

Merci Deberron pour ces conseils; c'est très apprécié. Étant Québécois, je n'ai aucun problème avec l'Anglais; si tu as d'autres guides du genre, je suis preneur. Pour le contact In-Game, j'attends d'abord de me décider sur mon perso (j'ai dû réaliser 16 persos-test, de niveau 2 à 29, en 2 semaines, donc je change fréquemment de nom de perso ces derniers temps).

Puisque le gardien semble être ta main class, quelles sont les armes que tu conseillerait pour un novice en soif de :
1) un DPS brutal?
2) un DPS correct et un support correct?
3) une survie excellente quitte à taper comme un Asura à main nue contre la cuirasse d'un golem renforcé?


@ Angel : Effectivement, j'y songe; pas avant la fin de la session, mais j'y songe. Et comme on dit, Mage noire un jour, Mage noire toujours (bon, le nom va changer en «Élémentariste», mais je devrais bien m'y habituer). :roll:
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn

Fox
Bavard(e) débutant(e)
France
Messages : 590
Enregistré le : 27 août 2011 17:24
Localisation : Montpellier
Âge : 39

Re: Quelle classe choisir?

Message par Fox » 16 mars 2017 12:49

Encore une preuve que les paroles de mon grand chef sont du nectar divin.
Concernant le Pvp, tout est bon sauf effectivement le Revenant.
Les lourds sont plus facile à jouer, les légers peuvent être très puissant mais résistant aussi comme les éléms et nécro qui peuvent être surpuissant.
Nous sommes sur le serveur Roche de L’augure si tu ne le savais pas.
Ravi de te voir nous rejoindre, nous te guilderons bien vite, attention les défis peuvent être ardu sur notre monde, j’ai personnellement 2-3 idées bien sympathique par Dwayna !
Image

Officier recrutement Guild Wars 2 GhöstFox/Jyzabel
Maître de taverne

Avatar du membre
Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada
Messages : 658
Enregistré le : 04 oct. 2016 21:25
Âge : 33

Re: Quelle classe choisir?

Message par Akisa » 16 mars 2017 18:51

En achetant la version «Bronze» du jeu, obtient-on un troisième emplacement de personnage? Si oui, j'ai peut-être ma petite idée de classes.
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn

arkelin
Postulant(e) Bavard(e)
Switzerland
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2013 1:14
Localisation : Dubrovnik
Genre :
Âge : 51

Re: Quelle classe choisir?

Message par arkelin » 17 mars 2017 10:11

bienvenu a toi sur GW2.

sacrebleu un quebequois.


*mode lèche cul a la Fox* :mrgreen:
notre grand chef de la mort qui tue t as déjà bien expliquer les bases, a ce que je vois.

chaque classe est bonne pour le pve. j ai pour ma part confiance en mon rodeur pour pouvoir soloter a peut près toute situation en jeu. contact moi pour plus d info sur le rodeur.

l élémentariste et une classe assez dur a prendre en main a cause du changement d element. eau, feu, terre , arcane. (pour ma part en tout cas)

pour le pvp en ce moment je suis plutôt sur le WAR, mais le necro ou le gardien sont tres bon aussi, l envouteur et tres fun a jouer.

n attend pas et contact nous rapidement, ca nous fait tellement plaisir, surtout si ta un bon accent sur le ts , j adore les Quebequoise.

See you in game dude,
Image

Avatar du membre
Deberron
Administrateur
Belgium
Messages : 1407
Enregistré le : 29 nov. 2012 19:59
Localisation : Verviers (Belgique)
Genre :
Âge : 48

Re: Quelle classe choisir?

Message par Deberron » 17 mars 2017 10:19

Si je regarde le contenu des différentes versions (http://buy.guildwars2.com/store/gw2/fr_ ... rtofthorns#), tu peux avoir un emplacement supplémentaire avec la version "Edition Deluxe" ainsi qu'un objet te permettant de passer directement lvl80 (de mémoire je crois que cela inclus également l'équipement).

A noté qu'il me semble avoir lu que l'objet à été temporairement désactiver car il y avait un bug.
Est-ce déjà corriger, aucune idée.
C'était juste une remarque pour ne pas que tu t’étonne s'il ne fonctionne pas en double cliquant dessus.

Par contre, avec l'achat de la GW2 d'origine, nous avons eu 5 emplacements de personnages.
Avec la version Free2Play, c'est seulement 2 :evil:
Tu trouvera ici les différences entre les types de compte sachant que la version "Core Guild Wars 2 Account" n’est plus disponible à la vente:
https://help.guildwars2.com/hc/en-us/ar ... e-Core-HoT

En regardant cette dernière page, je me dis qu'en achetant la version "Edition Standard" de HOT, tu devrais passer de 2 à 5 perso et de 2 à 6 avec la version "Edition Deluxe".

Et si cela ne suffit pas, tu peux aussi acheter un emplacement in game avec 800 gemmes (= 10 USD)


Pour te répondre à ta question concernant les armes du gardien
- Le bouclier et l'artéfact : survie, repousse/immobilise les ennemis
- Le bâton: buff de puissance pour le groupe et augment la quantité de loot car l'attaque principale touche plus d'ennemi (mais bof en DPS)
- L'épée et l'espadon : DPS relativement bon et augmente ta mobilité grâce aux "bonds" (tu te téléporte/saute sur l'ennemi). Avec l'espadon tu peux même les regrouper sur toi pour mieux les DPS en groupe :mrgreen:
- Arc : Uniquement accessible avec la spécialité "Draconnier" (pas mal car cela t'offre aussi accès aux compétence de pièges)
- Sceptre : Arme de "situation" pour du distant et de l'immobilisation
- Torche : DPS si tu favorise l'altération (personnellement, je n'ai jamais jouer avec)
- Marteau : Bon DPS, survive, immobilisation mais un peu lent au niveau fréquence d'attaque

Moi je la joue "old school", c'est à dire comme avant la sortie de HOT, dans un rôle de support.
Et comme mes statistiques étaient orientées soins cela fonctionnait très bien pour soigner mon groupe en plus de lui donner toutes sortes de buff.
J'avais essayé l'espadon qui me plaisait bien mais n'allait pas avec mon rôle de support.

Remarque : Avec la sortie de HOT, le meilleur healeur est maintenant le rôdeur/druide

En PvE, je joue bâton en main et passe de temps en temps en sceptre + artéfact
En WvW je joue bâton pour donner le buff puissance et passe tout de suite en Marteau si je joue en gros groupe, en sceptre + artéfact si je suis en plus petit groupe.
En PvP, je joue Arc et épée + bouclier pour un bon compromis DPS/tank

Voilà, je sais pas si cela va t'aider...
Image
Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. [Sun Tzu]
GL GW2

Avatar du membre
Deberron
Administrateur
Belgium
Messages : 1407
Enregistré le : 29 nov. 2012 19:59
Localisation : Verviers (Belgique)
Genre :
Âge : 48

Re: Quelle classe choisir?

Message par Deberron » 17 mars 2017 10:22

Tu peux me donner l'id de ton compte? Ça ressemble à ceci : XXXX.1234
Comme cela je peux t'envoyer une invite de guilde même si tu change/supprime tes personnages.
Image
Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. [Sun Tzu]
GL GW2

Avatar du membre
Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada
Messages : 658
Enregistré le : 04 oct. 2016 21:25
Âge : 33

Re: Quelle classe choisir?

Message par Akisa » 17 mars 2017 21:45

ID envoyé via MP.
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn

stoup
Bavard(e) débutant(e)
France
Messages : 791
Enregistré le : 27 juin 2016 7:30
Genre :
Âge : 39

Re: Quelle classe choisir?

Message par stoup » 18 mars 2017 8:54

Salut a tous.
Stoup VR sur FF14.

Juste pour vous dire que vous récupérez un joueur d'une grande valeur.

Prenez en soin,

J'espère te revoir en Eorzéa quand même mon cher akisa

Avatar du membre
Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada
Messages : 658
Enregistré le : 04 oct. 2016 21:25
Âge : 33

Re: Quelle classe choisir?

Message par Akisa » 18 mars 2017 10:47

Merci Stoup (et je te retourne le compliment en te disant que ton WAR est un des tanks les plus efficaces qu'il m'eut été donné de voir). :)
Et pourtant, j'ai maintes fois tenté de te voler l'aggro avec des burst de DPS monocible en Mage noir, avec quelques très rares succès.

Je reviendrai probablement lors de l'extension en fin juin (il faudra que j'upgrade au préalable mon PC fossilisé vieillissant afin de le faire passer à l'ère du 64 bits). Jouer en intensif sur un jeu (comme je l'ai fait sur FF14) n'est jamais bon; dans ces conditions, un switch finit par s'imposer (donc, GW2).
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn

Avatar du membre
Deberron
Administrateur
Belgium
Messages : 1407
Enregistré le : 29 nov. 2012 19:59
Localisation : Verviers (Belgique)
Genre :
Âge : 48

Re: Quelle classe choisir?

Message par Deberron » 19 mars 2017 11:08

Akisa a écrit :ID envoyé via MP.
Voilà invite de guilde envoyé.
Tu devrais voir cela dans la fenêtre de guilde [G]
Image
Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. [Sun Tzu]
GL GW2

Avatar du membre
Moarane
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Vietnam
Messages : 1804
Enregistré le : 11 févr. 2010 16:47
Âge : 47

Re: Quelle classe choisir?

Message par Moarane » 20 mars 2017 13:05

Oui prenez bien soin de mon petit renard des neiges :mrgreen:
Image

Fox
Bavard(e) débutant(e)
France
Messages : 590
Enregistré le : 27 août 2011 17:24
Localisation : Montpellier
Âge : 39

Re: Quelle classe choisir?

Message par Fox » 20 mars 2017 17:05

"petit renard des neiges", comme c'est mignon :)
Je suis le seul renard sur GW2, vous avez Kitsune de votre coté, ça commence à faire beaucoup de cousins renards la^^ bientôt plus que les rousses ou les chauves dans cette communauté lol.
Image

Officier recrutement Guild Wars 2 GhöstFox/Jyzabel
Maître de taverne

Avatar du membre
Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada
Messages : 658
Enregistré le : 04 oct. 2016 21:25
Âge : 33

Re: Quelle classe choisir?

Message par Akisa » 30 mars 2017 12:23

Fin de session à l'université donc je cours; ne soyez pas surpris si je suis peu présent.

Remarque intéressante de mon prof de paléontologie au cours d'hier : «Qu'est ce que vous avez tous ce matin?» On se regarde, 25 étudiants et de 7-8 programmes différents; on ressemblait tous à des zombies, fatigués et épuisé, riants ironiquement d'une fin de session surchargée. Et les examens qui commencent dans 2 semaines...
^^''
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn

Avatar du membre
Moarane
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Vietnam
Messages : 1804
Enregistré le : 11 févr. 2010 16:47
Âge : 47

Re: Quelle classe choisir?

Message par Moarane » 31 mars 2017 8:53

"petit renard des neiges", comme c'est mignon :)
Je suis le seul renard sur GW2, vous avez Kitsune de votre coté, ça commence à faire beaucoup de cousins renards la^^ bientôt plus que les rousses ou les chauves dans cette communauté lol.
J'avais proposé ptit Caribou mais ça ne collait pas ^^ Mais je te rassure je suis la seule à donner ce nom à mon ancien padawan :D

Courage Akisa ;)

Image
Image

Avatar du membre
Deberron
Administrateur
Belgium
Messages : 1407
Enregistré le : 29 nov. 2012 19:59
Localisation : Verviers (Belgique)
Genre :
Âge : 48

Re: Quelle classe choisir?

Message par Deberron » 31 mars 2017 9:09

Dis toi que c'est la dernière ligne droite avant l'arrivée.
Bon courage à toi et bonne merde pour ta session :wink:
Image
Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. [Sun Tzu]
GL GW2

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités